Aller au contenu

Look 586 sl ou colnago cx1 evo ou colnago clx 3.0


Benoit MAURICE

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre. 

Je compte casser le cochon pour changer mon look 565.

Je fais environ 5000 km par an dans des régions vallonnées et en montagne.

Je veux conserver mes roues durace c24 7900 cl et prendre un groupe ultegra.

Je mesure 1.67m pour 57kg et je ne suis pas un coureur puissant mais véloce.

Pouvez-vous m'aider dans mon choix?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

comme toi javais hésité entre uncolnago et une autre marque , au final je suis très satisfait du CX1, j'avais hésité avec le CLX 2 y a deux ans, mais je trouve le CX1 mieux fini et plus routier, un bon compromis entre rigidité et confort, qui plus est très racé

 

cela dit le CLX 3 est pas mal, j'ai moins le look j'en ai vu la semaine derniere

je pense qu'un taille 48 s ou 50 s chez Colnago t'irait bien, moi j'ai un 45 s (qui correspond en fait a un 47 classique mais Colnago a le chic pour donner des cotes pas facile a comprendre du prmier abord...), je mesure 1M60 a tout casser

dans quel coin es tu pour te conseiller peut etre un vélociste colnago (les cycles Menet en belgique sont super bien placés mais ce sera par correspondance)

 

yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benoit,

Passer d'un LOOK 565 (très confortable), je le sais car j'en avais un auparavant (très satisfait) à un COLNAGO CX1 ou ou CLX va te changer.

J'ignore si tu aimes les cadres rigides ? Si tu es souple ? (Des paramètres à prendre en compte).

Je te conseillerai le CLX 2 ou 3 qui sera plus confortable que le CX-1, cela reste néanmoins de bons vélos pour les deux.

Au vu de tes parcours et de ta morphologie, le CX-1 semble également adapté, mais est plus typé course que le CLX, sache le.

A toi de voir le coup de coeur et l'avis de personne possédant l'un de ces vélos afin de mieux d'aiguiller.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides.

Yves, j'avais vu effectivement que le 48s correspondait à ma taille. J'ai un revendeur près de chez moi donc je n'ai pas de soucis de ce côté là.

Anthony, qu'entends-tu par plus typé course? Je suis souple mais sans plus, quelle influence sur le choix?

L'idéal serait d'essayé...

Si des possesseurs de ces vélos peuvent m'aider, je suis preneur.

merci encore

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony,

Peux-tu me dire précisément en quoi cela va me changer par rapport à mon look 565 stp?

J'ai un dilemme car je trouve le clx plus joli mais j'ai peur qu'il soit trop cyclo pour moi par rapport au cx1.

C'est plus difficile d'acheter un vélo qu 'une voiture!

Merci encore

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un COLNAGO CX1 puis un CX1 evo, je peux te dire que c'est un super cadre, confortable, passe partout et pas si rigide que ca.... De plus un COLNAGO ca ne veillit pas ca reste toujours aussi beau, meme 10 ou 20 ans apres, quand je regarde mon Master qui date de 88, ben je me dit qu'il est toujours aussi beau... 

Sans hesiter prends COLNAGO....

A+ Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Michel!

C'est pas facile de faire la part des choses entre ce que disent les revendeurs et la réalité. C'est pourquoi l'avis des utilisateurs est intéressant et sans doute plus objectif que celui du commercial.

Maintenant, j'ai été surpris du niveau d'équipement des focus. Trouver un vélo équipé en durace à 4300€ c'est pas tout les jours. Cependant, si cela se fait au dépend de la qualité du cadre ce n'est pas forcément un bon calcul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...