Aller au contenu

Comment choisir sa selle


Alexandre DUHAMEL

Messages recommandés

bonjour 

vaste débat

j'ai essayé selle creuse résultat, 2 mois d’arrêt vélo et la je reprend doucement,j'ai pensé que j'allais m’habituer a cette selle,erreur je n'aurais jamais du faire ça remontage selle plate, mais ce n'est que mon expérience, certains diront c'est super, chacun a son séant et ce n'est pas le même que le copains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hihihi

....c'est vrai !...difficile de répondre !

le choix est tellement personnel et ne peut etre préconisé sans connaitre toutes les données physiques, sportives, morphologiques...

Personnellement, j'ai actuellement une SMP creuse,  je fais 7000kms/an sur 2 sorties/semaine

Elle coute un peu plus chère  environ 200€

J'ai eu du mal à m'y habituer et maintenant je la trouve super!

j'avais auparavant une selle Italia cofort gel creuse à 40 €, tres tres confortable,

 mais elle  donnait des échauffements et de l'inconfort au bout de 1h30.

Tout dépend de l'utilisation et de notre morphologie !

bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La selle est probablement l'élément le plus problématique pour un cycliste, dans la mesure où nous sommes nombreux à avoir souffert du fondement et à avoir du réaliser de nombreux essais, souvent couteux, avant de trouver une selle adéquate.

Certaines selles semblent avoir pas mal d'adeptes, comme la Fizik Aliante (très creuse), ou l'Italia Flite et Max Flite (pour les derrières assez larges), mais elles n'offrent pour autant pas la garantie de te convenir.

Pour ma part, à titre d'exemple seulement, j'ai essayé l'Aliante et la Max Flite et ni l'une ni l'autre ne me convenaient.

Finalement, c'est une selle peu connue, l'Italia Shiver Dual Flex Suspension qui m'a apporté le plus de confort (ou le moins d'inconfort). 

En conclusion, je pense qu'il n'y a que les essais qui t'apporteront une réponse véritable.

Peut-être que la meilleure solution pour ne pas se ruiner serait d'essayer d'obtenir des prêts de la part de magasins ou de connaissances, ou, éventuellement, d'acheter des selles d'occasion à des prix modestes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...