Aller au contenu

Choix entre 3 roues alu


Franck GILI

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en quête de me trouver une nouvelles paires de roues pour mes courses UFOLEP et courir sur certaines cyclosportives en Bourgogne (profil vallonnée).

 

Mon choix c'est arrêté sur trois modèles polyvalents qui me paraissent équivalentes:

 

FULCRUM Racing zéro

Campagnolo SHAMAL

Ksyrium SR

Je pèse 73 KG pour 1M83 et mon vélo est un CANYON Ultimate al 9sl.

 

Je cherche les roues les plus éfficaces, ma préférence va pour la Ksyrium SR, apparement il est possible d'y monter des boyaux et elles seraient aussi bonnes en montée que sur le plat d'après le magazine "l'acheteur cycliste".

Mon budget ne me permet pas de passer sur des modèles carbone.

Pouvez-vous me confirmer et me donner vos impressions sur ces 3 modèles.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Je roule sur le même vélo que toi depuis maintenant 3 ans et ai eu l'occasion d'essayer les Fulcrum Racing Zero en début de saison sur la Scott 1000 Bosses. Elles se sont révélées trop rigides pour le cadre que je sentais se déformer à chaque accélération franche.

Les Shamal je ne sais pas je ne les ai jamais essayées, mais comme se sont pratiquement les mêmes que les Fulcrum je pense qu'elles doivent avoir un comportement assez proche.

Actuellement je roule avec des Ksyrium K10 (des SL allégées) qui elles s'accordent bien au cadre. L'arrière est peut être un peu trop souple, mais je fais 15kg de plus que toi et développe plus de 500W à PMA. Et de toute façon ce léger point négatif (pour mon gabarit je le répète) devrait disparaître sur les SR avec le rayonnage tracomp sur la roue arrière.

En conclusion je choisirai les Ksyrium SR sans aucune hésitation, mais ce n'est qu'un avis personnel par rapport à ma pratique et à mon vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que je sentais se déformer à chaque accélération franche. "