Aller au contenu

Triathlon: paraculaire ou à batons


Mathieu BOISMARTEL

Messages recommandés

bonjour à tous. tout est dans le titre. je pratique le triathlon moyenne et longue distance. j'ai actuellement une paire de zipp 404 qui me va bien sur un joli velo de chrono. mais je souhaite investir dans une roue arrière qui pousse un peu. mes parcours sont le plus souvent plats ou un peu vallonné. que me conseillez, paraculaire (corima d'occasion semble dans mes budgets) ou à batons (même marque je pense) ou rien, je garde mes 404.

quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle?

merci à tous et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Tu peux si tu fais du plat prendre une roue paraculaire, et lorsque tu as un triathlon plus vallonné tu mets tes deux zipp 404. l'Idéal étant d'avoir une de chaque. Il y a quelque temps les mavic 3G (roue à 3 batons) étaient géniales car tu pouvais interchanger les moyeux donsc avec une roue tu pouvais avec 2 moyeux transformer ta roue en roue av ou ar, ce qui fait qu'avec une paire de roues à jante haute une roue à baton mavic 3G et deux moyeux et une lenticulaire tu pouvais envisager toutes les combinaisons. Je ne sais pas  si sur les roues à batons actuelles les moyeux sont interchangeables ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...