Eric FOGNINI Posté le 4 mai 2013 Share Posté le 4 mai 2013 Merci Pascal pour le conseil, j'essaierai, quoique les lingettes ne sont pas très écolo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 5 mai 2013 Share Posté le 5 mai 2013 Ben non mais la graisse non plus hein! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 14 mai 2013 Auteur Share Posté le 14 mai 2013 Bonjour Jean-Paul, après plus de 1.000km au compteur et pas mal de bosses je peux te dire qu'il est effectivement rigide mais avec un tel rendement que tu ne peux pas le comparer à l'Extreme C.Il est moins confortable mais plus réactif donc je le préfère dans les bosses, en montagne je vais l'essayer dans 2 semaines. Je n'ai pas encore rechargé la batterie mais je pense que je peux encore faire 1.000km.Après 310km de bosses et de vent en Bretagne et près de 4.000m de deniv je peux te dire qu'il est excellent en bosses et je ne pense pas reprendre l'extreme C en montagne je veux voir ce qu'il a dans le ventre et surtout moi dans les jambes 😛 donc le compex fait le plus grand bien après.Mais après une bonne sortie c'est sure que j'ai plus mal aux jambes qu'avec l'Extreme C mais comme j'ai plus de rendement j'envoie plus... CQFDLe cadre est spécifique transmission electrique, je ne peux pas lui mettre le mécanique car pas de butées sur le cadre. Alors que Pinarello pas de problème.Je n'ai pas une puissance extraordinaire mais je l'emmène très bien. Je sais qu'une équipe de fille est équipée en C59 mais je ne me compare pas à des pros même si ce sont des filles 🙄 . Elles ont l'entrainement et sont plus jeunes. Les pros ne sont pas une référence pour moi. Et je doute fort qu'ils utilisent tout le temps le même matériel que nous...Par contre pour le confort sur les routes "patchworkées" de Bretagne il n'est pas très filtrant, j'ai des vittoria evo cx gonflés à 6.5 bars pour 56kg et des roues DA c24 9000 et une selle flite SLR kit carbonio. Malgré mes cuissards Assos 😬.Je suis sûre que tu peux l'emmener sans problèmes, la 1ère sortie tu sentiras bien la différence mais après tu verras le rendement qu'il t'apportera par rapport à l'extreme C. Pour les longs parcours l'extreme C sera un + car c'est un cadre qui absorbe bien les mauvaises routes. Mais le C59 a une précision dans les courbes et j'ai plus confiance dans les grandes descentes avec courbes qu'avec l'exreme C, je le couche plus.Mais je ne suis pas prête d'aller à longchamp avec, j'ai trop peur de la chute avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PAUL-VICTOR Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Bonjour EdwigeTes comptes rendus détaillés me poussent à envisager la mise au second plan de mon extreme C Et comme je suis Colnagophile ......J'attendrai cependant la sortie de la gamme 2014 car ce sera le 60 ième anniversaire de la création de la Colnago Alors pourquoi pas un C60 bivalent ( mécanique et electrique ) sur lequel je poserai mon Di2. Allez, roule bien et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 juin 2013 Share Posté le 15 juin 2013 www.oliviercomment.ch/galeries/web/Hedwige.jpget voila une image du couple!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain SILVESTRE Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Bonjour, Je tombe par hazard sur le sujet: heureux possesseur depuis 3 mois d'un Colnago C59 en super record Zipp 303, pour 6.5 kg, je suis intéressé par le test de Cyclo passion. Personnellement je suis très content: velo exceptionnel: réactif surtout en danseuse, et néanmoins confortable: prés de 500 km et 9000 m de dénivelle sur lArdechoise ceWE. Seul bémol, au delà de 150 km, les jambes doivent suivre... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 Igor heureusement qu'il est trop petit sinon tu me l'aurai pris 😄 dommage pour toi.Mais mon rêve est un Passoni Titane sur mesure pour ma retraite dans 5 ans!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 21 juin 2013 Share Posté le 21 juin 2013 BONJOUR EDWIGE,je te conseil plutot LEGEND que PassoniVoire "LE RE", BERTOLLUCCI étant l'ancien cadreur de PASSONI .... il a monté sa propre marquePASSONI qui rencontre d'ailleur quelques déboires au vu du prix prohibitif la qualité semble n'être plus ce qu'elle a été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 21 juin 2013 Auteur Share Posté le 21 juin 2013 Mercije vais regarder du coté du Legend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud VERZELETTI Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Bonjour chers(éres) vélocistes.Je souhaiterais avoir quelques informations, concernant le Colnago C59.J'ai acheté en avril un Pinarello Dogma65.1. Le constat est que c'est un cadre très raide et au confort "peu mieux faire". Pour faire simple je suis relativement déçu, malgré que ce soit un très beau cadre.Après plusieurs recherches, il y a plusieurs cadres qui pourraient me plaire. Le De Rosa King RS et notamment le Colnago C59. Visiblement ce vélo malgré qu'il soit typé Pro et compétiteurs, est visiblement plus accessible et plus confortable que le Dogma. Quels sont avis pour les possesseurs du C 59 ?Pour info, j'ai 36 ans, 1.81m et 76 kg et j'habite dans l'Isère, donc beaucoup de montagne ;-)En vous remerciant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 3 septembre 2013 Auteur Share Posté le 3 septembre 2013 Je suis toujours hyper satisfaite de ce cadre, il est tout bonnement sublime.Pour rien au