Bastien BARRUE PostĂ© le 20 janvier 2013 Share PostĂ© le 20 janvier 2013 Bonsoir,Hier j'ai fais une petite sortie sous la pluie et je me suis fait avoir connement sur un passage dans un marĂ©cage. Je voyais le fond mais c'est pas pour autant que c'Ă©tait pas profond ... et j'ai rĂ©ussi Ă passer avec de l'eau jusqu'Ă la douille de direction et tige de selle.J'ai un Sunn shaman nĂ©o de 2010 et j'ai l'amorto Monarch 2.1 et fourche Recon qui ont morphlĂ© (surtout l'amorto) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent VANDER PostĂ© le 21 janvier 2013 Share PostĂ© le 21 janvier 2013 Bonjour, Pas mal du tout :o) ; je ne suis jamais allĂ© plus haut que le boitier de pĂ©dalier. MorflĂ©... comment prĂ©cisĂ©ment ? C'est censĂ© ĂȘtre Ă©tanche ces petites choses-lĂ ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 21 janvier 2013 Share PostĂ© le 21 janvier 2013 vtt et submersible ne pas confondre ..... tout les vtt et vĂ©lo ne sont pas Ă©tanche si possible aprĂ©s un bain forcĂ© bien soufflĂ© sur tous les roulements et attendre de voir apparaitre les premiers grincement sur le vĂ©lo et le porte monaie!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier MARZELAND PostĂ© le 21 janvier 2013 Share PostĂ© le 21 janvier 2013 bonsoir, ca me rappel une aventure qu'il met arrivĂ©.Je faisais une sortie en bord de Loire en saison des pluies du cĂŽtĂ© d'Angers. Je suis arrivĂ© Ă un endroit bien innondĂ©. Comme je suis un peu bornĂ© et que je n'aime pas reculĂ© devant un obstacle, j'avance 100m 200m , ... 1 km et l'eau monte, monte, pour au final dĂ©passer le tube horizontal. Il y avait des gens sur un pont qui n'en revenaient pas. Et puis je tombe dans un trou avec les pieds bloquĂ©s sur les pĂ©dales automatiques. Comme un abruti j'ai failli me noyer avec mon vĂ©lo (une belle mort pour un cycliste, non?).Tant bien que mal je me sors de ce mauvais pas.Le lendemain je lubrifie un max le vĂ©lo. 15 jours plus tard, tous mes roulements Ă©taient morts. Il est vrai que le vtt n'Ă©tait pas du haut de gamme mais il n'a pas rĂ©sistĂ© Ă ce passage dans la flotte.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bastien BARRUE PostĂ© le 21 janvier 2013 Auteur Share PostĂ© le 21 janvier 2013 J'ai essayĂ© de vider l'eau qui Ă©tait dans le cadre et ensuite huile spĂ©ciale pour fourche (viscositĂ© spĂ©ciale ...) on verra bien la prochaine fois :)Roulant rarement en VTT et Ă©tant plus sur la route je voudrai pas le flinguer rapidement oh pire je demonte et je vidange mais comme j ai jamais fait je voudrai pas me chier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent VANDER PostĂ© le 22 janvier 2013 Share PostĂ© le 22 janvier 2013 Mon propos ne portait pas sur l'ensemble du vĂ©lo, mais sur l'amortisseur et la fourche. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR PostĂ© le 22 janvier 2013 Share PostĂ© le 22 janvier 2013 bonsoir laurent en principe la fourche et l'amortisseur sont etanche par contre roue libre et pedalier bon pour le graissage ou le remplacement cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent VANDER PostĂ© le 23 janvier 2013 Share PostĂ© le 23 janvier 2013 Nous sommes plutĂŽt d'accord. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bastien BARRUE PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 fĂ©vrier 2013 Ok merci les gars, je sais dĂ©monter les roulements du pĂ©dalier mais moyeux ... (ce sont des DTsuiss) j ai Ă©tĂ© roulĂ© samedi dernier avec tout fonctionnĂ© nickel, on verra dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés