Aller au contenu

Selles prologo ou Fizik?


Alain ROBIN

Messages recommandés

Bonjour

J'hésite entre une selle prologo scratch pro nack et une selle Fizik aliante carbone Kium.

Laquelle est la plus confortable à votre avis pour une utilisation cyclo grand parcours?

Je sais bien que chaque personne est différente et qu'une selle peut convenir à certains et pas à d'autres.

Que pensez-vous des nouvelles selles fizik Kurve qui s'adaptent soit disant à la morphologie de chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question il y a une paire d'années lorsque j'ai orienté ma pratique vers les longues distances. J'ai finalement opté pour la Prologo scratch pro nack et ne l'ai jamais regretté. Je n'ai jamais été aussi bien assis sur un vélo. Aujourd'hui tous mes vélo sont équipés Prologo scratch pro, en largeur 134.

Ceci dit ce qui est idéal pour moi ne le sera peut-être pas pour toi. Si tu peux faire des essais c'est le mieux, avec un peu de chance tu as un revendeur près de chez toi qui propose des selles à l'essai. Ou des collègues qui les utilisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry MAURICKX

Ce doit effectivement être une affaire personnelle.

Pour ce qui me concerne, j'ai essayé la Kurve Bull sans succès, je suis vite revenu sur ma fizik aliante kium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu les deux modèles de selles citées et j'ai largement préféré la Fizik ; cette dernière est pour moi plus confortable, plus souple et moins dure au niveau de l'assise.

Le réglage de l'Aliante ne me pose aucun problème ; j'ai installé ce modèle sur mes deux vélos et je baisse légèrement le bec pour être parfaitement posé, même sur de longs parcours.

Mais comme le rappellent les autres intervenants, le choix d'une selle est très personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...