Benoit MAURICE Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour,Voilà, tout est dans le titre. Je compte casser le cochon pour changer mon look 565.Je fais environ 5000 km par an dans des régions vallonnées et en montagne.Je veux conserver mes roues durace c24 7900 cl et prendre un groupe ultegra.Je mesure 1.67m pour 57kg et je ne suis pas un coureur puissant mais véloce.Pouvez-vous m'aider dans mon choix?Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 salutcomme toi javais hésité entre uncolnago et une autre marque , au final je suis très satisfait du CX1, j'avais hésité avec le CLX 2 y a deux ans, mais je trouve le CX1 mieux fini et plus routier, un bon compromis entre rigidité et confort, qui plus est très racé cela dit le CLX 3 est pas mal, j'ai moins le look j'en ai vu la semaine derniereje pense qu'un taille 48 s ou 50 s chez Colnago t'irait bien, moi j'ai un 45 s (qui correspond en fait a un 47 classique mais Colnago a le chic pour donner des cotes pas facile a comprendre du prmier abord...), je mesure 1M60 a tout casserdans quel coin es tu pour te conseiller peut etre un vélociste colnago (les cycles Menet en belgique sont super bien placés mais ce sera par correspondance) yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour Benoit,Passer d'un LOOK 565 (très confortable), je le sais car j'en avais un auparavant (très satisfait) à un COLNAGO CX1 ou ou CLX va te changer.J'ignore si tu aimes les cadres rigides ? Si tu es souple ? (Des paramètres à prendre en compte).Je te conseillerai le CLX 2 ou 3 qui sera plus confortable que le CX-1, cela reste néanmoins de bons vélos pour les deux.Au vu de tes parcours et de ta morphologie, le CX-1 semble également adapté, mais est plus typé course que le CLX, sache le.A toi de voir le coup de coeur et l'avis de personne possédant l'un de ces vélos afin de mieux d'aiguiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit MAURICE Posté le 11 janvier 2013 Auteur Share Posté le 11 janvier 2013 Merci pour vos réponses rapides.Yves, j'avais vu effectivement que le 48s correspondait à ma taille. J'ai un revendeur près de chez moi donc je n'ai pas de soucis de ce côté là.Anthony, qu'entends-tu par plus typé course? Je suis souple mais sans plus, quelle influence sur le choix?L'idéal serait d'essayé...Si des possesseurs de ces vélos peuvent m'aider, je suis preneur.merci encoreBenoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Benoit,"Plus typé course", j'entends par la plus racé, plus rigide et donc réservé de préférence à des personnes pratiquant régulièrement et ayant déjà un certain niveau et tu auras une position plus allongée et plongeante que sur le CLX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit MAURICE Posté le 12 janvier 2013 Auteur Share Posté le 12 janvier 2013 Anthony, Peux-tu me dire précisément en quoi cela va me changer par rapport à mon look 565 stp? J'ai un dilemme car je trouve le clx plus joli mais j'ai peur qu'il soit trop cyclo pour moi par rapport au cx1. C'est plus difficile d'acheter un vélo qu 'une voiture! Merci encore Benoit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Pour avoir eu un COLNAGO CX1 puis un CX1 evo, je peux te dire que c'est un super cadre, confortable, passe partout et pas si rigide que ca.... De plus un COLNAGO ca ne veillit pas ca reste toujours aussi beau, meme 10 ou 20 ans apres, quand je regarde mon Master qui date de 88, ben je me dit qu'il est toujours aussi beau... Sans hesiter prends COLNAGO....A+ Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit MAURICE Posté le 12 janvier 2013 Auteur Share Posté le 12 janvier 2013 Connais pas ça... Je suis passé ce matin faire un devis pour un Cx 1 evo... J'attends la douloureuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 hellobah un CX1 avec groupe et roues ca va se chiffrer à 3500 voire 4000 euros le tout , rien que le cadre vaut 2990 euros mais cela peutse neogocier (10% sans souci en discutant avec le vélociste...) yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit MAURICE Posté le 12 janvier 2013 Auteur Share Posté le 12 janvier 2013 Je te dirai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Pour info j'ai vendu mon CX1 evo equipé en Campa Recors 11 il y a 4 mois au prix : 2 500.00 €uros....Et actuellement il se vends des CX1 pour moins de 1500 €uros, suffit de chercher un peu sur internet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit MAURICE Posté le 15 janvier 2013 Auteur Share Posté le 15 janvier 2013 Je continue de prospecter et on m'a proposé un focus ilzalco team sl ou un izalco pro. Le rapport équipement prix semble excellent. Qu'en pensez-vous? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 15 janvier 2013 Share Posté le 15 janvier 2013 Benoit MAURICE a écrit : Je continue de prospecter et on m'a proposé un focus ilzalco team sl ou un izalco pro. Le rapport équipement prix semble excellent. Qu'en pensez-vous? Merci Bref tu ne sais pas quoi prendre malgres ta demande de conseil............ Tu veux juste etre rassuré quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit MAURICE Posté le 16 janvier 2013 Auteur Share Posté le 16 janvier 2013 Tu as tout compris Michel!C'est pas facile de faire la part des choses entre ce que disent les revendeurs et la réalité. C'est pourquoi l'avis des utilisateurs est intéressant et sans doute plus objectif que celui du commercial.Maintenant, j'ai été surpris du niveau d'équipement des focus. Trouver un vélo équipé en durace à 4300€ c'est pas tout les jours. Cependant, si cela se fait au dépend de la qualité du cadre ce n'est pas forcément un bon calcul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 serait-y pas Didier SALAMBIER qui nous reviendrais sous un pseudo????😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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