Bernard ROLAND Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Bonjour,J'ai fait l'acquisitionn du Edge 500 de Garmin.Le paramétrage est assez facile, MAIS je n'ai pas reussi à télécharger le logiciel Garmin Connect en suivant poutant les recommandations !Le téléchargement débute...ça dure environ 7/8 minutes puis je choisis "exécuter" , il me demande de tout fermer pour poursuivre OK puis je poursuis ET...plus de nouvelle PAS D'ACCES AU LOGICIEL et introuvable sur l'ordi !!!QUI PEUT M'AIDER ???? ....HELP !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien WEYER Posté le 20 janvier 2013 Share Posté le 20 janvier 2013 bonjour garmin connect n'est pas un logiciel mais un site internet sur lequel tu importes tes données (.gpx par exemple) après avoir simplement installé un plug in pour que ton GPS soit reconnu par ton Pc Il existe un logiciel garmin training truc fourni avec le GPS mais c'est tout pourri... Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 20 janvier 2013 Share Posté le 20 janvier 2013 C'est Garmin Training Center. Garmin Connect n'est guère mieuxIncroyable que Garmin fasse des supers compteurs et soit incapable de fournir un bon logiciel. Peut etre que c'est voulu pour ne pas géner les editeurs de logicielsJe te conseille d'utiliser un logiciel tiers. Je ne les connais pas tous. J'utilise Sportracks qui est excellent. Il y a aussi MyTourBook qui est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 21 janvier 2013 Auteur Share Posté le 21 janvier 2013 Ayéééé !!!j'ai réussi : j'y ai passé le week-end...et téléphoné ce jour au gérand du logiciel qui me l'a fait par téléphoneC'EST SUPER !!!!!!!!merciiiiiiiiii à vousà ++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien TUNINETTI Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Bonjour Bernard, j'ai le même problème, avec mon garmin 800 edge.je tourne en boucle. J'ai beau téléchargé le plug in, mon PC ne reconnaît rien ensuite.peux-tu m'envoyer "tes astuces" en mail privé afin que je m'en sorte ? merci, Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Garmin Connect c'est un bon début, Strava.com est beaucoup plus complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 23 janvier 2013 Auteur Share Posté le 23 janvier 2013 SALUT JULIENje débute, je suis néophite curieux, c'est Gérard le pro en informatique.Mais voila comment il m'a expliqué l'affaire le gérarnd du site Garmin : sympa !!!Tu vas bien sur le site " Garmin Connect mise en route "tu connectes ton EGGETu dois creer ton compte et enregistrer ton Edgepour vérifier s'il est enregistrer ou pour le faire , tu vas sur ton compte il y a 1 menu.il va te demander de faire des manip que tu as pet-etre déja faitnotemment de télecharger pour Windows : il sagit du communicator plugin_404Tu iras voir après dans Administrateur-téléchargelment- supprimer les doublonsAPRES et c'est la que je tournais en rondtu ouvres ton compte et clique en haut à droite, c'est ecrit tres petit, sur "sign in"tu vas arriver sur une nouvelle pageen haut à droite tu as "telecharger"en cliquant dessus il va mouliner pour se connecter à ton Edge...et te propser d'enregistrer son contenutu répond oui à toutpage d'après tu cliqueras sur "afficher les activités"tu feras le tri ensuite sur ce que tu conserves@+++...heu hum ! ....remercies Gérard hihihi....c'est mon entraineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 23 janvier 2013 Auteur Share Posté le 23 janvier 2013 J'ai essayé STRAVAc'est en anglaisd'accord avec Google il y a la traductionmais tu ouvres avec ta messagerie et si ce n'est Google, exemple moi c'est yahoo, ...et bien t'es cuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 24 janvier 2013 Share Posté le 24 janvier 2013 Oui c'est de la daube c'est pourquoi ils ont développé WKO et TrainingPeaks par la suite. Car les pros de chez Garmin et surtout les coach ils ne pouvaient rein tirer de ces logiciels de M.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 24 janvier 2013 Auteur Share Posté le 24 janvier 2013 il y a 3 ans de cela, j'avais acheté à mon épouse le Géonaute 700 de Keymaze pourson footing.On peut y paramétrer toutes les activités : Marche , Course , Véloet y paramétrer son profilcette montre est livré avec un logiciel Géonaute qui est tres complet.Je l'ai emprunté à plusieurs reprises pour les 100kms de la PLB et tout était restitué exactement.Le logiciel Géonaute fourni est tres complet et tres simple, il nest pas en ligne par contre, donc sauvegarde obligatoire sur clé.défaut : un peu grosse sur le poignet mais adaptable au cintre...et signal GPS un peu lent au démarrage.prix en 2009 : environ 170€ avec FC fourniparamétrage + compliqué que le Edge500...mais avec le temps...Elle n'est plus disponible vres chez moi sinon je l'aurais également prise pour le moi pour le vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane CHEREAU Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 Le programme Strava est-il paramétrable en français? