Aller au contenu

Ou en êtes vous sur votre debut de saison 2013 ?


Grégory PILIPAK

Messages recommandés

Quel est votre programme de préparation ?

    Rouler sans programme particulier selon la météo jusque mi fevrier

    Ensuite, préparation ( velocité et force) pour la première cyclo de la saison la Charlie Bérard, avec le bébut de sorties en noctures. (1h15 env ,  2 à 3 fois par semaine )

    Un peu de CAP pour perdre du poids.

Quel sont vos objectif ?

      Relever le défi du  parcours de la Marmotte ( début juillet, avant la course ) dans les meilleurs conditions et partager un moment d'amitié avec un groupe de passionnés

Quels sont vos sports de complémentaires ?

         Ski et CAP

Quels sont vos conseilles d un mois de janvier un peu froid ?

       faire de la CAP pour perdre du poids

Et de quels région êtes vous ? et dans quels club cyclos ou autres ?

      Arrière pays nicois.  Amateur. Non licencié

Quels sont vos parcours préféré !!!! ?

      Le col de Braus, le soir après le boulot, mon indicateur de forme !

      Mandelieu  - Fréjus par le bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre programme de préparation ?

    Rouler sans programme particulier selon la météo jusque mi fevrier

    Ensuite, préparation ( velocité et force) pour la première cyclo de la saison la Charlie Bérard, avec le début de sorties en noctures. (1h15 env ,  2 à 3 fois par semaine )

Quel sont vos objectif ?

      Relever le défi du  parcours de la Marmotte ( début juillet, avant la course ) dans les meilleurs conditions et partager un moment d'amitié avec un groupe de passionnés

Quels sont vos sports de complémentaires ?

         Ski et CAP

Quels sont vos conseilles d un mois de janvier un peu froid ?

       faire de la CAP pour perdre du poids

Et de quels région êtes vous ? et dans quels club cyclos ou autres ?

      Arrière pays nicois.  Amateur. Non licencié

Quels sont vos parcours préféré !!!! ?

      Le col de Braus, le soir après le boulot, mon indicateur de forme !

      Mandelieu  - Fréjus par le bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel est votre programme ?"

Etant donné que je travaille du lundi au vendredi de 8h à 18-19h, mon programme est avant tout de réussir à sauver les meubles jusqu'au mois de mars/avril (jusqu'au passage à l'heure d'été en fait), en faisant une ou deux sorties le week-end (si le temps le permet). Quand les jours se seront rallongés, 2 sorties courtes en soirée la semaine et une sortie longue le week-end en introduisant du dénivelé.

"Quels sont vos objectifs ? "

L'Ardéchoise 2013 avec un pote (parcours des Boutières voire la Volcanique si préparation suffisante), notre première participation à une cyclo...

"Quels sont vos sports complémentaires ?"

Course à pied, 1 ou 2 X par semaine entre midi et deux (c'est plus pratique et plus rapide que de sortir le vélo). Concernant le HT, je n'ai jamais vraiment apprécié cela...

"Quels sont vos conseils d'un mois de janvier un peu froid ?"

Ne pas essayer de comprendre comment certains font pour faire 1.000 km ou + dans le mois compte tenu des journées courtes et des conditions climatiques désastreuses ! :o) Se dire que, même en ne faisant qu'une ou deux fois du sport dans la semaine, c'est toujours plus que la majorité des français moyens ;-)

"Et de quelle région êtes-vous ?"

Alsace, 20km au Nord de Strasbourg. Froid, neige, verglas,...

"Quels sont vos parcours préférés !!!! ?"

Je roule plutôt "local" ! Je n'ai pour l'instant jamais encore chargé le vélo dans la voiture pour pouvoir rouler pendant les vacances (ma femme n'en serait pas enchantée)... Du coup, je reste autour de Strasbourg (Kochersberg, Piémont des Vosges et Vosges). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel est votre programme ?"

Je m’entraîne uniquement sur spinbike, j'essaye d'en faire 1h par jour avec repos le dimanche. Force, seuil, fractionné. C'est la première fois que je m’entraîne l'hiver en vue des compétitions donc je ne sais pas trop bien géré.

"Quels sont vos objectifs ? "

Je roule en club depuis juin dernier, début de la compétition cette année. Je veux faire le mieux possible, je verrais très vite où je me situe par rapport aux autres.

Etre dans les 20 premiers d'au moins une cyclosportive du coin.

"Quels sont vos sports complémentaires ?"

Ping pong de temps en temps ^^

"Quels sont vos conseils d'un mois de janvier un peu froid ?"

Venir en Thaïlande comme moi il fait moins froid :)

"Et de quelle région êtes-vous ?"

Hat Yai en ce moment sinon Charente Maritime.

"Quels sont vos parcours préférés !!!! ?"

Au milieu de ma chambre, que du surplace :p  De temps en temps séjour vers Luchon pour faire de la montagne, a change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quel est votre programme ?"

Suivre mon plan d'entrainement au maximum (8 à 10 h par semaine) tout en concilient famille et boulot

"Quels sont vos objectifs ? "

Gagner une course en UFOLEP 3 ou en Pass D3, Monter le Ventoux par ses 3 faces cet été et faire une première cyclo sur un grand parcours (normalement la Viking)

"Quels sont vos sports complémentaires ?"

J'éspère reprendre la course à pied en septembre octobre

"Quels sont vos conseils d'un mois de janvier un peu froid ?"

Ne pas s'occuper des autres, suivre mon plan et faire les sorties clubs lorsque mon emplois du temps le permet, faire de l'Home trainer plutôt prendre des risques ou tomber malade

"Et de quelle région êtes-vous ?"

Centre, Eure et Loir exactement

"Quels sont vos parcours préférés !!!! ?"

La vallée de l'eure et le Perche lorsque les journées sont plus longues au quotidien et la montagne au moins une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quel est votre programme de préparation ?

Foncier nov/dec, spécificité janv/fev/mars, puis au jugé selon le calendrier.

Quel sont vos objectif ?

Difficile à dire, mes objectifs FFC et cyclosport ayant cette saison la fâcheuse tendance à se chevaucher...

Bon, on va dire, être au mieux dans les courses FFC suivantes, soient Mauléon-Ahusquy et Salies-Oloron-Larrau. Et en cyclosport, on cochera la Corima et la Pierre Jacques en Barétous.

Quels sont vos  sports de complémentaires ?

Pas pour compléter, mais un peu de natatio, surf, et de temps à autre, un match de foot.

Quels sont vos conseilles d un mois de janvier un peu froid ?

Profiter des "fenêtres" météo pour borner, mais se faire violence un peu quand même et sortir le plus possible, même si le temps est moyen. Et HT pour compléter le spécifique.

Et de quels région êtes vous ? et dans quels club cyclos ou autres ?   je suis belge vivant à Marseille !!!

Côte Basque, Aviron Bayonnais.

Quels sont vos parcours préféré !!!! ?

Plusieurs... La chance d'avoir l'embarras du choix ! Je dirais, au départ de Bayonne, grimper les cols de Lizarrieta, Arichulegui et le Jaizkibel , et retour par le bord de mer. Sinon, j'ai particulièrement aimé Cauterêts-Argeles-col du Soulor-Etchartes-col de Spandelles-Argeles-Cauterêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant vraiment repris le vélo en août 2012 et ayant un peu roulé jusqu'en décembre (1600 kms), j'ai peu roulé pour l'instant, entre déchirure musculaire, crise d'hémorroïdes et symptôme grippal. 160 kms sur deux sorties dans le froid.

Cette année je compte commencer par aller tourner dans le Vercors (je suis à ses pieds) vers le col d'Herbouilly, Tourniol, La Machine. L'Ardéchoise est au programme, un tour en l'Ardèche cet été, et si mon état me le permet, un col dur (Huez avec une copine qui l'a gravie un jour où elle s'ennuyait, ou le col de la Faucille si je retourne dans le haut Jura).

Mais la première chose que je vais faire, c'est m'inscrire au cyclo club du coin même si j'aime pas rouler en paquet.

Voilà mes modestes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à TOUS !!!

J espère que tout le monde va bien ! et que vous passé un excellent week end !

A vrai dire , je suis agréablement  surpris de toutes vos  réponses personnels et expériences du Vélo dans vos région !

C est super sympa ! de partager une passion avec vous TOUS !

je suis très très étonné !

Pour ma part , je n aie pas encore beaucoup rouler mais ça ne serait tarder !je viens de racheté un vélo et il me maque des bons vètements d hiver pour ne pas attrapé la crève ! vue les température ! mème si je suis du Nord !!!😄

 je reste quand meme un peu actif , course a pied , Tonification des Muscles( Gym,barre fixe) , un peu foot et Natation .il faut un peu réveillé tout cela !

Merci encore a VOUS TOUS !!!! et Roulez Bien !!!!Pour cette année 2013 !!!!!                                       GREG .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es presque pas curieux toi hein! 🤐 Mais je vais quand même te répondre;

Janvier: natation 4X semaine et entre 3000 et 4000m et HT 2X semaine voire 3X à 1h05'

Février suivant le temps sortie outdoor avec natation et HT

Mars stage cycliste en Italie d'une semaine

Objectif: Liège Bastogne Liège le 20 avril + quelques déni en Belgique

De Binche et Cyclo Centre Estinnes

Parcours à bosses et montagneux même si je n'ai absolument pas le physique d'un grimpeur.

Bonne saison et cyclistement vôtre! 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Bonjour à TOUS !!!  ,je vais quand méme répondre a ma question et l études de tout vos préparations et point vue ! Merci encore à Tous pour votre participation .

Quel est votre programme de préparation ?

j  essaye de rester actif de quatre a cinq fois par semaine . entre vie de famille et le boulot pas évident !mais je m y applique !

Quel sont vos objectif ?

J ai pas rouler à vélo depuis un certains temps ! car avant , je roulais en VTT avec un  niveau moyen en Belgique.

Quels sont vos sports de complémentaires ?


course à pied , Trail , Natation , Foot sale , et VTT , ski et tonifications !

Quels sont vos conseilles d un mois de janvier un peu froid ?

y aller au feeling ! essayer de faire chaque jour quelques choses.minimun une a deux sortie vélo par semaine ,une fois course a pied et aussi tonification du corp .Ne pas tomber Malade avec le froid et ce vent !

Et de quels région êtes vous ? et dans quels club cyclos ou autres ? je suis belge vivant à Marseille !!!

Belge ( Région de Mons) vivant à Marseille! Et oui !!!!😉

Quels sont vos parcours préféré !!!! ?

mes Parcours en Belgique dans le sud et les parcours un peu Montagneux de la région de Marseille .

 

Bonne saison à Tous ! Greg .😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est votre programme de préparation ?


5 à 6 sorties par semaine, parfois 7 (en alternant sortie cool récup et sortie plus longue, en diversifiant les exercices pour monter en puissance tout doucement). environ 350-400km par semaine pour le moment


Quel sont vos objectif ?


Faire de bonnes courses en 2FFC (je suis en 3), marquer des points et monter en 2.


Quels sont vos sports de complémentaires ?


Musculation en automne


Quels sont vos conseilles d un mois de janvier un peu froid ?


Rouler dès que possible. Si pas possible deux jour de suite, HT obligatoire. Pour l'instant dans la région lyonnaise le temps est plutot favorable à rouler beaucoup. Jamais bien beau, mais pas hyper moche non plus. Pourvu que ca dure


Et de quels région êtes vous ? et dans quels club cyclos ou autres ? je suis belge vivant à Marseille !!!


région lyonnaise


Quels sont vos parcours préféré !!!! ?


ouest lyonnais, dans "les monts du lyonnais", terrain de jeu pour les cyclos la scott 1000 bosses et les 3 cols. Très belle région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...