Claude CARRIES Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 c est un focus izalco pro 1.0 avec pedalier FSA SLK light carbone et tout dura ace.Il est superbe et je l ai essayé hier soir sur 2 km(il faisait presque nuit.Excellent comportement tres reactif et confortable que du bonheur sauf:et là je m adresse aux specialistes de la geometrie.je suis trop vers l avant pourtant le cadre fait 1 cm de moins que mon precedent que j ai compensé par une potence de 10 au lieu de 9.Pourtant la selle reculée à font parait visuellement trop sur l avant,et je vais donc regler ce probleme en mettant un tube de selle coudé et non droit comme il est d'origine,ma selle est une pro team.Il me faut la reculer de 2 cm et là elle sera au milieu de l axe du tube.Actuellment avec un fil a plomb elle tombe a 2 cm de l axe du pedalier contre 5 cm sur l ancien vélo.Hormis ce petit probleme que je reglerai mardi,ce velo me parait fabuleux au niveau nervosité et pourtant il est confortable;mes roues sont des R-SYS.J aimerai avoir quelque avis de spécialiste sur ma positionmerçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier MARZELAND Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 bonjour, je te conseille avant de changer ta tige de selle d'essayer de reporter tes réglages de ton ancien vélo notamment la distance entre tes cocottes de freins et le milieu de ta selle. En effet, ton cintre est peut être plus long et tu avais surement une tige de selle coudé. Et puis tu as peut être aussi des angles différents.J'ai mis plus de 500 km a me sentir bien sur mon nouveau vélo et à force de petits réglages. C'est bien simple, je partais rouler avec les clés allens dans la poche.Ceci dit, je suis sur que tu va trouver beaucoup de plaisir sur ta bête.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 janvier 2013 Auteur Share Posté le 13 janvier 2013 j ai le meme probleme que ce soit avec le guidon ou l axe de potence;mais maintenant apres avoir comparé avec celui de ma femme qui a un tube coudé;sa selle est bien plus en arriere par rapport a laxe du tube vertical,alors que chez moi meme reculée a fond elle est un peu sur l avant.Ca vient bien de là,il faut un tube de selle coudée.Hier en partant il l avu aussi et m adit mardi je vous en mettrez un coudé.Ce matin il pleut et je vais faire 40 mn D'HT ;mais je trouve ce cadre tres reactif;j attends mardi pour aller rouler a ma position pil poilmerçi pour ta reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Moi je te conseil de FAIRE + DE 2 KM !!!!!!!! avec TES OUTILS EN POCHE et de te méfier de "l'euphorie du départ" ! ;-). Tu dis te trouver + sur l'avant, je crois plutôt que tu veux dire plus au-dessus de l'axe de pédalier... Tu peux corriger, comme tu le fais bien, avec une tige qui a + de recul (je ne vois pas d'autre solution dans ce cas dés lors que tu es arrivé au max de recul de la selle... ). Est-ce que ton nouveau bike a la même angularité que l'ancien au niveau du tube de selle ?... = C'est l'angle formé par le tube vertical et une droite parfaitement de niveau passant par le centre de l'axe de pédalier, en général cet angle se situe dans une fourchette de 72 à 73° et influence fatalement la position par rapport à l'axe du pédalier, logique. La position dite "à l'italienne" à tendance à aller vers 73 et + (position soi-disant + "d'attaque"), alors que "la française" te pose + vers l'arrière, ce qui paraît-il serait + une position type endurance. Bof... L'explication peut être là. Tu seras peut-être amené à monter une potence + courte puisqu'en reculant ta selle tu vas t'imposer un allongement du corps, mais ça tu le verras à l'usage. Bonne "bricole". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 janvier 2013 Auteur Share Posté le 13 janvier 2013 je te remercie marc pour ces infos,mais je pense que le recul de la selle possible avec un tube coudé va solutionner le probleme,car je me sens un peu trop sur les bras et je suis plus court de 2 cms du bec de selle a lexe de la potence.Je viens de faire 40 mn d' home trainer et ça me confirme ;ceci dit c est un vrai regal d'y pedaler dessus.Mardi je change le tube et j irai roulermerçi à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Regarder aussi la différence de hauteur selle/cintre, ainsi que l'horizontalité de la selle.