Aller au contenu

Shimano durace di2 2013 ou durace mecanique 2013


Fabien ROCHON

Messages recommandés

bonjour a tous..jaurais aimer avoir vos avis au sujet du groupe electrique et mecanique...ayant projet dacheter un nouveau velo a la fin de cette saison jaimerais avoir vraiment se quil se fait de mieux.jesite par rapport au groupe meca ou electrique du faite que jai pu lire le groupe mecanique avais un fonctionnement tres tres proche du groupe electrique..;sachant que la differance de prix et de 1700 jaurais aimer avoir vos avis..si defois quelqun a pu tester les deux  un petit avie serais toujour le

bien venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute un avi un peu partager quand meme....jai toujour rouler en durace ..javais un durace 10 vitesse avec les gaines...je lai encore et je lutilise lhiver sur mon mulet il bouge pas dun milimetre...;sa marche toujour nikel...jai un autre durace sans les gaines acheter en 2010 ben jai jamais ete emmerder avec et jai deja plus de 10 0000 km avec...et pour te dire au niveau du reglage mon veloiste me le regle en hiver avec la revision et sa a pas bouger...pourtant je change de roue en cour de saison..et cest toujour bon...apres il est vrai que le groupe sans gaine a perdu de la douceur par rapport a lancien....mais justement parait til le nouveau groupe qui est sortit on retrouve cette douceur...les roues je peut pas donner davie jen est jamais eu de cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour fabien, et bien moi j'ai monter le tt nouveau dura ace 11v,et je peux te dire que pour moi Shinano a comme dit Joachim réglé les p'tit problèmes que les anciens groupes  pouvait avoir...même si pour ma part je n'ai jamais eu aucun souci av mon ancien groupe.... résumé le nouveau groupe a été complètement revu, la course de manette est tellement raccourcie que on a juste besoin de taper pour que les vitesses passent, l'ergonomie des poignées est totalement revues ergonomie impecable....la dérailleur avant est encore plus fluide(tirage modifié),le pédalier plus rigide, la cassette en titane corps carbon......et je ne parle pas de look vraiment magnifique....alors voila maintenant moi je suis un adepte du mécanique et franchement l'éclectique quand tu as un groupe aussi performant que ce dura ace.....pourquoi faire....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrice je te remerci...vraiment cool ton temoignage...cest clair et net si il est performant comme cela pour achter le groupe electrique ...surtout cest 1700 euro de plus...jaurais bien aimer quand meme confronter les avies avec un possesseur du groupe electrique...hesiter pas a repondre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote a l'eclectrique et il en est super content car c'est  encore plus fluide et silencieux...mais por moi ce qui est vraiment bien c'est que le derailleur avant s'aligne tt seul ou que tu sois sur la cassette...... sinon le groupe est identique que le mécaniqueaspect, matériau,couleur...sinon bon choix.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

J'avais la même hésitation que toi pour mon prochain vélo que je dois recevoir prochainement. Finalement j'opte encore pour l'ultégra mécanique mais un cadre compatible Di2 en attendant que l'électronique baisse au niveau prix, que le poids soit encore réduit et que surtout la batterie soit amélioré pour l'hiver. Je pense que dans 2 ou 3 ans au plus çà le fera. Voilà mon avis !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai roulé avec les Dura ace 8,9,10V; le meilleur c'est le 7800 10v(avec les gaines extérieures).J'ai eu l'occasion de tester sur une cyclo l'Ultegra électrique; ce que j'ai retenu c'est que c'est facile et confortable, mais çà ne justifie pas pour le moment la différence de prix; cette année je monterai un nouveau vélo avec le Dura Ace 9000 mécanique, vraiment trop beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour FABIEN.

tous le monde vas te donner son avis ;comme moi .

mais personne a le groupe electrique ; comme moi.

j'ai essayer  le DI2 10v si j'avais les moyens je l'acheterai.

non pas pour frimer mais c'est vraiment tres agreable.

surtout pour le changement de plateaux notament en course en haut d'une bosse

t'apuis sur le bouton tous se passe  bien et rapidement.

(DI2 en interne car externe c'est pas tres jobiche).

avec batterie dans le tube de selle.

pour moi: si tu as les moyens financier n'esite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du poids reste la question de la batterie non pas en nombre de km mais en terme de resistance au froid et au fonctions vitales de la motorisation sur le terrain à ce moment là. Reste que le produit est bon mais demande de la maturation alors j'attend les prochaines évolutions du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. je roule en électrique shimano depuis trois ans, j'ai roulé sous la pluie le froid la chaleur jamais un réglage à faire et quel plaisir de changer les vitesses à tel point que je regrette de ne pas avoir à les passer plus souvent. je fais entre 10 et 12000 kms par an j'ai du recharger la batterie 2 fois par précaution et encore car elle n'était pas décharger complètement. les seuls qui criitiquent ce système sont ceux qui ne le possède pas. mon président de club qui est un vieux coursier et qui ne trouvait pas le di2 très utile à fini par craquer et à présent il délaisse tous ces vélos mécanique pour rouler à l'électrique. en conclusion je dirais que toutes les montres donnent l'heure mais une montre cartier ou roulex est beaucoup plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Le fait d'ajouter un pignon apporte quand même un petit quelque chose dans le choix des rapports. Il m'arrive souvent de jouer avec 2 pignons et de me dire "il me faudrait un pignon entre les deux". L'électrique, c'est carrément sans intérêt tellement les groupes mécaniques sont au point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le sans fil est gourmand en énergie, si il faut recharger tous les jours c'est pas possible...Tandis qu'avec les fils c'est quelques milliers de km avant de recharger.L'ennui des fils c'est de les intégrer, mais une fois installé, pas d'entretien et consommation ridicule.De plus des constructeurs de cadre intégrent de plus en plus les fils, donc moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...