Aller au contenu

Aide car je voudrais changer de matériel

Cedric URBAIN

Messages recommandés

bonsoir,

cela fait plusieurs mois que je me suis mis au vélo et je voudrais changer mon matériel (pédalier,cassette,dérailleur et chaine) mais je voudrais quelques réponse à mes questions pour ne pas faire n'importe quoi.

je suis en campagnolo véloce sur tout le vélo, mon pédalier est un 52/39 et ma cassette est composée de 10 pignons 26/13.

- Je voulais savoir si je pouvais changer ma cassette 10 pignons et ainsi passer à 11 pignons car beaucoup de site propose des cassettes à 11 pignons ou dois je rester sur du 10 et dois je rester en campagnolo?.

- en ce qui concerne mon dérailleur, la même question dois je rester sur du campagnolo ou bien je peux aller sur une autre marque et pour finir idem pour mon pédalier?

On m'a parlé d'un pédalier compact qu'en pensez vous?

je suis novice dans le vélo donc j'espère pouvoir bénéficier de vos conseils.

merci d'avance

cédric

Si tu montes des composants Campagnolo 10v, tout est compatible et interchangeable. Si tu veux monter du 11v ou du Shimano/Sram, au mieux tu vas dégrader le fonctionnement, au pire cela ne va pas fonctionner du tout. Il te faut remplacer la transmission dans son ensemble ou quasiment. Le plus simple est que tu nous dises exactement ce que tu envisages de faire et nous te conseilleront.

Cédric,

si tu es en campa 10 vitesses reste en 10, tu précises que tu es novice, le 10 vitesse est trés bien, le 11 ne t' apportera pas grand chose de plus hormis un cout trés elevés car tu vas devoir changer de poignées , dérailleur , K7 et chaine .

aujourd'hui , ta K7 est une campa donc le corps de roue libre de ta roue est un campa , tu ne peux mettre que cela car le corps de roue libre n' est pas compatible avec l 'autre "standard" qui est shimano.

Si tu veux changer de marque donc passer à Shimano ou sram, tu devras changer poignées, dérailleur et en plus ton corps de roue libre.