Patrick Friess Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Ma question va peut-être sembler nunuche mais tant pis, je la pose. N'arrivant pas à trouver de chainettes PENA chez aucun vélociste, j'en ai commandé sur un site de vente en ligne, en me disant que ça ne doit pas être la mer à boire à poser, même avec mes deux mains gauches.Je sais qu'il suffit "d'enfiler" la chainette sur l'axe de l'étrier de frein, mais... je ne me suis jamais livré à cette opération. A priori, il suffit de dévisser l'étrier du cadre avec une clé Allen, poser et revisser mais je voudrais m'en assurer avant de le faire ! (si il y a le moindre piège, à tous les coups il est pour moi 😃)Question subsidiaire : pour revisser, faut-il absolument une clé dynamométrique ou peut-on faire ça "au feeling" ? (en clair pour moi : visser à bloc...)Merci de tout avis éclairé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Salut patrick,Oui c'est exactement ça, tu verra mieux en photo sur le lien ci dessous.Tu dévisses, tu sors l'axe, tu y inserre le support de chainette et tu remets en place. Ca c'est no soucy tu ne touches à rien d'autre, tu fais juste gaffe au centrage de ton étrier lors du remontage.Pour le "revissage" comme ton cadre est en carbone un clé dynamométrique c'est mieux. Moi je n'en ai pas, alors je compte le nombre de tours au démontage et et je reporte au remontage, c'est pas top mais ca évite la casse. Tu comprendras qu'un bas de plafond comme je le suis en reste au ras de pâquerettes.............PS; Le routes sont pourraves que ça du côté de Rueil???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 Heuuuuuu..... tu as oublié le lien !....... Farceur 😉 Merci en tous cas pour ta réponse.Pas de souci pour le carbone : je vais déjà me faire la main sur le Bianchi... Si en 5 ou 6 sorties je ne suis pas retrouvé aux urgences, je passerais au Trek... 🆒Les routes en région parisiennes sont généralement sales. En hiver je tourne souvent sur le même circuit (Achères pour ceux qui connaissent) qui par endroits a un petit côté Paris-Roubaix par terrible pour les pneus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 tu as raison c'est tout plat par làbas😉 pousse jusqu'à poissy par vilennes s/seine, tiens je te recommande un petit resto sympas " les jardins de vilennes"sinon dimanche si le coeur t'en dis tu me joinds en mpà+Michel😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 Oui oui oui !! Si tu ne me fais pas lever aux aurores !..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 rassure-toi même j'ai du mal à me lever😳onse contact en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Si il y était mais vraisemblablement pas passe..... Bonne bourre avec Michel, et passez pas trop de temps au resto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 Oui c'est ça, je suis aussi étonné que ça existe encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 j' ai monter sur mes roues à boyaux je les ais achtées chez mon vélociste preformant !!!!marque de roue = NISI COUNTACH MODELE 1975 36 RAYONS SAPIM MOYEUX RECORD POIDS 1300G Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 14 janvier 2012 Auteur Share Posté le 14 janvier 2012 Mission accomplie 🆒 C'est d'une simplicité à pleurer. Et comme il s'agit de vis emboitées, le fait que le cadre soit en carbone est indifférent !Le bonheur tient à peu de choses.......... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc MAYER Posté le 14 janvier 2012 Share Posté le 14 janvier 2012 Ben tu vois même un peu gauche tu es adroit!! T'as pas trop aspergé le vélo en pleurant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 En pleurant de joie... 😆Non, ça fond pas et ça rouille pas... Par contre, pratique pour nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Il y a très peu de temps que je n'en trouve plus en magasin. Sur le web par contre, pas de pb pour le moment. Mais est-ce que ça va durer ?Je crois que je vais en recommander un stock... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Ca ne dure pas tant que ça, ça dépend de ce que ça élimine du pneu, de ton poids peut-être aussi et des chocs, je ne sais pas : j'ai toujours pété assez vite la chainette arrière (à la louche, 6 mois, un an maxi). A l'avant, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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