Farid BADI Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour,je vais passer aux boyaux (Mavic yksion grip et powerlink), que pensez vous de ce modèle ? Il sont montés sur les roues carbone que je vais recevoir.En consultant le forum on parle plus souvent des Vittoria, des Continental voir Véloflex mais pas des Mavic.Je ne savais d'ailleurs pas qu' il faisait aussi du boyau.Forest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Je les utilise en course (cri-cri). Ils me vont bien dans le sens ou il sont polyvalents pour cette utilisation (poids, résistance, confort). Ils se montent facilement et il n'y a pas de saut au niveau de la valve.Par contre, je n'ai pas roulé avec sous la pluie avec et certains les trouvent glissants. Je les trouve comparables aux Corsa CX Vittoria. Cette année Mavic les change (?). Dans cette catégorie, il y a aussi les Michelin qui sont très peu chers sur internet.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Je ne peux te parler que des pneus Mavic, qui doivent quand même ressembler un peu. C'est solide. Peu d'usure, pas une crevaison avec cette année. Plutôt agréable comme toucher de route. Un peu limite sur route détrempée en effet.Quand au "concept" un pour l'avant, un pour l'arrière c'est à mon avis un peu fumeux. A la recherche de grip, j'ai fini la saison avec deux pneus "avant". Ben je n'ai fait aucune différence. Le Griplink placé à l'arrière n'accroche ni mieux ni pire. Et à ma grande surprise, il ne s'use pas plus vite que le Powerlink. J'en suis à penser que ce sont surement les mêmes pneus, avec une étiquette différente et le discours marketing qui va bien. Mais bon, je ne suis pas non plus un essayeur ultra-sensible au matos. Et de toute façon, ce sont de bons pneus. Je suppose donc que les boyaux ne sont pas trop pourris non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Bonjour, Mauro explique moi le toucher de route !! et le un peu limite sur route détrempé.tu est tombé, a 30° d'inclinaison çà glisse, tous les courbes passe en glisse ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien LIBON1639476429 Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Bonjour,J'ai roulé une saison avec ces boyaux sur les courses pluvieuses.Aucun soucis pour la perte d’adhérence et ils ont même une bonne accroche.Niveau confort là ce n'est pas comparable à un veloflex mais ça reste correct.Ils sont sensibles aux petites coupures donc faire attention aux petits silex qui se logent dans la bande de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés