Aller au contenu

Choix du gps cyclisme


Bernard ROLAND

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 53 ans et pratique le vélo depuis toujours.

Je fais environ 7000kms/an sur 2 sorties/semaine.

Je participe seulement à une compétition ; la Pierre Le Bigault et c'est à cette occasion que j'ai testé un GPS :

le Géonaute 700 keymaze de mon épouse qui fait du footing.

C'est super et le résultat final correspondait à mon compteur ordinaire, avec transfert des données sur PC et utilisation du cardio et vérification calories , visualisation circuit sur Google Earth.

Mise en marche tres simple, multi sports, adaptateur vélo façon montre guidon.

1 seul bémol : un peu long au départ à capter le signal. prix : environ 150€ acheté en 2009

Existe t-il l'équivalent ou mieux pour un usage strictement vélo avec une police assez importante pour une vue défaiillante ?

avec une fourchette de prix incluse entre 150 et 400€ et...sutout un usage simple !

en vous remerçiant de vos divers avis à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que les nouveaux Edge 510 et 810 vont sortir dans le mois qui vient. Si tu n'es pas trop pressé et que les nouveaux modèles ne t'intéressent pas, il serait une bonne idée d'attendre que les prix des Edge 500 et 800 baissent.

Les deux sont parfaits au niveau de l'affichage (grands écrans complètement paramétrables). Si tu veux naviguer il faut le Edge 800, sinon le Edge 500 sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Ce n'est pas ce que je recherche.

Je n'ai pas besoin de cartographie sur mon vélo car je fais toujours le meme circuit avec des variantes.

mais je connais toutes les routes et ruelles à 50 km à la ronde et je n'en pratique pas ailleur .

Avec ce complément d'infos quel GPS conviendrait le mieux, sachant que je souhaiterais visualiser et conserver mes données sur PC ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"enregitre ta sortie, tes dénivellés ,km, temperatuere ect ,en fin de saisons tout est totalisé,le nombre de sorties leskm,le dénivellés totale ect,"

Pas besoin d'une puce GPS pour cela.

"a ne plus avoir d'aimant de récepteur ,de changement de pile"

Si tu veux mesurer la cadence il faut bien un capteur et un aimant. En plus les capteurs de vitesse apportent une meilleure précision et fiabilité dans la mesure de la vitesse, de la distance et de la pente.

 

Le GPS sert à beaucoup de choses mais bien souvent les gens achètent un GPS uniquement parce que c'est à la mode, parce que le marketing à bien fait son oeuvre ou bien parce qu'il est plus facile de persuader madame qu'il est indispensable de mettre 300 € dans un compteur de vélo en disant qu'il fait GPS.

Le Edge 500 a beaucoup de qualités mais elles ne sont pas dues à sa puce GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me pose la question moi aussi de franchir le pas! j'ai déjà une forerunner pour la course a pied, je pensais que c'était un gadget , mais on ne peut plus s'en passer après (mémoire sur le pc...). Mais la montre n’est pas pratique en vélo, du coup je regarde pour le garmin 500. Ca pèse combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mais si Laurent ,  j'en ai besoin pour visualiser mes parcours, les sauvegarder,  et les analyser."

Tu achètes ce que tu veux et tu te crées les besoins que tu veux.

Je t'informe quand même que puisque tu connais par coeur tes routes, tu n'as pas besoin d'être géolocalisé (la seule et unique fonction d'un GPS). Tu prends n'importe quelle carte sur n'importe quel site internet et tu fabriques toi même ton parcours (puisque tu sais par où tu es passé) et tu l'enregistres. Ensuite une puce GPS ne fait pas fonction de disque dur ni de logiciel pour sauvegarder et analyser les données de tes sorties.

Bref, on s'en fout puisque le Edge 500 est parfait pour toi grâce à son grand écran que tu pourras paramétrer à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"moi j'ai acheté un GPS pour ne plus avoir d'aimant sur la roue ,car ayant 2 vélos ,un nonbre incalculable de roues,je ne m'en sortais plus, comprenez mon désaroi ."

Excellente raison d'avoir un GPS si tu ne veux pas de capteur de cadence et que tu te moques d'avoir des valeurs imprécises. Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec toi. En plus des aimants à monter sur les rayons c'est extrêmement difficile à trouver et c'est très onéreux. Je ne parle même pas des pertes aérodynamiques. Je me demande même si les américains n'ont pas envoyé les satellites dans l'espace pour satisfaire les allergiques aux aimants de roues.

 


"j'aimerais que 2013 soit pour moi, une année sans contrariété"

Satisfait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il existe des applications sur téléphone portable (Endomondo, Strava) qui peuvent remplacer les GPS. Ce sont des traceurs très précis, de plus ces applications sont gratuites. Ces applications existent  aussi en versions payantes et avec quelques ustensiles peuvent devenir des cardios. 

Je vous invite à essayer ces applications, cela ne vous coûtera rien.

Bon ride.

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue tout à fait Lucas , il y a des programmes chargeables sur les plateformes Android ou AppStore pour quelques euros

Ces programmes sont pour certains absolument fantastiques et très complet .

Pour info , j'ai un Garmin 800 donc je peux comparer ...

Pour la rando à pied , je n'utilise plus que le GSM avec l'application dédiée

Mais il faut évidemment posséder un smartphone à la base

Le + gros problème d'un GSM par rapport à un Garmin c'est l'autonomie aussi 

Faire une marmotte sans devoir recharger avec un GSM , faut aller vite 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...