Aller au contenu

Trek madone 5.2 au Cannondale super six


Jean claude BARBO

Messages recommandés

Bonjour,


          Pouvez vous m'aider par rapport au choix de ces deux machines (trek madone 5.2 model 2012 et cannondale super six  model 2012 avec les roues d’origine) je fais 2 sorties par semaine l'été une de 50 à 70 kms en semaine et une de 120kms le dimanche, je fais aussi de la course a pied, vtt, trail et un, deux triathlon sprint par saison.


          Es ce que les roues  bontrager race light model 2012 d’origine sont rigides avec un bon rendement ?


         Je recherche en fait un vélo léger, nerveux et un minimum confortable Donc j'attends vos retours et vous idée mêmes si certaine me conseille une autre marque ou un autre modèle. Merci d'avance à vous tous.


Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai eu un madone 6.9 de 2010 et la je vient d'acquérir un S Six evo, le modele au dessus.

le six est plus light, plus confortable et plus réactif, le hic c'est quand cas de moins bien il est très rigide et ne t'aideras pas.

apres il faut surtout voir qu'elle géométrie te convient le mieux, cannondale fait des douilles assez courte contrairement a trek

je préfère largement le  cannondale au Trek, puis la garantie à vie Cannondale c'est pas du pipo ( échange de cadre en moins de 10 jours) essai chez Trek !!!!!

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai un trek madone 5.2 équipé durace 10v avec des roues shamal ultra

Je viens d'acheter un cannondale supersix evo hm avec un groupe Di2 ultégra avec la batterie dans la tige de selle et des roues mavic slr.

Pour la beauté de la machine c'est gagné. Pour la conduite, je te dirais celà dès que je l'aurais récupéré de chez mon vélociste. Mais tout le monde en dit le plus grand bien. Rapport qualité prix la concurrence est loin pour des cadres haut de gamme.

amitiés sportives

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

J'ai peut être forcé le trait quand j'ai dit que la concurrence était loin derrière. Cependant, quand j'ai cherché parmi les vélos qui proposent un cadre haut de gamme, un groupe électrique et de belles roues, je peux te dire que le choix s'est drolement restreint et en tous cas pas dans des marques réputées. Pour prendre Trek par exemple (je suis actuellement sur madone 5.2) et bien je ne peux pas avoir le 7 pour le même prix et les roues c'est du Race xlite loin derrière mavic SLR.

Il y a Specialized car mon bof en a acheté un. Mais après...Willier...Canyon, mais à la condition de supprimer le service d'un vélociste. Il y a la possiblité aussi d'étrangler (en tout bien tout honneur) ton vélociste pour avoir un très bon prix

je ne veux pas faire l'apologie de Cannondale, vu que je ne l'ai pas encore eu dans les pattes. Je me réserve donc le droit de le critiquer après les essais. Ensuite pour la valeur intrinsèque du vélo c'est chacun sa galère. J'ai un willier alu carbone (ttrès content), un trek madone 5.2 (très très content). J'espère te dire dans quelques jours très très content pour celui là.

Amitiés

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Tu as parfaitement raison. Comparons des choses comparables. Le 5.2 est un très bon vélo, je roule avec des roues Shamal ultra et c'est très bien. Je disais que si j'avais voulu y mettre le prix que je paye pour le supersix evo hmode, je n'aurais pas pu avoir la serie 7 de Trek qui est le haut de gamme.  D'ailleurs je vais vendre le madone 5.2 avec les roues Race Lite (qui ont très peu roulées)et un équipement Durace 10v (manettes, dérailleur av et ar et ultégra (freins et pédalier) et j'espère trouve run acquerreur qui en sera très satisfait

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

C'est bien ce que je dit. Si tu ne veux pas t'adjoindre les services d'un vélociste il y a des vélos moins chers. Mais nombreux et j'en fais partie sont ceux qui ne sont pas doués pour régler et encore moins de monter un vélo et qui ont besoin d'un vélociste. Canyon c'est de l'internet. C'est un choix à faire, beaucoup d'ailleurs le font et tant mieux pour eux. il m'arrive d'acheter sur internet moi aussi. Mais quand il n'y aura plus de vélociste que se passera t'il ? Quant à Décalthlon, ce ne sont pas eux qui vont réparer ton vélo, les exemples pullulent à ce sujet.

Bien sur je ne critique absolument pas la qualité de ces vélos qui ont fait ou font encore le bonheur des coureurs professionnels.

Mais comme je le disais au dessus il faut comparer ce qui est comparable c'est à dire à matériel égal et à service égal.

Amitiés

Serge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques,

C'est bien ce que je dit. Si tu ne veux pas t'adjoindre les services d'un vélociste il y a des vélos moins chers. Mais nombreux et j'en fais partie sont ceux qui ne sont pas doués pour régler et encore moins de monter un vélo et qui ont besoin d'un vélociste. Canyon c'est de l'internet. C'est un choix à faire, beaucoup d'ailleurs le font et tant mieux pour eux. il m'arrive d'acheter sur internet moi aussi. Mais quand il n'y aura plus de vélociste que se passera t'il ? Quant à Décalthlon, ce ne sont pas eux qui vont réparer ton vélo, les exemples pullulent à ce sujet.

Bien sur je ne critique absolument pas la qualité de ces vélos qui ont fait ou font encore le bonheur des coureurs professionnels.

Mais comme je le disais au dessus il faut comparer ce qui est comparable c'est à dire à matériel égal et à service égal.

Amitiés

Serge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...