Bertrand SASBERT Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Bonjour,Questions simples pour ceux qui savent !J'ai fait l'acquisition d'un Cannondale Synapse Ultégra triple avec un boitier de pédalier BB30Je veux remplacer mon grand plateau de 52 par un 50Quelqu'un sait où se le procurer et quel est le procédé pour le remplacer ?L'outillage est-il spécial ?Es ce relativement facile ?Suis pas un grand bricoleur sur le vélo, mis à part faire mes réglages et des remplacements de pièces courantes !Merci pour vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Salut,Il est possible de ce procurer un plateau dans tout les magasins de cycle (dans certains magasin il vas falloir commander) il faut juste dire le modèle de ton pédalier au vélo-ciste.L'outillage est des plus basiques, une clé allen (ou Torx). Il y a juste cinq vis a desserrer pour enlever l'ancien plateau et mettre le nouveau a la place (en faisant attention a mettre le petit bout qui dépasse derrière la manivelle et à ne pas changer la place de l'autre plateau).J'espère que j'ai été assez clair, si tu as une question n'hésite pas ;)Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 14 janvier 2013 Auteur Share Posté le 14 janvier 2013 Merci Moran,Mais je ne vois pas les vis torx sur le grand plateau ! A moins que se soit les vis du moyen plateau ?Sinon il doit y avoir un autre mode de fixation ?Et la manivelle il faut la déposer ?Pour info, mon synapse est un modèle 2012 avec un pédalier bb30 Ultegra couleur noire.En plus j'ai toujours eût des vélos montés campagnolo, alors ultegra je découvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Ce procédé est-il aussi valable pour l'Ultegra 6703 et dans ce cas là faudra-t-il revoir le réglage du DER AV ?Faudra-t-il impérativement prendre un plateau Shimano ou peut-on monter un Ta et autres marques ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Pour l'ultegra 6700-6703 , le plus facile est de déposer le pédalier( facile), ensuite vous aurez accès au vis torx qui sont sur le plateau intermédiaire ou petit plateau si double (donc les vis sont coté cadre quand le péalier et monté.Rien de bien compliqué, remettre de la graisse sur le filetage des vis et sur les portés des plateaux pour éviter les bruit par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 15 janvier 2013 Auteur Share Posté le 15 janvier 2013 Bonjour,Merci vous êtes super !Mon pédalier est un Ultégra triple 6703 soit un 52x39x30 le grand plateau est un Hollowglide et je veux le remplacer par un 50 dents;voici le lien à quoi il ressemble :http://www.sportraker.com/pedalier-shimano-ultegra-6703-10-vitesses-triple-pedaliers-route-route-7792-59-1-1.z.fr.htm?BPCID=19&BPPID=BZ18973901Seulement je suis une bille en mécanique véloJ'ai commencé à démonter 4 vis torx du plateau de 39 donc le grand plateau est prêt à sortir sauf qu'il reste 1 vis à déposer mais elle se situe derrière la manivelle gauche (opposée aux plateaux) j'ai alors déposé les deux vis qui serrent l'axe de cette manivelle !Et après, on tire cette manivelle vers l'exterrieure ou faut un extracteur ???Comme le vélo est neuf j'y vais prudemment, votre aide va m'être précieuse !Suis un boulet ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Aprés avoir bien devissé les 2 vis de la manivelle, il faut devisser le capuchon qui permert de regler le jeu du boitier de pédalier la vis se visse dans l'axe du pédalier, ca ressemble à ça:http://www.shopwiki.fr/d/844408/420950784/Vis-P%C3%A9dalier-Shimano-Ultegra-SL-Dura-AceEnsuite sur la manivelle gauche, il y a dans la fente de la manivelle une pièce en plastique (qui permet grâce à un petit pion d’empêcher la manivelle de partir si jamais les vis n'étaient pas serrée). Il faut avec un petit tournevis ou autre chose tirer cette pièce vers l'extérieur (afin de sortir le pion du tour qui est dans l'axe du pédalier...). Ensuite tu tire sur la manivelle gauche, elle doit venir sans forcer. Il ne reste plus qu'a sortir le pédalier coté droit.regarde la doc shimnao, tout est expliqué:http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/SI/SI_1LJ0A_001/SI-1LJ0A-001-FRE_v1_m56577569830675595.pdfbon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 15 janvier 2013 Auteur Share Posté le 15 janvier 2013 Bon j'ai Réussi à démonter le grand plateau et le sortir sans toucher à la manivelle !Bon le problèmel est que je n'ai pas trouvé de plateau Ultegra de 50 sur le net !Es ce que ça existe au moins en Ultegra ?Sinon quelle autre référence compatible avec mon pédalier ?Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 En 50 tu ne trouveras que de l'adaptable:Voir stronglight:http://www.distri-cycle.fr/grand-plateau-stronglight-shimano-ultegra-6700-97412-54-1-23.z.fr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 15 janvier 2013 Auteur Share Posté le 15 janvier 2013 il faut que ça ressemble à cela http://universcycles.com/plateaux/718-plateaux-triple-shimano-ultegra-6703-.htmlCar le plateau s'adapte selon le profile des branches du pédalier !Tu penses que celui là ira sur mon pédalier ?En plus mon pédalier est gris, si ça allait ça serait super ? Je pense qu'il n'y aura pas d'incidence sur le dérailleur avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Tu me parles de quoi, du lien que tu as mis toi où du miens. Car le tiens (shimano d'origine) ne se fait pas en 50, il faudra obligatoirement que tu passes par le modèle que j'ai mis en lien (que tu peux trouver ailleurs, j'ai mis le 1ér site que j'ai vu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 15 janvier 2013 Auteur Share Posté le 15 janvier 2013 Oui je parlais de ton lien le stronglight.Oui apparrement c'est le même mais en 50 dents, par contre j'ai parlé d'un gris alors qu'il me faut un noir !Mais bon je vais trouver,Dernière question pour le derailleur avant, je pense qu'il n'a pas besoin de le redescendre ? oui ? non ? Je te remercie encore de ta patience, car je vais éviter le bouclart et c'est toujours cela d'économiser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Faut cherhcer, mets il doit exister en gris.Pour le réglage, avec un peu de chance rien a faire, mais il faudra peut être baisser un peu le der si ça passe mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SASBERT Posté le 16 janvier 2013 Auteur Share Posté le 16 janvier 2013 Merci encore Fabien, tu as répondu à toutes mes questions sans sourciller que j'étais un boulet !Voilà comment devrait fonctionner les forums et je te félicite car grâce à ce site je sais à présent ce que je dois faire.Bonne route à toi Fabien pour 2013Salut A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 Avec plaisir!bonne route à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés