Aller au contenu

Choix de taille de cintre.


Guillaume VERNET

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais changer mon cintre traditionnel pour un compact,j'ai 42 cm de largeur d'épaule.

A quel niveau faut il mesurer le cintre : axe-axe , à l'intérieur ou à l'extérieur.

Quelle mesure donnent les constructeur ?

Je possédais un cintre de 44 cm axe-axe (42cm intérieur) que je trouve  un peu large à mon goût.

Merci pour vos précisions même si le sujet a déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Guillaume, apparemment tu ne dois pas être un pro de la mécanique toi ;-). Je m'explique : quand on dit axe/axe on parle du CENTRE DU TUBE  qui constitue le cintre, donc il n'est pas question de "intérieur" ou "extérieur", rien de tout ça ! la mesure se prend en plein milieu du diamètre du tube. Pour le reste (là je rejoins Mauro GRUPETTO), si la largeur de ton  ancien cintre (mais il faut mesurer comme je t'ai dit hein ! ! ! ) te convenait, tu prends la même en compact (gaf ! dans le compact ce n'est pas la largeur qui change qque-chose mais bien la FORME ! ). Et si tu te sentais trop "à l'étroit", bin tu prends + large et si c'était trop large bin tu prends + étroit, je suppose que tu m'suis ??.... ;-). Allé, t'as plus qu'à trouver le bon compact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...