Aller au contenu

Sous vêtement


Alain BRIVET

Messages recommandés

Bonjour Alain, 

tout a été dit. C'est tout nu en dessous du cuissard. De même pas de maillot de corps coton en dessous d'un maillot.

Pourquoi pas de slip. 

Le slip en dessous du cuissard, va provoquer des échauffements, donc brûlure de la peau. Les coutures du slip vont provoqer des coupures. Pour le cuissard, toujours prendre une taille bien ajustée. Un cuissard trop grand fait qu'au pédalage, la peau bouge, va de gauche à droite et provoque un  échauffement. Pour des petites sorties de 2 heures, inutile de mettre une crème spéciale frottement sur la peau au moment de rouler. Par contre une crème est un "plus" sur les longues sorties de 4 heures et au delà pour limiter l'échauffement. Tu peux "tartiner" la peau ou en mettre sur tes fesses "directement. Plusieurs marques en vendent : Ovestim, "OQ", non, ce n'est pas une blague, etc... Et puis on lave à 30 ° des vêtements cyclistes à chaque sortie.

Pour le haut du corps, en été, un sous vêtement sans manches maille filet. Cà évite le contact direct peau/maillot, augmente la ventilation et le confort. Parfois les tétons s'irritent par frottement sur le tissu du maillot. Le sous vêtement évite çà aussi.

En hiver, le sous vêtement est aussi indispensable. Manches longues, chaud, respirant anti humidité. 

Il y a plein de marques aussi. Vanguard, Odlo, Santini, SIXS, et si pas de sous en budget, Decathlon fait aussi du sous vêtement été et hiver au rayon cycles, moins technique mais correct.

Bonne route en vélo et bon plaisir.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo, un truc en coton c'est pas bon. Tu vas transpirer, le coton va être mouillé, puis le vent va refroidir la tête et refroidissement assuré. Du sous casque synthétique en windstoper anti vent mais respirant. Il y en a chez Decath pas cher sinon, le top chez Castelli, Assos, santini etc... pas de plis en dessous du casque, il faut que çà recouvre les oreilles aussi pour le froid et de toute façon on entend quand même les voitures arriver de l'arrière. attention à veiller à ne pas avoir une couture trop épaisse sur le front car le devant du casque appuyant çà risque d'être non pas blessant mais inconfortable. Sinon, il existe aussi des recouvres casques anti vent et déperlant.

Voir aussi sur le site "Ekoï".

Pour l'été du coolmax fin. Santini (bandana absorbant la transpiration), le bonnet été ajouré de Mavic (bien pour le confort mais j'ai testé et je n'ai pas aimé la transpiration qui coulait dans les yeux donc pour moi mauvaise absorption de la sueur). Pour l'été l'avantage d'un dessous de casque c'est : 

éviter d'avoir les marques de bronzages rayées sur des cranes chauves, éviter la transpiration dans les yeux, éviter d'avoir les insectes qui démangent la tête, et ne pas sentir le casque.

Voilà.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour 

avez vous un avis sur les sous vetements six2? j'en ai vu un sympa avec un double tissu sur le devant, je ne sais pas jusqu'à combien de degré il est donné mais ça al'air bien chaud, il y a déjà la deuxieme couche qui évite l'accumulation sous une veste pas super chaude style gabba, si vous connaissez le produit je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...