Ghislain PHILIPPIN Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Hello Angelo .Ça devient rare dans le monde du vtt .Mais peut-être que ,une bonne recherche portera c'est fruits .L'idéal un montage a la carte .Bonne recherche ,si je vois un truc ,je te le communique en MP .Ghislain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Bonsoir AngeloTu as les vélos de type "VTC" avec des roues proches des vélos de courses en diamètre,ou alors des vtt super basiques chez DKT ou autres marques vendues en GSS,vélos auxquels il faudra changer les pneus et chambre à air pour un montage en "slick" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Une autre solution Angelo.Tu achètes un VTT cadre rigide fourche suspension ,et tu t' arranges avec le vendeur pour changer la fourche AV ,tu demandes une fourche carbone fixe ,pour le même prix .Ca peut se faire .Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 faut aller voir certaines marques qui font encore ce style de vtt, tu en trouve en acier, en titane et en carbone.pour exemple, Sobre, Surly, Niner...évidement fourche rigide sinon c'est un semi-rigide.moi j'ai recup un vieux Gitane acier a la déchetterie, démontage complet, nettoyage, lustrage, peinture cadre par pote et hop c'est reparti !! vélotaf, pain et courses diverses + quelques sorties vtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VANDER Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Il me semble qu'il y a un fil concernant les tout-rigides sur le forum vvNon, il ne s'agit pas de faire la promo d'un autre site, simplement de répondre à une demande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 c'est exact !je n'ai pas mis le lien pour ne pas qu'il disparaisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 13 janvier 2013 Share Posté le 13 janvier 2013 Mais pourquoi un VTT avec une fourche rigide pour faire de la route??Autant opter pour un vélo route avec un cintre plat qui sera plus léger et aura un meilleur rendement...Si c'est pour avoir des roues en 26" pour plus de "nervosité", on doit trouver aussi des vélos de route avec des roues de 650.Sinon comme déjà dit, le plus simple c'est de voir avec un vélociste et de se faire remplacer la fourche et les pneus pour le même prix. Normalement, il ne doit pas y avoir de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Salut,Orientes toi sur un vélo fitness, tu auras plus de rendement qu'un VTT en slick.a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 roues de 700, pneu plus fins, pressions plus importantes et généralement vélo plus léger et position plus aero.c'est sur que si c'est uniquement pour de la route, c'est pas plus mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 Ou un cyclocross tant qu'à faire ? Ou un semi-rigide performant avec réglage de blocage sur la fourche ? On en trouve à 8kg et quelque, et c'est nerveux. Question de budget aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien NADAUD Posté le 14 janvier 2013 Share Posté le 14 janvier 2013 En fitness, tu as des modèles au alentour de 10kg pour 500€ (modèle forme) chez une grande enseigne bien connue...Pour avoir l'équivalent poids/rendement en VTT semi avec blocage de fourche ca sera + du double... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 oui,il y a le bad boy 26" chez CANNONDALE... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MAHLER Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 oui,mais ce sera plus chère et tu t'éloigne du projet de base alors? perso j'ai un SUNN tout rigide équipé en slick michelin et j'accompagne sans problème les 28". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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