Aller au contenu

Efficacité roues Fulcrum

Renaud LEGROS

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Cannondale Synapse 105 monté en roues Mavic Aksium et j'envisage de changer pour les nouvelles roues Fulcrum racing quattro.

Grosso *** le même poids entre les 2 roues (1735 g vs 1725 g), cependant les roues Fulcrum sont plus hautes (35 mm). J'oriente ma pratique vers le triathlon mais je me pose quand même quelques questions. Habitant Annecy il m'arrive aussi de grimper quelques cols. Mes roues Fulcrum seront-elles meilleures ou moins bonnes que les Aksium dans les montées ?

D'ailleurs si l'un d'entre vous à tester ces roues, je suis preneur d'informations.

Infos complémentaires, je pèse 79 kg pour 1,80m.

Merci à tous et bonne journée.

salut  renaud  les aksium et les fulcrum sont des bas de gammes  déja leur poids  est un handicap pour la montagne elles sont juste bonne pour rouler en hiver  si tu veux avoir d'autres sensation il faut monter  au dessus  mavic sl  fulcrum 3 plus légére et plus reactive sur le plat et en cote  monsieur berthelet a raison pour une fois 😃

Effectivement, monter en gamme serait une solution envisageable. Cependant je cherche des roues à profil plutôt haut (35 mm au moins), et dans les 400 ou 500 euros je ne trouve rien. Il y a bien le marché de l'occaz mais je ne suis pas très chaud. Si vous avez des pistes ou si vous pensez à des modèles auxquels je n'ai pas pensé je suis preneur. Merci

Tu vas avoir des difficultés.

Jantes hautes = plus de matière = surpoids potentiel ou surcoût pour avoir des roues qui restent légères (sans acheter des Zipp )...

Ou alors tu prends des jantes hautes lourdes (donc moins chères) et je ne vois pas l'intérêt ... sauf pour le look ...

Bref, pas de mystère !

Qu'en pensent les autres ?

Jantes hautes = plus de matière = surpoids potentiel ou surcoût pour avoir des roues qui restent légères (sans acheter des Zipp )...

Ou alors tu prends des jantes hautes lourdes (donc moins chères) et je ne vois pas l'intérêt ... sauf pour le look ...

Bref, pas de mystère !

Bref, pas de mystère !

Bonjour Renaud,

Tu dis que les Scirocco H35 et les Racing Quatrro sont les même ?

Je dirai qu'il sont dans la même catégorie de profil et poids, mais le rayonnage n'est absolument pas identique, donc un comportement surement différent...

J'étais il y à très peu de temps de cela dans la même cas que toi, j'hesitais entre les CAMPAGNOLO Sciricco H35, les FULCRUM Racing Quattro et les MAVIC Cosmic Elite...

J'ai sur ce même forum demandé des avis, des expériences sur ces roues... puis il a fallu que je choisisse... Pas facile.... J'avais laissé tombé les MAVIC (non pas que je les trouvais pas bien) mais comparent le prix, le type, je me suis finalement rabattu sur les CAMPAGNOLO Scirocco H35 qu'il me tarde d'essayer, mais etant en plein montage de mon nouveau cadre, j'ai pas eu encore le temps...

Si tu n'es pas trop pressé, attends avant de te decider et je te donnerai mes impressions...

Effectivement, le rayonnage est aussi différent entre les Fulcrum et les Campa.

J'ai hâte d'avoir ton retour sur tes nouvelles roues. Je ne suis pas pressé, c'est un achat que j'ai prévu pour février/mars juste avant le retour des beaux jours. Je me laisse encore un peu de temps de réflexion. D'ailleurs, tu les montes sur quel cadre ces roues ?

Après, que je prenne les campa ou les Fulcrum j'espère juste qu'elles seront mieux que mes Aksium au moins sur le plat, et pas pire en montée.

Si tu suis régulièrement les forum ici, tu constateras certainement que j'ai eu quelques soucis dans la commande d'un cadre mais qui se sont réglés très bien.

Le cadre est un CKT 368 SLR.

J'ai donc comme je te l'ai dit acheté des CAMPAGNOLO Scirocco H35 que je n'ai pas encore essayées, mais que je garde pour l'hiver (car chez moi pas mal de sel sur les routes) et pour les jours pourris... Sinon j'ai aussi les MAVIC Cosmic Carbon SL et des FULCRUM Racing 1.

J'ai longuement hésité entre les Racing QUATTRO et les Scirocco H35, c'est le visuel du rayonnage (coup de coeur) qui ma fait décider cela... Reste à les essayer et je te dirai....

Désolé, j'avais pas fait attention que c'était toi qui avait eu des soucis avec la commande de ton CKT. J'ai lu ton histoire à rebondissements !!! Heureusement tout s'est bien terminé, reste plus qu'à profiter.

En ce qui concerne les roues, on peut dire que tu as aussi du super matos. La chance !

Oui comme tu le dis (sans remuer la M....) mon histoire à une fin heureuse... (Petit clin d'oeil, Merci Mr CHENU encore une fois).

Je ne me plains pas sur le matériel, effectivement...

La il faut que je me trouve du temps pour le monter et l'essayer, mais hélas trop pris par le travail en ce moment et je veux avoir une vrai journée complète libre pour me mettre au montage (ne pas le faire par petit bour je n'aime pas), j'aime avoir le temps....

J'ai pris aussi les CAMPAGNOLO car je suis un fidèle adepte de la marque et que j'en suis équipé et que cela s'harmonise bien auss... et puis il faut reconnaitre que CAMPA est plutôt fiable (en tout cas jamais eu de pb avec).

Des que la bête est prète et que j'aurai essayé, c'est avec plaisir que je te donnerai mes impressions.

Tu es arrivé en pensant que les rayonnages étaient fondamentalement différents, tu es arrivé en croyant que le comportement était différent, tu es arrivé sans savoir que Campagnolo utilisait les mêmes composants pour ses roues fulcrum et campa, je t'ai expliqué que les deux rayonnages étaient du 2 pour 1 ce qui les rend extrêmement proches et que le roues sont en faits identiques. Personne n'ai venu dire le contraire et aucune personne un minimum renseignée ne me contredira. Pourtant toi tu persistes à imaginer des différences alors que le choix ne doit se faire que sur des critères esthétiques. Marre de ces gars qui viennent poser des questions mais ne tiennent pas compte des réponses si elles ne correspondant pas avec leurs idée préconçues !

• Créer...