Aller au contenu

Guidon compact monobloc


Michel BOURGEOIS

Messages recommandés

je m etonne de ne pas voir plus souvent d ensemble guidon potence monobloc...j en possede sur mes deux velos et j avoue ne pas envisager de revenir  au couple potence guidon classique   les deux sont des synapsy en carbone  bien rigides( un peu cher) mais quel difference  et pas de risque de rupture , a plusieurs reprise j avis eu des incidents , rupture de capot , devissage de ces capots ,guidons instables  et desgreable sensation de guidon "mou" c etait une potence et un guidon Stem...etc  c est vrai qu une fois acquis on ne peut plus rien modifier mais ces guidons compacts offrent tout de meme une bonne game de longueur de potence et largeur de guidon ( moins il est vrai que dans l ensemble clasique guidon potence)

l ensemble monobloc me semble plus leger plus rigide et plus fiable  pour moi l essayer ç a a été l apdopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre avantage  le guidon de part et d autre de la potence est d une forme assez agreable  de section plate et ovale assez confortable

cependant a rigidité equivalente je pense que le carbonne est plus leger j avais auparavant un ensemble potence guidon STEM c est vrai un peu plus leger mais un vrai chewin gum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...