Aller au contenu

LA GLUTAMINE


Jean JEANNEAU

Messages recommandés

Je viens de lire la page de Wiki. Intéressant comme "produit" qui semble avoir des côtés positifs importants mais pas fondamentalement pour les sportifs même si, à en croire le texte, ca peut aider la récupation des muscles.

Perso, il m'arrive, après les grosses sorties, de prendre du lait avec des hydrates de carbone, histoire de favoriser la récupération et la régnération des muscles. Ce serait intéressant de voir la différence avec une prise de glutamine. En même temps l'article ne parle pas de la posologie donc pas si simple que ça non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean pierre

j'ai lu cet article sur le cyclosport de novembre 2012 mais par prudence je m'informe auprès d'autre cycliste qui porte un intérêt au sujet du développement de la récupération des efforts sportifs

le forum est fait pour avoir une discussion sans animosité

cordialement

jean 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ces supplémentations concernent particulièrement les culturistes… Ces derniers pratiquent le "sport" de façon excessive et ne sont pas à prendre comme modèle… Le sport de haut niveau non plus d'ailleurs où la finalité première n'est pas la santé mais la performance… A priori si tu as une alimentation normale et une pratique sportive raisonnable tu ne devrais pas avoir à te préoccuper de ce genre de choses qui demandent de bonnes connaissances pour ne pas faire de conneries…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...