Aller au contenu

Vieillissement des roues


Invité

Messages recommandés

Sans hésiter pour le budget des shimano rs80 c24cl tu en trouves à 380€ neuves!Poids équivalent aux ksy sl de l'époque.

Ou alors des Fulcrum R3 body shimano dans la même gamme de prix.

Pour les Mavic méfies toi quand même, avec leur système FTS-L, il y a une bague en plastique autolubrifiant au niveau de la roue libre qui, quand elle est usée génère des vibrations et un bruit horrible en rentrant en résonance quand on est "en roue libre".Et le plastique autolubrifiant qui ne travaille pas vieillit mal, tu pourrait rapidement avoir du jeu au niveau de la roue libre, c'est le risque si la roue n'a pas roulé beaucoup en 6 ans!

Sinon au niveau matériaux de la roue (aluminium), il ne vieillit que si on s'en sert.

Si tu aimes les ksyrium négocie les à 200€, le gars n'en aura pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense surtout que le rayonnage fatigue dans le temps,perte de tension et affaiblissement du métal que ce soit alu ou inox.De même les jantes se fendent par fatigue autour des oeillets.Pour ma part j'ai encore des Mavic cosmos achetées en 2001 et que ma copine finit en vélotaf tous les jours(elle saute les trottoirs avec)

Un vélociste disait que Mavic vend les rayons par nappe donc quand un casse tu changes tout,Shimano retrouver un rayon ne doit pas être facile,c'est le problème dans le vélo il ne faut pas avoir besoin de Sav.

J'ai des Ksyrium élite pas de soucis pour l'instant(2011),je devrais en racheter j'essaierais Shimano RS80 ou Fulcrum Racing5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand çà commence à vibrer, c'est trop tard, la bague est usée; mettre du lubrifiant c'est une emplâtre sur une jambe de bois.La bague seule pas disponible, il faut remplacer le corps (63€ à l'époque si je me souviens bien).Enfin il y a moyen d'usiner une nouvelle bague mais tout le monde n'a pas un tour à sa maison!De plus c'est pas facile car la pièce est très mince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas archifaux,j'avais fait comme toi nettoyer, lubrifier mais la bague en nylon était trop usée, les vibrations revenaient rapidement,c'était horrible, j'avais demandé les prix c'était 63€ en 2005.J'ai usiné moi-même une bague en ertalon pour la remplacer, puis plus de problème jusqu'à ce que la jante se fissure à nouveau + bris à intervalle régulier de plusieurs rayons ce qui a achevé de me dégouter des Ksyrium.C'est mon expérience je ne mens pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il m'a fallut du temps pour identifier et localiser le problème, le vélo entrait en résonance.Quand çà arrive il ne faut pas arrêter de pédaler.J'ai en effet roulé 2 semaines comme çà.Pour le prix c'était un détaillant en Belgique, c'est peut-être moins cher en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...