Fabien ROCHON Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 bonjour a tous..jaurais aimer avoir vos avis au sujet du groupe electrique et mecanique...ayant projet dacheter un nouveau velo a la fin de cette saison jaimerais avoir vraiment se quil se fait de mieux.jesite par rapport au groupe meca ou electrique du faite que jai pu lire le groupe mecanique avais un fonctionnement tres tres proche du groupe electrique..;sachant que la differance de prix et de 1700 jaurais aimer avoir vos avis..si defois quelqun a pu tester les deux un petit avie serais toujour lebien venu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 14 janvier 2013 Auteur Share Posté le 14 janvier 2013 ecoute un avi un peu partager quand meme....jai toujour rouler en durace ..javais un durace 10 vitesse avec les gaines...je lai encore et je lutilise lhiver sur mon mulet il bouge pas dun milimetre...;sa marche toujour nikel...jai un autre durace sans les gaines acheter en 2010 ben jai jamais ete emmerder avec et jai deja plus de 10 0000 km avec...et pour te dire au niveau du reglage mon veloiste me le regle en hiver avec la revision et sa a pas bouger...pourtant je change de roue en cour de saison..et cest toujour bon...apres il est vrai que le groupe sans gaine a perdu de la douceur par rapport a lancien....mais justement parait til le nouveau groupe qui est sortit on retrouve cette douceur...les roues je peut pas donner davie jen est jamais eu de cette marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 bonjour fabien, et bien moi j'ai monter le tt nouveau dura ace 11v,et je peux te dire que pour moi Shinano a comme dit Joachim réglé les p'tit problèmes que les anciens groupes pouvait avoir...même si pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci av mon ancien groupe.... résumé le nouveau groupe a été complètement revu, la course de manette est tellement raccourcie que on a juste besoin de taper pour que les vitesses passent, l'ergonomie des poignées est totalement revues ergonomie impecable....la dérailleur avant est encore plus fluide(tirage modifié),le pédalier plus rigide, la cassette en titane corps carbon......et je ne parle pas de look vraiment magnifique....alors voila maintenant moi je suis un adepte du mécanique et franchement l'éclectique quand tu as un groupe aussi performant que ce dura ace.....pourquoi faire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 14 janvier 2013 Auteur Share Posté le 14 janvier 2013 fabrice je te remerci...vraiment cool ton temoignage...cest clair et net si il est performant comme cela pour achter le groupe electrique ...surtout cest 1700 euro de plus...jaurais bien aimer quand meme confronter les avies avec un possesseur du groupe electrique...hesiter pas a repondre..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 mon pote a l'eclectrique et il en est super content car c'est encore plus fluide et silencieux...mais por moi ce qui est vraiment bien c'est que le derailleur avant s'aligne tt seul ou que tu sois sur la cassette...... sinon le groupe est identique que le mécaniqueaspect, matériau,couleur...sinon bon choix....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 14 janvier 2013 Auteur Share Posté le 14 janvier 2013 ok dac ta finalement juste un poil de confort en mieux.....et la batterie javais pu voir il y avais projet de la mettre dans le tube de selle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice RODRIGUEZ Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 oui...mais pas pour tt les modeles....je trouve que la batterie visible est chouette ca te différencie desgroupes mécanique....tu peux frimer comme ca........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 14 janvier 2013 Auteur Share Posté le 14 janvier 2013 oui ....apres sa depend ou tu la place aussi...la batterie shimano elle passe bien par contre celle de compagnolo elle est trop grosseeeee apres cest juste mon avie...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Salut Fabrice,J'avais la même hésitation que toi pour mon prochain vélo que je dois recevoir prochainement. Finalement j'opte encore pour l'ultégra mécanique mais un cadre compatible Di2 en attendant que l'électronique baisse au niveau prix, que le poids soit encore réduit et que surtout la batterie soit amélioré pour l'hiver. Je pense que dans 2 ou 3 ans au plus çà le fera. Voilà mon avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Moi j'ai roulé avec les Dura ace 8,9,10V; le meilleur c'est le 7800 10v(avec les gaines extérieures).J'ai eu l'occasion de tester sur une cyclo l'Ultegra électrique; ce que j'ai retenu c'est que c'est facile et confortable, mais çà ne justifie pas pour le moment la différence de prix; cette année je monterai un nouveau vélo avec le Dura Ace 9000 mécanique, vraiment trop beau! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 bonjour FABIEN.tous le monde vas te donner son avis ;comme moi .mais personne a le groupe electrique ; comme moi.j'ai essayer le DI2 10v si j'avais les moyens je l'acheterai.non pas pour frimer mais c'est vraiment tres agreable.surtout pour le changement de plateaux notament en course en haut d'une bosset'apuis sur le bouton tous se passe bien et rapidement.(DI2 en interne car externe c'est pas tres jobiche).avec batterie dans le tube de selle.pour moi: si tu as les moyens financier n'esite pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Au delà du poids reste la question de la batterie non pas en nombre de km mais en terme de resistance au froid et au fonctions vitales de la motorisation sur le terrain à ce moment là. Reste que le produit est bon mais demande de la maturation alors j'attend les prochaines évolutions du système. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Tres bon post.Malheureusement la verite.La solution Campagnolo 6 vitesse ca durer une vingtaine d'annees! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 L'électrique est un argument marketing, pas une évolution technique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 bonjour. je roule en électrique shimano depuis trois ans, j'ai roulé sous la pluie le froid la chaleur jamais un réglage à faire et quel plaisir de changer les vitesses à tel point que je regrette de ne pas avoir à les passer plus souvent. je fais entre 10 et 12000 kms par an j'ai du recharger la batterie 2 fois par précaution et encore car elle n'était pas décharger complètement. les seuls qui criitiquent ce système sont ceux qui ne le possède pas. mon président de club qui est un vieux coursier et qui ne trouvait pas le di2 très utile à fini par craquer et à présent il délaisse tous ces vélos mécanique pour rouler à l'électrique. en conclusion je dirais que toutes les montres donnent l'heure mais une montre cartier ou roulex est beaucoup plus sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Tu ne connais pas?Sarko il roule en Roulex Singer! Et si a 30 ans tu n'a pas eu ton Roulex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Je ne suis pas d'accord. Le fait d'ajouter un pignon apporte quand même un petit quelque chose dans le choix des rapports. Il m'arrive souvent de jouer avec 2 pignons et de me dire "il me faudrait un pignon entre les deux". L'électrique, c'est carrément sans intérêt tellement les groupes mécaniques sont au point! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Oui mais le sans fil est gourmand en énergie, si il faut recharger tous les jours c'est pas possible...Tandis qu'avec les fils c'est quelques milliers de km avant de recharger.L'ennui des fils c'est de les intégrer, mais une fois installé, pas d'entretien et consommation ridicule.De plus des constructeurs de cadre intégrent de plus en plus les fils, donc moins de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean claude CHIOUX Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 d'autant plus mon cher christian d'abord bonne année 2013 je ne sais pas si tu as bien regardé le groupe tiso sans fil je ne vois pas beaucoup d'intéret à avoir une si grosse batterie sous prétexte de se passer des fils qui disparaissent dans les nouveaux cadres prévus à cet effet. à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ROCHON Posté le 15 janvier 2013 Auteur Share Posté le 15 janvier 2013 merci a tous ses avis...il est clair le choix sera difficile...la baterie je la trouve vraiment pas terrible sur le cadre..jaimerais quil sorte le systeme de la batterie dans le tube de sel...peut etre lannée prochaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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