Aller au contenu

Avis sur entrainement home trainer


Pierrick LAFONT

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai avoir votre avis sur mes séances de home trainer:

J'ai un Tacx avec force de 1 à 10 : je fais l'intéralité de la séance à 'pignon fixe" 34x15

Séance 1 fois par semaine en week end (je fais deux footing de 35mn environ en semaine)

Je commence avec 10mn d'échauffement à force 1à3

1//puis 7x4mn force 4 cdp 100t/mn avec 1mn50 de récup

2//3-4mn de récup

3//3x5mn force 8 (dernière minute force 10) avec 2mn de récup

4//3mnn de récup

5//4x30-30 à force 4 vitesse de pédalage maxi type sprint

6//récup pendant 5à7mn

L'idèe est de faire des cyclosportives de 100km environ sur parcours valloné en avril-mai

Merci de vos avis et retours

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous ne faites que rarement de séances à l'extérieur ? Si le temps le permet, je pense qu'une sortie d'entraînement serait bien plus profitable... Pour préparer une cyclosportive, il faut faire un minimum de distance à l'entraînement. Le footing c est bien pour garder la forme, mais pas assez spécifique. D'autant plus que votre cyclosportive a lieu dès le début de saison.

Je trouve votre séance un peu compliquée à mettre en oeuvre. Autant faire plusieurs séances de 1h dans la semaine (une axée force, l'autre vélocité et la dernière axée sur un travail au seuil par exemple) plutôt que de ne faire qu'une seule séance un peu "fourre tout". Ces séances sur HT - éventuellement en remplacement du footing si vous avez peu de temps à consacrer à votre préparation - ajoutées à une sortie sur route un peu plus longue (3h) sur terrain de plus en plus vallonné, devraient suffire à terminer honorablement les cyclosportives.

Bien sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...