Yannick LANNUZEL Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 Bonjour,Je viens d'avoir un vélo neuf Orbéa Aqua , commandé sur le net. J'ai presque fini de le monter mais il me reste le pivot à couper. J'aimerais savoir comment on calcule la longueur du pivot afin de le couper ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 Normalement, 2 à 3 mm plus court que le haut de la potence si tu n'as pas d'entretoises au-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LANNUZEL Posté le 10 janvier 2012 Auteur Share Posté le 10 janvier 2012 Ok merci de la réponse. Sinon pour le réglage de la hauteur, comment on peut le calculer ? Sachent que mon cadre est de taille 54, mon EntreJambe 83 cm et que la hauteur de ma selle est 73.5 cm (axe pédalier et creux de selle). Je veux pas me planter en coupant top court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 Bonsoir à tous,Prudence, on regrette souvent d'avoir coupé son pivot trop vite et trop court;je conseille à qui veut m'écouter,de rouler un bon moment avec 1 ou 2 entretoises au dessus de la potence; cela permet de bien évaluer sa position définitive et de pouvoir la rectifier le cas échéant,aussi de tester une position plus relevée,aussi de revendre son matériel à un gars un peu plus grand;méme les pros ont couramment une entretoise au dessus de la potence...c'est mon avis et je le partage...Bonne soirée à tous...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LANNUZEL Posté le 10 janvier 2012 Auteur Share Posté le 10 janvier 2012 Merci pour le conseil que j'appliquerais. Par contre comment on calcul la hauteur du guidon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LANNUZEL Posté le 10 janvier 2012 Auteur Share Posté le 10 janvier 2012 Ok merci à vous j'ai maintenant toutes les réponse désirés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 Salut Nicolas,J'aurais voulu savoir pourquoi on ne peut pas empiler plus de 30mm d'entretoise ? Mon vélo était vendu avec 40 mm d'entretoise ! J'en ai laissé 20mm car douille de direction assez courte (FOCUS)....Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Nicolas, et les pivots alu ou acier sur une fourche carbone se décollaient net!! Après, 4cm d'entretoises, c'est loin d'être esthétique et c'est la preuve que la géométrie du vélo acheté n'est pas bonne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Mon vélo (54cm) est à ma taille ! En effet, je mesure 1M74 avec 82,5 cm d'entrejambe. Sauf que je manque sans doute de souplesse dorsale. J'ai été habitué pendant des années au VTT ! Focus a des douilles très courtes 135mm pour un taille 54... En général pour la même taille de cadre on est plus entre 140 et 150 mm.Je pense que si les constructeur laisse entre 30 et 40mm de possibilité de réglage c'est que ce n'est pas dangereux !Quand tu as une tige de selle carbone avec 20 cm de tube, c'est dangereux ? Non je ne pense pas. Il faut juste respecter les couples de serrage et le positionnement de la selle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés