Bastien BARRUE Posté le 20 janvier 2013 Share Posté le 20 janvier 2013 Bonsoir,Hier j'ai fais une petite sortie sous la pluie et je me suis fait avoir connement sur un passage dans un marécage. Je voyais le fond mais c'est pas pour autant que c'était pas profond ... et j'ai réussi à passer avec de l'eau jusqu'à la douille de direction et tige de selle.J'ai un Sunn shaman néo de 2010 et j'ai l'amorto Monarch 2.1 et fourche Recon qui ont morphlé (surtout l'amorto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 21 janvier 2013 Share Posté le 21 janvier 2013 Bonjour, Pas mal du tout :o) ; je ne suis jamais allé plus haut que le boitier de pédalier. Morflé... comment précisément ? C'est censé être étanche ces petites choses-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 janvier 2013 Share Posté le 21 janvier 2013 vtt et submersible ne pas confondre ..... tout les vtt et vélo ne sont pas étanche si possible aprés un bain forcé bien soufflé sur tous les roulements et attendre de voir apparaitre les premiers grincement sur le vélo et le porte monaie!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 21 janvier 2013 Share Posté le 21 janvier 2013 bonsoir, ca me rappel une aventure qu'il met arrivé.Je faisais une sortie en bord de Loire en saison des pluies du côté d'Angers. Je suis arrivé à un endroit bien innondé. Comme je suis un peu borné et que je n'aime pas reculé devant un obstacle, j'avance 100m 200m , ... 1 km et l'eau monte, monte, pour au final dépasser le tube horizontal. Il y avait des gens sur un pont qui n'en revenaient pas. Et puis je tombe dans un trou avec les pieds bloqués sur les pédales automatiques. Comme un abruti j'ai failli me noyer avec mon vélo (une belle mort pour un cycliste, non?).Tant bien que mal je me sors de ce mauvais pas.Le lendemain je lubrifie un max le vélo. 15 jours plus tard, tous mes roulements étaient morts. Il est vrai que le vtt n'était pas du haut de gamme mais il n'a pas résisté à ce passage dans la flotte.cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 21 janvier 2013 Auteur Share Posté le 21 janvier 2013 J'ai essayé de vider l'eau qui était dans le cadre et ensuite huile spéciale pour fourche (viscosité spéciale ...) on verra bien la prochaine fois :)Roulant rarement en VTT et étant plus sur la route je voudrai pas le flinguer rapidement oh pire je demonte et je vidange mais comme j ai jamais fait je voudrai pas me chier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 22 janvier 2013 Share Posté le 22 janvier 2013 Mon propos ne portait pas sur l'ensemble du vélo, mais sur l'amortisseur et la fourche. 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 janvier 2013 Share Posté le 22 janvier 2013 bonsoir laurent en principe la fourche et l'amortisseur sont etanche par contre roue libre et pedalier bon pour le graissage ou le remplacement cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Nous sommes plutôt d'accord. 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 1 février 2013 Auteur Share Posté le 1 février 2013 Ok merci les gars, je sais démonter les roulements du pédalier mais moyeux ... (ce sont des DTsuiss) j ai été roulé samedi dernier avec tout fonctionné nickel, on verra dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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