Aller au contenu

Ceinture cardio :laquelle pout tacx flow??


Jacques MOULIN

Messages recommandés

bonsoir

voila, je me suis offert le ht tacx flow t2200 (soldé chez d4 à 249€)

je l'ai monté cet après-midi et  installé mon ancien vélo course (vieux cobra 540 triple  plateau  48,38,28 avec  cassette 7 pignons)

je me suis fait une petite séance de 30 min pour apprivoiser le ht , mes premières impressions sont très bonnes.

le seul bémol , c'est que je croyais que la ceinture cardio était  livrée avec

je voulais avoir quelle type de ceinture il faut pour ce ht, une  "codée ant+" ou  "non codée"

 

d'avance merci pour vos réponse

jack

 

 


 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"si je veux une cardio sur mon vélo route avec duo trap   (compteur bontrager node) je dois acheter une deuxième cardio CODEE !!!"

Tu n'achètes qu'une seule et unique ceinture qui soit compatible avec le cardio-compteur de ton vélo (Ant+ si j'ai bien saisi). Elle ne sera pas compatible avec ton Tacx Flow (ceinture non codée obligatoire) mais tu n'auras qu'à lire la fréquence cardiaque sur le compteur de vélo. Sur le compteur du Flow tu pourras lire la durée, la puissance et la cadence de pédalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord que ce n'est pas la ruine.

Je fais remarquer que l'achat n'est pas utile et même en ayant les deux ceintures il sera bien plus pratique d'utiliser le compteur de vélo sur home trainer pour lire la fréquence cardiaque parce que le compteur du Flow ne donne pas beaucoup d'indications à la fois (3 seulement). Il pourra ainsi voir la durée, la puissance et la cadence sur le compteur du Flow et en plus la FC sur le compteur Ant+ sans devoir manipuler sans cesse. C'est ce que je fais chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent, c'es effectivement ce que je faisais moi-même également. Mais mon compteur Sigma se mettait en veille car il n'était pas sollicité par le capteur de vitesse et il me fallait sans cesse le réactiver pour pouvoir voir ma FC.

Je me suis habitué, maintenant, à ne travailler qu'avec le compteur du Flow. Généralement, je travaille sur ma fréquence de pédalage, ma FC et le temps écoulé.

Il me semble aussi que le calcul de la dépense calorique est basé sur la FC et que si le compteur n'est pas solicité il ne peut effectuer le calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dommage de se priver de la mesure de la puissance du Flow (qui est l'intérêt de ce HT), son compteur de vélo qui mesure la FC estimera forcément une dépense énergétique et il doit être possible de paramétrer son compteur pour qu'il fonctionne avec une vitesse nulle.

Bon bref, il fait ce qu'il veut tant qu'il est au courant qu'il lui faut une ceinture non codée pour le Flow et une autre Ant+ (codée) pour son compteur et qu'elles ne sont pas interchangeables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"tant qu'il est au courant qu'il lui faut une ceinture non codée pour le Flow et une autre Ant+ (codée) pour son compteur et qu'elles ne sont pas interchangeables."


Salut

merci à tous pour réponses et vos conseils c'est bien ce que je pensais....

je vais acheter une ceinture non codée (20€ chez d4 c'est pas excessif ) et je verrais plus tard pour une codée  pour mes sorties (a partir de 35€).

jack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...