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BARRAND Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Non, pas de changement de langue, all is in english.Vu la simplicité d'utilisation et la qualité de présentation des données, le fait que c'est en anglais n'est absolument pas un handicap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 Bonjour à toutes et tous,J'entend beaucoup d'avis plus favorables à Sporttracks et Strava.comJ'ai essayé les 3 :...et je trouve Garmin Connect beaucoup plus complet, plus convivial avec 1 paramétrage plus simple et plus complet.Je me pose juste la question:- combien d'historiques peut-on y sauvegarder ?- et pour combien de temps ?ET, sans entrer trop dans l'informatique, car je suis néophite, comment exporter vers une clé USB que je pourrais ouvrir et lire ensuite ?AVIS AUX AMATEURS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 J'utilise aussi garmin connect et strava mais pas sporttracks. Pour moi connect est simple et facile d'utilisation mais peu de parametres a modifier et avec InternetExporer ça rame un peu. Strava je le trouve conviviale vu que tu peu suivre des amis et echanger des messages avec eux mais l'inconveniant c'est que tu n'a pas que tes sortie sur ta page. J'utilise connect depuis maintenant 2,5 ans avec je pense plus de 250 sorties et pour l'instant pas de limite, pour strava cela ne fait qu'1 an donc ?? Pour l'export sur cle USB je ne vois pas l'interet, car pour strava et connect il faut un ordi et une connection internet. car tous les deux sont en ligne donc sur n'importe quel pc tu peu ouvrir et lire en suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 8 février 2013 Auteur Share Posté le 8 février 2013 merci Vincent,J'ai peur qu'un jour le logiciel plante et que je perde mes courses......alors plus de preuve pour dire mon temps sur telle course, telle jourMais tu me rassures un peu merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Tu as raison, Comme bien souvent en informatique il faut faire une double sauvegarde. Donc soit tu utilise 2 site en ligne type Garmin connect et Strava ou 1 site en ligne et un logiciel sur ton pc par exemple Garmin training center et garmin connect. pour ma part je télécharge systématiquement mes sortie sur strava et garmin connect, non par soucis de sauvegarde car honnetement , je m'en fou, mais car je trouve les deux complémentaires. Et dit toi que la course au Gros disques dur de plusieur tera Octet est fini car nous allons stoker de plus en plus sur des serveur(les tablettes et multi support nous poussant vers celà)l'avantage c'est que où tu te trouve et quelque soit ton support tu as acces à tes infos, et que c'est eux qui garantissent tes infos en faisant, eux, des sauvegardes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 BonjourJoli débat sur les sauvegardes des données issues de nos compteurs mais je ne partage pas l'avis de Vincent sur les sauvegardes sur les serveurs externes. Surtout si on parle de plusieurs To. C'est gratuit pour quelques Go mais pas pour des volumes beaucoup plus importantConcernant nos données vélo, les fichiers fit produit par les edges sont trés petitsJe conserve tous mes fichiers fit et en 2 ans pour un peu plus de 10000kms, le dossier ne fait que 17 Mo.donc la sauvegarde n'est pas un problème. On peut la démultiplier. Et je peux reconstruire tout mon historique vélo en cas de perte ou de changement de logicielConcernant les clouds, les fameux nuages ou on peut stocker nos données et y accéder avec n'importe quel outil quelque soit l'endroit ou on est, je ne suis pas fana. J'ai meme aucune confiance dans ce système.Je m'en sert seulement pour échanger des fichiers avec mon fils et des amis.On n'a aucune garantie de restitution, Surtout si on se contente des offres gratuites. Et pas plus de garantie que nos données ne sont pas exploitées pour autre chose. C'est un peu la meme problématique que la protection des données sur les réseaux sociaux. Que fais t-on si nos données sont perdues? Il y aura certainement une clause qui fera que l'hébergeur ne sera pas responsable de cette perte C'est une nouvelle tentative pour nous rendre accroc à un nouveau service puis nous convaincre de payer de l'espace supplémentaire. Il ne faut pas se rendre esclave de celaJe sais bien qu'avec Windows 8 Microsoft fait tout pour nous y attirer. C'est à nous de faire preuve de clairvoyance et de retenue. Il y a d'autres solutionsJe ne suis pas plus fana d'utiliser un service en ligne comme Garmin Connect. Je préfère de loin tout