Damien DEBORDE Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour,Je possède un cadre Cervélo Soloist Alu de 2004 qui prend la poussière et j'aimerai l'adapter pour l'utiliser éventuellement en cyclo cross.Est ce envisageable ? et si oui, quelles modifications à apporter ?Est ce que certains d'entre vous ont tenté l'expérience ou cette idée est complètement farfelue 😉Merci pour votre retourSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Salut,Je n'ai jamais jamais tenté l'expérience mais la première chose qui me vient à l'esprit est le faite qu'il va être dur de mettre des étriers Cantilever dessus. En faite il y a plusieurs différences entre un vélo de route et un de Cyclo-Cross: haubans et fourche plus écartés pour évacuer la boue (d’ailleurs il n'y a pas de jonction entre les deux haubans au niveau de l'arrière du pédalier, ou alors très éloigné de la roue), il y a des endroits où attacher les freins Cantilever et le boitier de pédalier et plus haut. Après il y en a d'autres (comme les pneus mais je pense que tu y avais pensé ;)) mais qui je pense son moins important.Si tu aime bien la mécanique et te torturer la tête pour le transformer de route en CX tu peux toujours essayer. Tiens-nous au courant de la suite :)Sporitvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 12 janvier 2013 Auteur Share Posté le 12 janvier 2013 Salut Moran,Merci pour ta réponse. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence entre un route et cyclo cross.Perso, je me vois mal le transformer au vue des modifications à apporter. Va falloir investir 😉Merci ton retour et bonne saison.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Bonsoir L'inverse est plus réalisable, en témoigne cette photo de l'arrivée de Paris-Roubaix 2012 où l'on distingue nettement le vélo de cyclo-cross utilisé par Sébastien Turgot (2ème derrière Tom Boonen).http://www.colnago.com/fr/galerie/?album=1&gallery=2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Salut, pour transformer un vélo de cyclo-cross en route il n'y a aucun soucis, je roule en ce moment sur un vieux vélo de cyclo-cross transformer en route (juste changé les roues les pédales même si ont peut rouler avec des pédales de cyclo-cross sur la route) comme le pédalier Sram Force de mon vélo de route est en SAV (en espérant que j'en ai un nouveau). Par contre j'ai déjà vu quelqu'un rouler avec un vélo de route pendant un cyclo-cross, il avait juste changé les pneus, mais je pense qu'il as dut l'utiliser comme sa peu de fois.Bonne saison à toi aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés