Sébastien EYMONET Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 salut, juste une question :je vais monter une nouvelle cassette, faut il mettre de la graisse ou un truc spécial entre la cassette et le corps ? ou on la met à sec ?Merci merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 je ne mets rien sur la K7 par contre je mets un peu de graisse sur le filetage de l'écrou de blocage de celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 10 janvier 2013 Auteur Share Posté le 10 janvier 2013 ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Pour quoi faire, l'epoxy? J'ai vu plusieurs vidéos de montage, pas une seule ne parle de graisse ou d'epoxy.Comment tu retires la cassette quand elle est collée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Epoxy, lard ou cochon ... là est la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 les mécanos des équipes pro ne mettent rien sur le corps de cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 La Pauvre Xavier doit souffrir d'un manque de reconnaissance, il doit être transparent chez lui, du coup il se sent obligé de pourrir tout les sujets 😆. C'est vrai que c'est lourd au bout d'un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Pou moi, ce n'est pas de l'humour, mais de la malveillance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Tu as raison,triste les gens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique HUET Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Préconiser de la colle comme lubrifiant ou de l'huile pour l'entretient des freins, c'est pas suffisament gros pour ne pas etre gobé ?Le forum Vélo101 est il une base de connaissance (wikibike ?) ou un préscripteur d'opinion e-marketing? Un habile mélange des deux ? Pourquoi y interdire la deconnade ? L'auteur est il un prescripteur concurrent ?Alors, merci de spécifier la marque de la resine et combien elle peut faire gagner de km/h.ps: vais-je encore etre bannit ?Sinon, je pense qu'un peu de graisse entre la cassette et l'exterieur du mecanisme de roue libre peut faciliter le demontage, mais comme ce n'est pas monté serré, ce n'est pas indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bon, moi j'ai perdu mon temps à lire tous ces msg "blabla" envoyés en commentaire et réaction suite à une réponse particulièrement nulle et ridicule d'un petit rigolo méprisable et je vais en revenir à l'essentiel : ta question ! Mets de la graisse de montage ordinaire sur le corps de roue libre, une fine couche juste par principe. Ce sont des pièces assemblées, à partir de là mettre de la graisse ne peut jamais faire de mal, c'est basique. Pas besoin d'aller chercher une graisse hautement high-tec ! ! ça ce serait n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Il y a sur ce même site une vidéo assez didactique dont le sujet est monter une K7...Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 11 janvier 2013 Auteur Share Posté le 11 janvier 2013 merci à tous,il me reste plus qu'à décoller la cassette du corps et recommencer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael BOIVIN Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour, mettre de la graisse basique sur la roue libre présente pour moi un double avantage : avec une cassette Sram Red d'éliminer le bruit et de ne pas marquer les crans de celle-ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique HUET Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Oui, avec une tronçonneuse si tu veux que le job soit bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour Sébastien,je partage l'avis de Michael, mettre un peu de graisse (pas trop, sinon tes pignons seront sales + vite que d'ordinaire) ne fait pas de mal, au contraire, cela permet d'enlever ou réduire des petits bruits parasites mécaniques, d'éviter de trop marteler le corps de roue libre et apporte ce qu'il faut comme lubrification nécessaire à cette partie en cas de démontage.Par contre, indispensable de mettre un filet de graisse sur ta bague filetée de serrage de cassette.Bonne mécanique à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno MORVAN Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Xavier..... m enfin, tu déconnes mec! J ai bien compris que tu blaguais mais le Gonz qui n y connaît rien en vélo risque de faire la bourde de sa vie! De la colle sur le corps de K7 ........ Lol et .... Mdr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 bonjour SEBASTIEN:montage de la cassette a sec.la graisse ne faira qu' ammasser les poussieres et rien d'autre.surtout pas de colle ou je ne sais quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 bonjour XAVIER:seulement !:quand on ne sais pas quoi dire ont se la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés