Aller au contenu

Dégouté a vie de lance armstrong


Invité

Messages recommandés

Faut pas s`en faire avec ca la plupart des cyclistes ce dope un jour où l`autre, y en a qui sont plus rusé que d`autre et finissent par ce faire prendre y en a eu et y en aura d`autres, dopé où pas ce sont de grands athlètes et je ne me priverais pas de suivre leurs exploits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'important dans le vélo c'est le plaisir qu'on prend en balade  seul ou avec les potes... c'est ça le vélo... le reste... boffff ( ce qui ne m'empeche pas de regarder les courses...mais un oeu comme on regarde Koh lanta ou n'importe quel série à deux balles....)   

 

Bonjour Patrick ,j" aime bien ta conclusion , il est vrai que l' essentiel est le plaisir que le vélo nous apporte a tous , que ce soit en balade ou entre potes , compet ou pas , ils ne faut pas ébrécher cette base là , c' est primordial !!

Après le dopage ça fait parler et écrire beaucoup d' encre , c' est bon pour les journalistes qui non que ça a foutre , de toute façon , pro ou pas , on est tous appeler a un moment ou un autre a prendre des médicament pour ce soigner d' une bronchite comme j' ai en ce moment ( on vas quand même pas ce laisser crever ) ! 

Vive le vélo et soyons solidaire ,avec le slogan, "TOUCHE PAS A MON SPORT" !😃😉

Olivier

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon, le coup du "ils sont tous dopés, c'est quand même le meilleur qui gagne", on nous l'a déjà fait...

C'est de la foutaise.

Déjà, entre le grégario et le leader, ils n'ont pas les même moyens, donc ne peuvent pas prendre les mêmes produits. Pareil selon le niveau relatif des "leaders". Pas les mêmes revenus, donc pas le même "pouvoir d'achat" en la matière.

L'EPO, ça transforme un âne en cheval de course. Pareil pour les autres hormones. Un protocole bien mené en hormone de croissance (par exemple), te permet allègrement de booster tes perfs au niveau qui te permettra de gagner contre "bien figurer".

On est loin du "salage de soupe" à la papa des années 70. Ce n'est plus pot Belge et amphètes.

Sinon, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un paquet de coureurs doivent être dans leurs petits souliers. Même si la montagne accouchera sans doute, cette fois encore, d'une souris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

              Quand j'entends les coureurs de la française des jeux dirent : l'objectif c'est d'être champion de France . Y a pas de quoi être fière avec 3,4 pros qui sont au départ les autres sont de simple amateurs qui la plupart étaient au boulot le lendemain .  C'était ennuyant à mourir en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai juste lu le résumé de l'interview, bon rien de bien choquant, je ne suis pas dégouté du tout de Lance, je regarderai toujours avec plaisir les vidéos de Sestrière en 99, de l'alpe d'Huez 2001... Je pense que ça restera quoiqu'il arrive mon sportif préféré ! 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai écrit il y a un an ou plus sur ce forum que le dopage dans le vélo etait culturel je me suis fait lyncher içi meme.Il y a aussi une bande de rigolos qui par depit melangent tout et font des amalgames avec messi ou d autres comme ussein bolt.Bien sur amstrong pris ;c est maintenant normal que non pas le vélo mais la planete entiere sport soit culturellement dopés;vous n etes que des aigris et peut etre meme des cocus puisque j ai cru lire que nous sommes tous menteurs.Amstrong s'est fait chopper:BON DEBARRAS.La vie continuera sans lui;et certain ont osé dire qu il avait sauvé le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui Jojo! Moi j aime le vélo depuis que je suis petit et probablement jusqu à ma mort, le reste je m en cague de chez grave! De toute façon de famille de cycliste avec quelques résultats dans le temps chez les pros comme une victoire sur le tour et le reste, on se soigne chez les cyclars depuis longtemps. Le ricain n est juste qu un cycliste de son époque, rien de plus!

 

Donc oui moi aussi je prends les courses a la tele comme un spectacle que j aime, rien de plus.