avoir sur mon PCPour moi, la meilleure solution c'est d'assurer soi meme ses sauvegardes. Ce n'est pas trés compliquéil suffit d'avoir un disque externe dédié à cela, en totalité ou partiellementPuis de mettre en oeuvre un logiciel de sauvegarde avec un dispo de synchronisation. C'est un système qui ne sauvera que les nouveaux fichiers et ceux ayant fait l'objet d'une modification et qui sur le disque de sauvegarde supprimera les fichiers que vous avez supprimé sur votre disque principalJe pars du principe que lorsque je supprime un fichier je le fais en connaissance de cause. Donc la sauvegarde ne me sert pas pour me couvrir d'une suppression accidentelle mais bien pour faire face à une panne matérielle et une perte totale de mes donnéesComme logiciel, j'utilise Syncback. Il est gratuit. Une fois paramétré, cela marche tout seulON peut sélectionner des dossiers, en exclure certains, paramétrer différentes sauvegardes et les planifier a des dates différentes. Une fois par semaine est suffisant. Et cela ne prend que quelque minutes puisque qu'on ne sauvera que ce qui a bougé durant la semaineJ'ai 4 sauvegardes distinctes: Documents, photos, vidéo et musiqueJe fais beaucoup de photos (pres de 40000 sur mon PC), les vidéos sont moins nombreuses mais prennent de la place. Et a partir des photos je réalise des diaporamas avec des effets sur les photos. A l'arrivée ce sont des petits films qui vont dans le dossier vidéoJe ne connais pas Strava mais j'en ai entendu du bien. J'utilise principalement Sportracks et accessoirement MyTourbook qui est aussi trés bonMais Bernard comment peux tu dire que Garmin Connect est plus complet? Tu as raté quelque chose. Que tu trouve Garmin Connect plus simple est une chose que j'accepte. Vu le peu de chose qu'il fait, il est forcément plus simple à parametrer et à aborder. Pour les reste il n'y a pas photo. Avec son frère Garmin Training Center, c'est certainement le plus mauvais des logiciels vélo qui existe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 9 février 2013 Auteur Share Posté le 9 février 2013 bonjour tlmSalut Gérard,hihihi...je m'attendais à ta réponse te sachant sur Sportracks.Mais vrai...je les ai essayé et...bof...mais tu dois certainement avor raison : c'est parce que je n'ai peut-etre pas su utiliser toutes les particularités.MAIS sue Garmin Connect, le néophite en informatique que je suis a su y trouver ce qu'il cherchait.à savoir :enregister mon circuit et :visualiser mon circuit de façon précise - carte+récente- pouvoir me reperer sur le circuit en y voyant : ma vitesse, mon temps, l'altitude....sur n'importe quel endroit !C'est ce que je voulais....et il y a la possibilité de paramétrer encore beaucoup plus de renseignements.Mais ce qui m'interresserait maintenant ce serait de savoir exporter ces données sur une clé USB.hélas les"fits", les "clouds" me sont inconnus...et je n'y entend que tres peu en informatiquebon week-end à toutes et tous, bonnes sorties Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 10 février 2013 Share Posté le 10 février 2013 Bonjour Bernardje ne vois pas ou est le problème pour exporter les fichiers fit sur une clef USBLa nature du fichier n'a aucune importance. Tu peux meme inventer un fichier avec un suffixe bidon et le copier sur la clef USB.D'ailleurs le Edge est vu par les PC comme étant une clef USBJe copie les fichiers fit du Edge vers mon disque dur par un simple déplacer collerC'est comme cela qu'il faut faire. Un copier coller de tes fichiers fit vers un dossier sur ton disque dur puis vers une clef USB.ou directement du Edge vers la clef USB. Mais il est prudent d'avoir 2 lieux de stockage. disque de l'ordi + clef USBLe choix de la clef USB n'est pas le meilleur, car une clef c'est vite égarée.Je pense que tu sais faire un déplacer coller. Tu dois bien déplacer des fichiers d'un dossier vers un autreJe viens de faire un tour sur Garmin Connect pour voir si on pouvait effectuer une sauvegarde de toutes ses sorties. Et je n'ai rien vu pour cela.Avec Sportracks ou tout autre logiciel tu peux sauver ton historique. Avec Sportrack, c'est meme automatique quand tu arrete le logiciel. Et tu peux paramétrer qu'il garde plusieurs versions de cette sauvegardedu coup si tu garde tes fichiers fit, tu as la source(les fichiers fit) et la cible (l'historique de ton logiciel) Bon fin de WE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard ROLAND Posté le 10 février 2013 Auteur Share Posté le 10 février 2013 J'ai L'option " exporter" sur Sporttracks et sur Garmin Connectmais après le clic dessus on me propose, pour les 2 logiciels, 4 formats de fichier que je n'arrive pas à ouvrir ensuite.Bon chuis nul en informatik quoi !!!!merci quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés