Franck GILI PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 Bonjour, Je suis en quĂȘte de me trouver une nouvelles paires de roues pour mes courses UFOLEP et courir sur certaines cyclosportives en Bourgogne (profil vallonnĂ©e). Mon choix c'est arrĂȘtĂ© sur trois modĂšles polyvalents qui me paraissent Ă©quivalentes: FULCRUM Racing zĂ©roCampagnolo SHAMALKsyrium SRJe pĂšse 73 KG pour 1M83 et mon vĂ©lo est un CANYON Ultimate al 9sl. Je cherche les roues les plus Ă©fficaces, ma prĂ©fĂ©rence va pour la Ksyrium SR, apparement il est possible d'y monter des boyaux et elles seraient aussi bonnes en montĂ©e que sur le plat d'aprĂšs le magazine "l'acheteur cycliste".Mon budget ne me permet pas de passer sur des modĂšles carbone.Pouvez-vous me confirmer et me donner vos impressions sur ces 3 modĂšles. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DERAIN PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 Bonjour Franck,Je roule sur le mĂȘme vĂ©lo que toi depuis maintenant 3 ans et ai eu l'occasion d'essayer les Fulcrum Racing Zero en dĂ©but de saison sur la Scott 1000 Bosses. Elles se sont rĂ©vĂ©lĂ©es trop rigides pour le cadre que je sentais se dĂ©former Ă chaque accĂ©lĂ©ration franche.Les Shamal je ne sais pas je ne les ai jamais essayĂ©es, mais comme se sont pratiquement les mĂȘmes que les Fulcrum je pense qu'elles doivent avoir un comportement assez proche.Actuellement je roule avec des Ksyrium K10 (des SL allĂ©gĂ©es) qui elles s'accordent bien au cadre. L'arriĂšre est peut ĂȘtre un peu trop souple, mais je fais 15kg de plus que toi et dĂ©veloppe plus de 500W Ă PMA. Et de toute façon ce lĂ©ger point nĂ©gatif (pour mon gabarit je le rĂ©pĂšte) devrait disparaĂźtre sur les SR avec le rayonnage tracomp sur la roue arriĂšre.En conclusion je choisirai les Ksyrium SR sans aucune hĂ©sitation, mais ce n'est qu'un avis personnel par rapport Ă ma pratique et Ă mon vĂ©cu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre WARD PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 "que je sentais se dĂ©former Ă chaque accĂ©lĂ©ration franche. "Et bien franchement si tu arrives Ă se faire dĂ©former un cadre, je te payes l'inscription aux J.O de 2012... SĂ©rieusement arretez un peu les gars, sentir la dĂ©formation d'une roue ça peut passer mais dĂ©former un cadre faut pas pousser mĂ©mĂ© dans les orties non plus ... Sinon, pourquoi pas un montage artisanal de chez stevan? Pour le prix des ksy SR tu auras un vrai montage adaptĂ© Ă ta pratique et non pas un montage usine d'on ne sais ou ....Sinon quel est ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre WARD PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 Sentir la rigiditĂ© oui mais pas que le cadre se dĂ©forme !Pour les roues, les kinlin sont allemandes, ses moyeux sont de conception europĂ©enne fabriquĂ©s en asie et les rayons sont europĂ©ens.La qualitĂ© d'un montage usine n'arrivera jamais Ă la cheville d'un montage artisanal adaptĂ© au coureur ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent DERAIN PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 Merci Igor.Pierre, le Canyon sur lequel je roule est un alu, pas un carbone. Si je te dit que je sens le cadre bouger c'est que c'est rĂ©ellement le cas. Je ne vois pas pourquoi cela te gĂšne, ni quel intĂ©rĂȘt je peux bien avoir Ă dire cela si c'Ă©tait faux. Je n'ai pas pour habitude de me faire mousser en public. Mais si tu veux des chiffres pour Ă©tayer mes sensations c'est possible :Je roule rĂ©guliĂšrement avec un collĂšgue adepte du Powertape. Il y a quelques temps dans un coup du cul nous nous sommes tirĂ© la bourre, comme souvent. Cette fois-lĂ j'ai pris l'avantage et il m'a dit avoir Ă©tĂ© stupĂ©fait, et inquiet, de voir mon cadre se dĂ©former. Curieux de savoir quelle puissance je pouvais dĂ©velopper il m'a prĂȘtĂ© sa roue (montage jante alu DT Swiss RR585 32 trous) le mois dernier, donc loin d'une forme optimale. Sur des bosses de 2 Ă 3km montĂ©es Ă fond le Powertape m'a indiquĂ© entre 550 et 600W. MĂȘme exercice dans des cĂŽtes plus longues : autour de 450W. Sans pouvoir me mettre en danseuse puisque la jante venait toucher les freins. Je pĂšse dans les 87kg au meilleur de ma forme (90kg au moment de ce test) ce qui fait que mon rapport poids/puissance reste "faible". Mais la conjugaison du poids et de la puissance font qu'effectivement je maltraite sĂ©rieusement mon matĂ©riel. Rien qu'en 2011 j'ai cassĂ© 2 roues arriĂšres, un pĂ©dalier, 2 paires de pĂ©dales et j'en passe. Finalement c'est le cadre qui tient le mieux !Mais peu importe ce que tu en penses, le but de mon message est uniquement de proposer mon expĂ©rience Ă Franck. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 "Sentir la rigiditĂ© oui mais pas que le cadre se dĂ©forme !"Tu fais comment pour juger de la rigiditĂ© sans dĂ©formation ?"La qualitĂ© d'un montage usine n'arrivera jamais Ă la cheville d'un montage artisanal adaptĂ© au coureur !"A contrario on peut penser que pour faire la roue la meilleure possible il faut des moyeux, des rayons et des jantes spĂ©cialement conçue pour aller ensemble. Ensuite c'est au cycliste d'aller "pĂȘcher" dans l'offre disponible la paire de roues qui correspond le plus Ă ses goĂ»ts. Bien souvent, le coureur (ou le cyclo, peu importe) veut du light et le monteur fait ce qu'on lui demande. Il est lĂ pour vendre, tout comme les messieurs de chez Mavic ou autres. Si on regarde l'offre des monteurs les plus connus, il est Ă©vident qu'ils misent tout sur le plus light le moins cher possible et en fin de compte leur offre et trĂšs limitĂ©e. Je rajoute que certaines grosses marques montent leurs roues Ă la main et qu'elles ne bougent pas dans le temps.Les petites phrases du genre de celle-ci, c'est bon pour d'autres forum dans lesquels les modĂ©rateurs imposent aux autres de penser comme eux et oĂč les monteurs de roues ramassent leur clientĂšle aprĂšs bourrage de crĂąne. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 +1 Tout a fait d'accord a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck GILI PostĂ© le 11 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 11 janvier 2012 Merci Ă Laurent qui est le seul Ă avoir rĂ©pondu Ă ma problĂ©matique !!! Le reste n'est que polĂ©mique comme d'habitude sur ce forum !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 11 janvier 2012 Share PostĂ© le 11 janvier 2012 ma petite expĂ©rience perso, j'ai eu 3 paires de zeros ,les 2008 / 2010 : et les 2011 avec roulements cĂ©ramique.dĂ©ja pour commencer le poids, pour les fondu du light il faut savoir que les zero en corps shimano sont souvent plus proche des 1500, grs que des 1434 annoncĂ© en corps campa ( le corps shimano acier fait 50 grs de plus que le campa Alu) mais 2008 faisait 1516 grs et 2011 1492 grs exactement.Vu le prix que l'on paie le gramme et surtout que tout les fabricants mettent ca en avant autant le savoir.pour le rendement je les ai trouvĂ© super fluide, facile en relance, pas hyper rigide ,mais assez tape cul.par contre le truc qui ma vraiment dĂ©plus et fait que j'ai changĂ© pour m'acheter des Mavic SR c'est le SAV !j'en ai eu besoin Ă l 'epoque pour mes 2008 ( bruit agacant sur la roue ar) et les roues Ă©taient revenu 1 mois et demi apres avec le mĂ©me soucis.la j'en ai encore eu besoin pour les 2011 ( rayon cassĂ© net sans choc 1 cm au dessus de la tĂ©te de rayon ,quand mon bouclard Ă voulu le changĂ© il c'est apercu que tout les ecrous de roue Ă©taient grippĂ© ??) alors que les roues on mĂȘme pas 1 an.il tĂ©lĂ©phone Ă Fulcrum,rĂ©ponse "c'est pas possible on ne prend pas en garantie, c'est 170 euros HT la remise en Ă©tat de la roue ,on change les ecrous et rayons".Merci Mr,du coup j'ai reprit Mavic,les roulement son peu etre un poil en dessous mais en cas de soucis je pense que le SAV assureras mieux.Pour info 1435 grs les SR en shimano, et en plus elles on de la gueule avec leur surface de freinage noir.  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂŽme VERGRIETE PostĂ© le 11 janvier 2012 Share PostĂ© le 11 janvier 2012 bonjour franck j'ai des ksyrium sr et je suis passĂ© au shimano c24 cl alu a pneu pour le meme prix les shim ont des avantage partout plus rigide que les sl et roulement de meilleur qualitĂ© cordialement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
CĂ©dric PLANCHE PostĂ© le 11 janvier 2012 Share PostĂ© le 11 janvier 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 11 janvier 2012 Share PostĂ© le 11 janvier 2012 exact Igor j'ai oubliez le L đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 12 janvier 2012 Share PostĂ© le 12 janvier 2012 Visiblement tu es d'accord avec Frank. S'il n'y avait aucune digression dans des sujets tels que Shamal vs Ksyrium ou SuperSix vs CAAD10, tu n'aurais aucune discussion et tous les sujets ressembleraient Ă celui-lĂ :http://www.velo101.com/forum/voirsujet/wilier-granturismo-vs-wilier-izoard-xp--12702Il vaut mieux un sujet dans lequel les gens discutent (ou se disputent) plutĂŽt qu'un sujet vide. Que les discussions dĂ©rivĂ©es soient prĂ©sentes ou pas, qu'elles soient intĂ©ressantes ou pas, cela n'empĂȘche pas les gens de rĂ©pondre Ă la question de dĂ©part. Au contraire, si le sujet vit tu n'es pas obligĂ© de le relancer sans cesse.Ensuite, les gens du forum ne sont pas Ă ta disposition. Ils ne sont pas lĂ uniquement pour te rĂ©pondre lorsque tu hĂ©sites entre deux nouveaux vĂ©los, toujours diffĂ©rents tous les trois mois, alors que tu as Ă©vacuĂ© les conseils donnĂ©s trois mois auparavant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
StĂ©phane MASCA PostĂ© le 12 janvier 2012 Share PostĂ© le 12 janvier 2012 lu Igor, comparĂ© quoi les R0 2011 et 2008 ou les SLR et Zero ?entre les Zero 2008 et 2011, seul diffĂ©rence notable en faveur des 2011,moins de prise au vent ( rayons moins larges) et peu ĂȘtre un poil moins tape cul ,sinon le gain des roulement USB franchement je n'ai senti aucune diffĂ©rence en fluiditĂ©.elles Ă©taient sur un Canyon Cf 10, Ă savoir que je change env 4 fois de roues par ans ,j'aime bien tester.j'ai oubliez aussi sur les 2011 en moins de 3000 kms les portĂ©es des roulements cĂ©ramique ( piĂšce sur le moyeux) Ă©taient marquĂ©,dâoĂč une sensation d'accroche au niveau du roulement cotĂ© roue libreConcernant les SLR je ne les ai pas encore essayĂ©, mon nouveau vĂ©lo n'est arrivĂ© quâaujourdâhui ( encore un Canyon) et je suis en convalescence. ++ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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