Patrick Friess PostĂ© le 9 janvier 2012 Share PostĂ© le 9 janvier 2012 Ma question va peut-ĂȘtre sembler nunuche mais tant pis, je la pose. N'arrivant pas Ă trouver de chainettes PENA chez aucun vĂ©lociste, j'en ai commandĂ© sur un site de vente en ligne, en me disant que ça ne doit pas ĂȘtre la mer Ă boire Ă poser, mĂȘme avec mes deux mains gauches.Je sais qu'il suffit "d'enfiler" la chainette sur l'axe de l'Ă©trier de frein, mais... je ne me suis jamais livrĂ© Ă cette opĂ©ration. A priori, il suffit de dĂ©visser l'Ă©trier du cadre avec une clĂ© Allen, poser et revisser mais je voudrais m'en assurer avant de le faire ! (si il y a le moindre piĂšge, Ă tous les coups il est pour moi đ)Question subsidiaire : pour revisser, faut-il absolument une clĂ© dynamomĂ©trique ou peut-on faire ça "au feeling" ? (en clair pour moi : visser Ă bloc...)Merci de tout avis Ă©clairĂ© !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 9 janvier 2012 Share PostĂ© le 9 janvier 2012 Salut patrick,Oui c'est exactement ça, tu verra mieux en photo sur le lien ci dessous.Tu dĂ©visses, tu sors l'axe, tu y inserre le support de chainette et tu remets en place. Ca c'est no soucy tu ne touches Ă rien d'autre, tu fais juste gaffe au centrage de ton Ă©trier lors du remontage.Pour le "revissage" comme ton cadre est en carbone un clĂ© dynamomĂ©trique c'est mieux. Moi je n'en ai pas, alors je compte le nombre de tours au dĂ©montage et et je reporte au remontage, c'est pas top mais ca Ă©vite la casse. Tu comprendras qu'un bas de plafond comme je le suis en reste au ras de pĂąquerettes.............PS; Le routes sont pourraves que ça du cĂŽtĂ© de Rueil???? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 9 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2012 Heuuuuuu..... tu as oubliĂ© le lien !....... Farceur đ Merci en tous cas pour ta rĂ©ponse.Pas de souci pour le carbone : je vais dĂ©jĂ me faire la main sur le Bianchi... Si en 5 ou 6 sorties je ne suis pas retrouvĂ© aux urgences, je passerais au Trek... đLes routes en rĂ©gion parisiennes sont gĂ©nĂ©ralement sales. En hiver je tourne souvent sur le mĂȘme circuit (AchĂšres pour ceux qui connaissent) qui par endroits a un petit cĂŽtĂ© Paris-Roubaix par terrible pour les pneus !  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 9 janvier 2012 Share PostĂ© le 9 janvier 2012 tu as raison c'est tout plat par lĂ basđ pousse jusqu'Ă poissy par vilennes s/seine, tiens je te recommande un petit resto sympas " les jardins de vilennes"sinon dimanche si le coeur t'en dis tu me joinds en mpĂ +Michelđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 9 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 9 janvier 2012 Oui oui oui !! Si tu ne me fais pas lever aux aurores !..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 9 janvier 2012 Share PostĂ© le 9 janvier 2012 rassure-toi mĂȘme j'ai du mal Ă me leverđłonse contact en mp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 9 janvier 2012 Share PostĂ© le 9 janvier 2012 Si il y Ă©tait mais vraisemblablement pas passe..... Bonne bourre avec Michel, et passez pas trop de temps au resto! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 Oui c'est ça, je suis aussi Ă©tonnĂ© que ça existe encore. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 10 janvier 2012 Share PostĂ© le 10 janvier 2012 j' ai monter sur mes roues Ă boyaux je les ais achtĂ©es chez mon vĂ©lociste preformant !!!!marque de roue = NISI COUNTACH MODELE 1975 36 RAYONS SAPIM MOYEUX RECORD POIDS 1300G Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 14 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 14 janvier 2012 Mission accomplie đ C'est d'une simplicitĂ© Ă pleurer. Et comme il s'agit de vis emboitĂ©es, le fait que le cadre soit en carbone est indiffĂ©rent !Le bonheur tient Ă peu de choses.......... đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER PostĂ© le 14 janvier 2012 Share PostĂ© le 14 janvier 2012 Ben tu vois mĂȘme un peu gauche tu es adroit!! T'as pas trop aspergĂ© le vĂ©lo en pleurant? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 15 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 janvier 2012 En pleurant de joie... đNon, ça fond pas et ça rouille pas... Par contre, pratique pour nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 15 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 janvier 2012 Il y a trĂšs peu de temps que je n'en trouve plus en magasin. Sur le web par contre, pas de pb pour le moment. Mais est-ce que ça va durer ?Je crois que je vais en recommander un stock... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick Friess PostĂ© le 15 janvier 2012 Auteur Share PostĂ© le 15 janvier 2012 Ca ne dure pas tant que ça, ça dĂ©pend de ce que ça Ă©limine du pneu, de ton poids peut-ĂȘtre aussi et des chocs, je ne sais pas : j'ai toujours pĂ©tĂ© assez vite la chainette arriĂšre (Ă la louche, 6 mois, un an maxi). A l'avant, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés