Aller au contenu

Qui aime le sport cycliste ici?


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

Ce n'est pas une réponse constructive Joachim non ?

1) Ne pas faire l'amalgame entre le monde glauque pro, sport business et spectacle ET

2) Nous sur ce forum, pour la majorité nous sommes des amateurs passionnés de vélo

3) Si tu ne désires pas parler de dopage évite ces sujets.

On peut dénoncer les pratiques du cyclisme spectacle (d'ailleurs ils nous prennent assez pour des cons pour qu'on leurs rendent la pièce non ?) et aimer ce sport !!! je pense même que c'est bien ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est rarement un lieu d'échanges… Des batailles d'égo sur des sujets la plupart du temps insignifiants ou qui ne concernent même pas les gens qui "débattent". Une sorte de bistrot mal tenu. Mais le patron est obligé d'être cool, c'est son fond de commerce. Ici les habitués aiment bien parler de vélo. La plupart en font d'ailleurs. Ça leur plait… Mais faut des sujets polémiques… Ça occupe l'espace, ça permet d'affirmer ses "convictions", de montrer qui on est. Sinon il n'y aurait peut-être rien à dire… Il y en a qui adorent la provoc et d'autres qui jubilent d'y répondre… Je suppose que tout est pour le mieux. Si ce n'était pas le cas les discussions foireuses s'éteindraient très vite…


 


A+/GR


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi  ...

C e qui me fait vibrer dans ce sport  .....voir un gamin qui gagne sa première course en minime ! /  s entraîner ( a l époque ) pour courir le dimanche.../ partager une activité avec des potes /faire souffrir sa carcasse pour avoir l impression d être vivant plutôt que s abrutir devant la télé / sentir le camphre au départ des courses , les premières pelouses tondues au printemps , les odeurs des champs de blés en été , les sous bois  en automne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été vacciné avec un rayon de vélo, il y a 60ans. Malgré une coupure de 30 ans (c'est la vie) je suis encore plus addict.

Lorsque j'ai fini une sortie j'attends la suivante.

J'aime le vélo et sa légende, j'aime discuter vélo avec mes amis en Htze Savoie et évoquer mes souvenirs

J'aime aller chez mon vélociste pour parler vélo

Et dans quelques heures je vais aimer m'habiller(tout un cérémonial) pour aller voir les vaches

Et je prévois quelques belles vacances en province pour voir du pays sur mon vélo

Et en plus je suis handicapé

Tu fais beaucoup mieux  ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je considere que le velo et la plupart des cyclistes sont dopes y compris chez les amateurs et les cyclos."

Tu vois Claude, c'est pour entendre un peu moins souvent des remarques aussi intelligentes que celle-là qu'on est quelques uns à espérer qu'il y ait une vraie lutte antidopage dans le monde pro.

Maintenant quand je dis que je fais du vélo, on me demande si je me dope! Peu importe le niveau, vélo=dopage.

Tu aurais du compléter ta reflexion en disant qu'on peut pas monter l'alpe d'huez sans se doper, c'est bien trop dur. Et même le pont de normandie, sans se doper c'est impossible!

On te la fait pas à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ceux qui n'on tque le mot dopage a la bouche, sont juste des frustré, des jaloux, sont des gens qui aurait aimé avoir leur vie de coureur pro !!!

le mec qui aime vraiment le vélo est content quand un mec se fait prendre mais en reste la, ne va pas parler dopage avec tout le monde, tous les jours...

bizare houanard a pris 2 ans et la aucun sujet sur lui car il est francais !!!!

donc il a pris 2 ans et point barre on en parle plus

armstrong a avouer, il est suspendu a vie, point barre on en parle plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ceux qui n'on tque le mot dopage a la bouche, sont juste des frustré, des jaloux, sont des gens qui aurait aimé avoir leur vie de coureur pro !!!

le mec qui aime vraiment le vélo est content quand un mec se fait prendre mais en reste la, ne va pas parler dopage avec tout le monde, tous les jours...

bizare houanard a pris 2 ans et la aucun sujet sur lui car il est francais !!!!

donc il a pris 2 ans et point barre on en parle plus

armstrong a avouer, il est suspendu a vie, point barre on en parle plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , je sais

tu as du mal a percevoir l'humour parmis les branches sciées

c'est pas grave

quant a joaquim , dont les tirades sont souvent et pertinentes et justes , il ,parfois , dérape un peu lui aussi et fait dans le gros (et il se prend trop au serieux, voire plus grave , mais ce plus grave difficile a verbaliser ici (nos pensées troubles ) effectivement laisse a penser que je serai degueulasse sur les bords )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlant de l'avc de joackim c'est sur que c'est petit de parler de ca

mais par contre sur le fait que joackim sur le forum ne se prend pas pour de la m...., il faut bien avouer que certain moment il est imbattable ...

il se permet de donner des conseils d'entrainement, de tactique de course, d'alimentation, et j'en passe

lui meme avoue qu'il n'a pas de palmares, qu'il n'as pas eu un grand niveau, qu'il n'a pas gagner beaucoup de course,... 

pour donner des conseils, il faut savoir de quoi on parle, avoir connu le haut niveau, avoir participé a beaucoup d'epreuves open ou elites, avoir peser sur ces courses, avoir gagner quelques courses elites, s'etre pris des grosse claques sur des elites, il faut avoir vecu les grosses courses !

les grandes courses ne se resume pas qu'au plages vendeenes ( ou d'ailleurs avec un 51x11, c'est largement suffisant comme braquet) et qu'au coursettes 1-2-3 du coin...

par contre on ne peut lui enlever une chose: c'est un amoureux du vélo car faire des sorties de 200km (si c'est vrai) apres avoir fait un AVC et bien je dit chapeau car peu de personne le feraient sur ce forum...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...