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 janvier 2013 Auteur Share Posté le 13 janvier 2013 merçi pour vos reponsesje rentre de faire 40 bornes et je vous donne mes sensations.Je tiens a rapeller que je reviens au velo depuis 2,5 ans apres 20 ans d arret.Mon 1er velo fut un giant d occase avec des roues campa neutrons.J ai trouvé ce velo tres rigide et dur comme un noyau de peche,pas du tout confortable,et de plus je rentrais toujours avec un sacré mal aux pattes.Apres 6 mois je le revends et achete un bh g4 d occase que j amene a 6.9 kgs.Pour moi c'etait la reference je le trouvais peut etre un peu souple mais bien plus confortable que le giant.J arrive maintenant au focus,et là je peux dire qu il n y a pas photo,j ai l'impression d'avoir changé d'univers;un velo reactif au possible,et meme incroyable et pourtant bien plus confortable que le bh;en partant de chez moi,j ai 2 km de route pourrie surtout sur le bas coté,jusqu a maintenant c etait la galere et je roulais souvent au milieu de la route,là a 40 km/h que du bonheur,ça envoie vraiment que c est un plaisir,ma femme qui est sortie avec moin' en revenait pas de voir tout ce que j ai fait avec et elle attend le sien avec impatience.Jamais je n aurais cru qu il pouvait avoir de pareilles differences sur les cadres carbone.Je suis vraiment tres heureux et pourtant j avais la trouille devant l inconnu.Et bien chapeau focus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Le mien aussi, le dernier de mon profil 🆒mais pas encore testé en vrai iiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 13 janvier 2013 Auteur Share Posté le 13 janvier 2013 tu fais dans le" lourd"😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 tu seras pas déçu! c'est le HMF ou HMX? Moi foil 20 donc HMF, que du bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 oué le look est magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 j'aurais bien essayé pour voir si il y a une différence entre les deux. J’espère que tu seras pas déçu par le groupe! (mon père regrette son dura ace, par rapport au sram) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Pour quelles raison est-il déçu de son groupe ? Déraillage avant ? Bruits K7 ?Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Fabien,Au moins il plaît à qqn !J'ai recu un message privé d'un membre qui trouvait horrible....je passe les détails! Comme quoi des goûts et des couleurs.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Oui dérailleur avant qu'il n'est jamais arrivé à bien régler et le double tap (surtout quand il est cuit!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Ah non franchement je n'étais pas fan des anciens modèles mais depuis le 586, c'est pas mal, sauf la nouvelle intégration de la potence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Fabien,MP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 22 janvier 2013 Share Posté le 22 janvier 2013 Salut,Alors ce Foil, les 1ére sorties donnent quoi avec ce beau vélo (perso j'ai eu le blanc, deux jour, puis suis retour sav le noir mat, je préfère le noir! ça n'est qu'une question de gout!)?Tu l'as pesé, complet et cadre nu? quand je vois le mien avec 100gr d'écart par rapport au poids annoncé!Et Sram alors?Sinon on t'a posé la question sur un autre post, mais c'est quoi comme taille, t'as une sacré différence entre le cintre et la potence!Bonne route avec ce beau vélo ( moi du coup je le trouve confortable et super précis et maniable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 "sortie décidée au dernier moment" Le jour ou je me décide au dernier moment de faire 200km.... Il est pas arrivé.Pour les sensations, effectivement on ne peut pas dire grand chose sur une sortie, surtout avec ce temps! Sinon même impressions, rigide mais confortable. Moi du coup je suis passé du 51 au 50! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 C'est brouillard demain !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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