Aller au contenu

Shimano durace di2 2013 ou durace mecanique 2013


Fabien ROCHON

Messages recommandés

La conso d un compteur est largement inférieur a celui d un groupe.. Mais je pense comme toi, pour le sans fils: ils doivent avoir une solution chez tiso ( d ailleurs les autres marques doivent aussi bosser dessus) ..Ou batterie très haut de gamme , ou système de changement pas trop " electrivore" .. Je me poserai juste la question sur le brouillage éventuel ( ex: passage près d un relais gsm, ou 30 mecs dans un peloton avec le même système, etc....) ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tiso lance ce système"En connais-tu l'autonomie?

Compare les compteurs avec ou sans fils.Pour les compteurs sans fils il te faut une pile dans l'émateur, une pile dans le récepteur et une pile pour le compteur même(parfois ces 2 derniers sont réunis).Et il faut remplacer les piles plus souvent sur les non-filaires.La puissance utilisée dans la transmission hertzienne est proportionelle à la fréquence et au carré de la tension.Et comme il s'agit de GHz, çà fait de l'énergie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas d'apporter de l'énergie pour communiquer. Cela ne coûte quasiment rien en énergie (il suffit de voir les compteurs sans fils). Ce qui demande beaucoup d'énergie c'est de tendre les ressorts des dérailleurs. Habituellement c'était notre main qui fournissait ce travail maintenant c'est une source d'énergie électrique qui doit le faire. Tout le monde c'est rendu compte que monter du petit vers le grand plateau demande un certain effort. Si vous voulez qu'un moteur électrique vous épargne cet effort, il faut une batterie électrique qui stocke l'énergie en conséquence. On ne me demande pas mon avis mais je le donne : mettre des moteurs électriques sur mes vélos pour travailler à ma place me gène par principe, même si c'est seulement pour tendre les ressorts des dérailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, on peut en parler longtemps des compteur sans fil, pour moi c'est une belle merde, ça marche un temps, puis ça fini toujours par merder, souvent du aux piles mais pas que. donc ça aussi moi je reste au fil, ça pèse moins ça pollue moins et surtout c'est vachement plus fiable!

Après pour le principe de la commande électrique contre notre commande manuelle, chacun son point de vue, mais ça reste un gadget,mais pour avoir essayé 5 min sur un home trainer, c’est quand même vachement agréable. Mais ça ne fera pas aller plus vite.

Enfin si j'avais les moyens, pas de problème, je passe à l’électrique, c'est quand m^me une belle technologie, de plus le shimano est apparemment très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...