 

De plus à mon époque quand on disait faire le métier c était pas que l hygiène de vie et l entraînement... Quand on arrivait en 1ère on savait ce que ça impliquait. Le reste n est que poésie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il y a le monde des pros, où il faut assurer le spectacle, attirer la foule et les sponsors, et faire de l'argent. Immanquablement, il y a des dérives et pas que dans le monde du cyclisme (comme quelqu'un l'a écrit ci-dessus, il y a des traders dopés dans les salles de marché !). Je garde toujours ça en tête quand je regarde les pros. Ca ne m'empêche pas d'apprécier le spectacle, avec un peu de recul quand même sur les performances de certains. Je pense néanmoins qu'il faut faire le maximum en matière de contrôle, pour éviter les excès à défaut de pouvoir éradiquer le dopage (soyons réaliste...). Et quand un gars se fait prendre les doigts dans le pot de confiture, tolérance zéro: tu joues, tu gagnes, tant mieux, tu perds: tant pis pour toi. J'aurais plus confiance dans des types issus de MPCC ou Change Cycling Now pour continuer à investir dans la lutte contre le dopage que dans les mecs qui contrôlent l'UCI... Mais là, je peux aller mettre un cierge.

En revanche, il y a le monde des amateurs, et là, franchement, il faut en avoir une sacrée couche pour se doper. Pourtant, certains le font. Ils sont faciles à repérer: déjà tout petits, ils veulent être chefs dans les bacs à sable. On connaît leur maladie, la connerie, mais il n'y a pas (encore) de remède. C'est pas grave, ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à faire des cyclos et à voir si je progresse d'un coup sur l'autre ou pas... à l'eau claire exclusivement ! Sinon, quelle valeur peut avoir une perf truquée sur une simple cyclo d'amateurs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK avec toi sur beaucoup de choses mais la crédibilité du MPCC ou CHANGE CYCLING NOW on en reparlera... Par contre oui je pense que l on a eu à un moment pu être dans un système et le combattre après. Moi la première fois que j ai pris un produit j étais junior ou l été je voulais absolument travailler l ete pour le fric à l usine 5h00/13h00 en juillet puis le tour a la TV après et l entraînement après. Un jour j'étais un tel zombi que je mangeais les tomates avec du sucre en pensant que je prenais le sel.... Un autre jour je discutais avec ma mère et je suis tombé au sol elle pensait que je faisait le %@!?... mais non! Je raconte ça à l entraînement à un copain vieux de plus de 6 ou 7 ans ( pas bcp de cerveau le garçon!) et il me donne 2 comprimes de quelques choses qui seraient un dérives de vitamine..... À 17 ans je bouffe les cps et je redeviens un cycliste,le pieds! Sauf que je trouvais que l échappée ne roulais jamais assez vite. J étais trop excité et c est peu de le dire.... résultats j ai touche une roue et bing j ai goûté le macadam. Plusieurs mois après je raconte ça à un copain ex 1ère à Nogent sur Oise et me demande qui m à donne cette merde. Je lui ai dit, il m a donne le nom du médoc le captagon venu de belgique. Maintenant après 3 ans d étude d infirmier plus 1 an d école des cadres de santé, je vois comment on peut faire bouffer tout sans contrôle médical à des Minots.Mon fils a13 ans et va commencé à courrier, avec mon passé familiale comment le diriger vers un autre sport? Avec mon ex on a essayés mais le vélo doit être une vis dans la famille....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des personnes qui mettent Armstrong, Merckx, Hinault et autres champions dans le même sac. Je ne suis pas complétement naïf mais je n'arrive pas à mettre un Hinault au même niveau (donc pas très haut) qu'un Armstrong. Je ne dis pas qu'il roulait exclusivement à l'eau claire mais je pense que s'il avait autant triché, il aurait été pris, ne serait-ce qu'une fois ou deux (comme Merckx !) mais sauf erreur, rien, pas une fois... Et il est toujours en bonne santé (mes condoléances pour le défunt testicule de Lance...). Bref je pense qu'Armstrong a poussé le bouchon beaucoup plus loin que les autres et en particulier plus loin qu'Indurain qui, quelques années avant Armstrong, a sans doute testé les mêmes produits, mais il n'a jamais fait de vague et on parle peu de lui. J'ai lu aussi que l'EPO transformait un type du niveau bon équipier à champion. Pour moi, Hinault était de toutes façons le plus fort à son époque alors que Lance: loin d'en être convaincu. Enfin, j'ai bien aimé le commentaire de Lance: plus de produits interdits lors du retour en 2009. Ah bon, et les produits hors liste des produits interdits ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...