monde je ne reprendrais un pinarello. Ce cadre rend super en montagne et dans les bosses. Certes il est plus exigeant que l'extreme C mais tellement agréable à utiliser que je ne prends presque plus mon pauvre Extreme C mais je l'utilise quand je veux rouler en boyaux car je ne peux pas mettre mes roues DA 7850 TU sur mon C59 (11v).L'avantage du Colnago c'est que les cadres restent classiques ce qui est agréable à l'œil et il y a un grand choix dans les tailles, cela revient pratiquement à du sur-mesure pour moi car dans ma taille ce sont mes cotes.Je suis une femme de presque 58 ans et pas super puissante mais ayant une bonne explosivité. C'est un cadre rigide mais assez réactif tant que l'on en a sous la pédale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 3 septembre 2013 Auteur Share Posté le 3 septembre 2013 Je suis toujours hyper satisfaite de ce cadre, il est tout bonnement sublime.Pour rien au monde je ne reprendrais un pinarello. Ce cadre rend super en montagne et dans les bosses. Certes il est plus exigeant que l'extreme C mais tellement agréable à utiliser que je ne prends presque plus mon pauvre Extreme C mais je l'utilise quand je veux rouler en boyaux car je ne peux pas mettre mes roues DA 7850 TU sur mon C59 (11v).L'avantage du Colnago c'est que les cadres restent classiques ce qui est agréable à l'œil et il y a un grand choix dans les tailles, cela revient pratiquement à du sur-mesure pour moi car dans ma taille ce sont mes cotes.Je suis une femme de presque 58 ans et pas super puissante mais ayant une bonne explosivité. C'est un cadre rigide mais assez réactif tant que l'on en a sous la pédale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud VERZELETTI Posté le 3 septembre 2013 Share Posté le 3 septembre 2013 Merci Edwige pour votre réponse pertinente, ça ne fait que conforter ma décision.Le Dogma était le cadre que je voulais depuis des années, en quelle sorte mon rêve. Malheureusement il n'est pas adapté pour nous.Le Colnago je ne l'avais pas coché dans un premier temps, mais les divers forums m'ont beaucoup éclairé. En plus, les vélos Italiens ont quelque chose en plus en terme de classe et de finition.Je cherche également un rigide qui est du répondant, mais qu'il ne soit pas exclusif, trop contraignant. Visiblement le C59 répond à mes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien DURAND Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 envisageant l'achat d'un c59, j'aimerais lire le test de cyclo passion ainsi que celui de l'acheteur cycliste...les possesseurs de ce cadre en sont-ils toujours ravis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige LE COMTE Posté le 2 avril 2014 Auteur Share Posté le 2 avril 2014 "Possesseuse" d'un C59 j'en suis toujours contente et il va même ressortir pour les beaux jours car j'en ai marre des commandes manuels. Une fois que l'on a goûté à l'electrique c'est dur de revenir en arrière.Je n'ai pas les tests de cyclo passion ni de l'acheteur cycliste. J'ai eu celui de cyclo passion par mail il faut que je le recherche.Très bon achat sinon le C60 vient de sortir et je l'ai vu chez mon vélociste c'est un superbe cadre mais je n'en sais pas plus.bonne recherche et surtout prend ton temps pour te décider, je mets toujours entre 1 et 3 mois pour me décider sur un cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas SOUTIF Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 SalutLire ces articles ne t'aménera strictement rien tant ils sont creux.J'ai un C59 et c'est un vélo absolument fantastique au niveau du confort et des sensations qu'il te procure. Tu ne te sens plus le même cycliste. Je ne le trouve pas particulièrement exigeant mais il répond à la moindre sollicitation sur les pédales.Comme le dit Edwige, le C60 vient de sortir.. A titre perso le Look de ce nouveau cadre me plait moyennement et il a l'air sensiblement plus destiné aux coursiers qui torturent les machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 Je suis aussi possessur d'un C59depuis 2 ans. Absolument enchanté. Mais si tu veux un C59, dépêche toi car il ne figure plus sur le site de Colnago. A mon avis la production est arrêtée depuis le sortie du C60. En ce qui concerne ce dernier, il semble être plus exclusif et destiné aux cyclistes compétiteurs. Le confort procuré par le C59 a-t-il disparu même si ce cadre reste un cadre tubuliaire donc logiquement plus confortable qu'un monocoque ? A voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 BonjourAyant eu plusieurs velos dont 4 Colnago (dream, C50; Extreme Power et maintenant C59)Pour moi le C59 est trés largement le plus agréable, j'ai beaucoup de mal à revenir à mon Extreme Power (mulet) qui est trop rigideSi j'avais à prendre une décision pour l'achat d'un C59, je patienterai pour connaitre le comportement du C60, le prix semble trés proche du C59, il sera sûrement plus rigide à la boite de pédalier, mais je pense que le comportement sera proche, de plus il est compatible mécanique et eléctrique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 avril 2014 Share Posté le 2 avril 2014 oui et cette comptabilité mécanique et électrique est une bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 3 avril 2014 Share Posté le 3 avril 2014 BonjourPour info, modifier un C59 mécanique en éléctrique (EPS V2) est possible, je l'ai fait moi-même et c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés