Aller au contenu

Coup de gueule GO SPORT / SPEGO 150


Christophe BERT

Messages recommandés

bonjour

j'ai acheté un Spego 150 en septembre 2012 : le vélo a 700 km, 7ième retour magasin le week end dernier.

après 1 retour pour pneus avec tringle apparente, 1 pour ressort de cocotte cassé, 1 pour claquement dans le pédalier, et 3 pour un claquement dans la direction (dont changement du jeu de direction), je me déplace chez cycleurope où ils conviennent que le cadre a un problème et l'échangent sur le champ.

Pas de chance lors du montage, le technicien force et on entend un bruit de carbone : rien remarqué sur le champ, on me dit que ca arrive que le carbone craque (le technicien semblait très pro) mais à mon retour, je constate un éclat de carbone à l'intérieur du cadre, là où on emboite la selle.

je l'ai fait constaté au magasin où je l'ai acheté : j'attends......  je n'avais pourtant pas d'image négative sur go sport, trouvant même leurs vélos (et leurs produits en général) plus aboutis que DECATHLON, mais je m'interroge vraiment sur la qualité des vélos go sport et sur leur capacité à régler des problèmes (le directeur du magasin semble particulièrement hermétique à mes remarques....)

je me retrouve donc à nouveau avec un vélo inutilisable.... que faire? demander à nouveau l'échange du cadre? un remboursement?

si qqun a déjà eu un problème similaire et/ou a une piste de travail, je suis preneur....

merci et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne vais pas critiquer leur vélo c'est vrai que pour leurs prix ils ne sont pas trop mal mais il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter un vélo chez eux ou dans un d4

le problème c'est qu se sont des vendeurs mais question mecano la je m'intéroge

il m'arrive d'y aller a d4 plus rarement chez go sport pour une bricole ou l'autre quand tu les entends vendre un vélo à monsieur et madametout le monde t'as vite compris

et le " mecano" qui foire ton tube de selle en serrant le colier comme un malade et qui dit non non c'est rien ça me tue

si tu peut te faire rembourser tant mieux ils te  doivent au moins te changer le cadre c'est un minimum ou carrément le vélo entier pour être sur qu'ils ne cassent rien au montage

j'éspère que tout ira bien pour toi

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez GO ou d4 tu en as pour ton argent mais il ne faut pas avoir de problèmes car la majorité des mécanos ne sont pas du métier et sur du vélo "haut de gamme" c juste indispensable. Finalement à la sortie çà te revient plus cher !!! Je privilégie un vélo d'une gamme inférieur chez un vélociste qu'un haut de gamme dans la grande distribution, c'est mon avis.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour ta réponse

c'est mon 4ième spego : avec les autres jamais de pb (car jamais eu de SAV), mais là ca rattrape tous les autres.

juste une précision : ce n'est pas le technicien du magasin, mais de l'assembleur et ce n'est pas en serrant comme un malade : le gars était très pro dans sa démarche (en changeant le cadre, il change les cables, t'explique comment les faire passer, nettoie ta chaine, etc.... non franchement, niveau professionnalisme et accueil de la société cycleurope à machecoul qui assemble les vélos pour go sport, rien à dire). mais en fait quand ils assemblent un vélo, ils mettent la selle en dernier et le vélo est "enfilé" à l'envers dans un tube de selle : le vélo est ainsi suspendu à l'envers et le technicien peut oeuvrer sans difficulté. sauf qu'il n'arrivait pas à mettre la cocotte donc il a forcé et c'est là que ca a craqué : je me suis renseigné auprès d'un vendeur trek ce week end qui m'a confirmé que le carbone pouvait craquer. mais c'est ce même vendeur qui, avant de faire une sortie commune, a enlevé la selle et m'a fait remarqué l'éclat à l'intérieur du cadre, là où on met la selle.

le pb c'est qu'à chaque fois je me dis "cette fois c'est bon, les emmerdes sont finis", et ca ne s'arrête jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous te dire j'attend mon CKT pour mercredi ou jeudi selon la météo, un 368 en ultégra, équipe compétente et surtout des mecs du métier et j'en sais quelque chose car je suis un ancien mécano et je peux te dire que c'est du sérieux même un niveau de la prise des côtes pour le choix du cadre et de la potence. Alors si tu fais le choix de CKT sache que derrière ce n'est pas des amateurs. Voilà j'attend ma nouvelle bécane prochainement. !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Patrick les temps sont dur pour tout le monde et je ne pense pas qu'un vélociste crachera sur l'entretien d'une belle bécane. Par contre sur du GO et D4 je n'en sais rien mais il faut savoir que CKT travail avec plusieurs vélocistes en France car eux mêmes sont vélociste à la Ciotat avec un grand magasin.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer CKT à D4 ou Go sport

c'est pas qu'il sont mauvais leurs velo chez d4 ou go sport ils changent quelque peripheriques pour baisser les prix

c'est juste que le SAV laisse à désirer leurs mecanos sont pas au top et c'est pas de leur faute au mecanos 

même les vélocistes qui ont besoin de personnel ont du mal à trouver des mecano au top faut pas croire que ça court les rues

maintenant comment recrutent ils dans ces grandes surface? vas savoir

Ils cherchent peut être des vendeurs ayant quelques connaissances mécanique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense ce que tu veux des CKT/lowcost, c'est une perte de temps de convaincre quelqu'un qui est persuader de la qualité d'un produit sans preuve ni autre. Pour info les cadres Pinarello c'est du chinois vendu à prix d'or à des pigeons mais bon c'est Pinarello alors çà te va. C'est beau l'innocence !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...