Aller au contenu

Reprise après fracture clavicule


Messages recommandés

Bonjour

Suite à une chute voilà un mois et une fracture (non déplacée ) de la clavicule, je souhaitais avoir vos avis sur le calendrier de reprise de l'entraînement.

Par quoi dois-je commencer, km, durée, type etc...

Sachant que ma première cyclo est fin avril est-ce que le délai sera suffisant ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jean christophe

j'ai connu le même problème il y a deux ans,j'ai pu recommencé à rouler 5 semaines après 

cet accident t'est arrivé quand, ou en est la formation du câle osseux,sans consolidation il est difficile de prévoir une reprise. si cela t'est arrivé il y a un mois la reprise est pour bientôt,je pense que tu auras le temps suffisant de préparation pour réaliser tes objectifs,surtout ne néglige pas le foncier à ta reprise

bonne route,et bon rétablissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai passê une radio de contrôle aujourd'hui , le cale osseu est formé et apparemment c'est en bonne voie de consolidation mais pour l'instant je ressent encore des douleurs . Le toubib m'a dit d'être patient car c'est encore fragile et pas question de prendre des risques .je pense reprendre le home trainer d'ici la sem prochaine pour tourner les jambes mais il me tarde de voir ce que cela va donner sur route.

 

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai moi-même été victime d'une chute avec fracture de la clavicule début septembre dernier, comme toi sans déplacement. Il faut être patient :

- A 3 semaines : reprise du vélo sur HT + marche rapide ;

- A 9 semaines : reprise sur route (et oui, seulement, impossible avant !), et merci le HT pendant les 6 semaines qui m'a permis de bien conserver ma condition physique !

A la reprise, tu ne pourras pas tirer sur le guidon. Il m a fallu bien 3 mois pour retrouver toutes mes sensations, et même encore aujourd'hui çà "tire" un peu parfois, en côte ou dans les sprints. Ceci dit certains guérissent plus rapidement, on est pas tous fait pareil !

Je suis à nouveau tombé à vélo sur mon bras droit il y a tout juste une semaine, et çà a tenu bon (heureusement, çà fait 4 mois ^^). Mais sache que reprendre le vélo trop tôt dehors, c'est aussi prendre le risque de chuter à nouveau et de recasser sa clavicule ! (il faut attendre bien 3 mois pour retrouver une solidité osseuse proche de la normale).

Donc ne précipite pas trop ta reprise, même si je suis bien placé pour savoir que c est très tentant :D ! Même si tu reprends dans un mois, tu auras je crois un minimum de temps pour arriver fin avril en bonne condition, meme si c'est pas au top du top.

Courage, je sais que c'est ch**** !

Adrien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Adrien,

Merci pour ton témoignage et ton expérience précise de ce qui t'es arrivé. J'avoue que cela me réconforte un peu dans mon idée de reprendre progressivement sans faire d'imprudence. Quand on lit dans certains forums que le gars reprend au bout de 4 semaines le vélo, cela me parait vu mon état de forme et mes sensations tout simplement impossible.

Mon chirurgien m'a donné comme objectif les prochaines vacances de février pour reprendre sur route, d'ici là, homme trainer et tapis de marche devrait faire l'affaire.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...