Christophe LEONARD Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 Bonjour à tous,est-ce quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer d'une façon simple la différence de comportement entre une roue carbone 3K,12K et UD ?Merci d'avance...Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 UD = fil de base est unidirectionnel,2D=2 direction,3D=3directions3K,12K= le nombre de fil X 1000 pour composer 1 fibre,tu as surtout une différence esthétique avec la 12K qui donne un gros fil bien visible.Tu as ensuite une différence de résistance ou souplesse en fonction du fameux nombre de "K",c'est pas enorme à l'usage sur des roues,dans d'autres applications industièles cela peut jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LEONARD Posté le 16 janvier 2013 Auteur Share Posté le 16 janvier 2013 ok, je pensais que cela avait plus d'influence sur le comportement des roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 http://www.fibermaxcomposites.com/shop/-c-68.html?osCsid=ed14a5887dbac25a1035f017c97cbb6a les fibres 12K sont dans les 160. Corima les utilise sur les paraculaires, j'en ai vu sur des cadres. C'est mieux sur des grandes surfaces. La 3K est la plus communément utilisée. L'UD comme son nom l'indique et comme Michel te l'a indiqué ne va que dans un sens, donc résistance moindre. On ne l'utilise pas seul, ou alors en nappe croisée dans des tissus bibiais à 45° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 Il y a aussi du 1k,tresse fine et le plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés