Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Bonsoir,Je souhaite peser mes vélos de manière fiable. J'utilise jusqu'à présent mon pèse-personne, mais la précision n'est pas suffisante. J'ai vu, sur internet, qu'il existait des pesons, utilisés pour la pêche, chez Décathlon notamment et qui pourraient convenir, apparemment.Avez-vous des conseils à ce sujets.mercimp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Tu peux aussi utiliser une balance de cuisine qui va jusqu'à 5 kg et tu pèses les roues séparément. Chez msc il existe aussi un peson à 25 €. Celui de park tool est cher. Tu peux aussi peser on vélo une fois chez un autre et ensuite peser chaque composant remplacé et remplaçant et mettre à jour la nouvelle valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Et pourquoi connaitre son poids exact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 La question, ça n'est pas "pourquoi", mais "comment".mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 Merci Laurent pour ta réponse. Si c'est possible, je vais essayer de trouver un système pratique et pas trop coûteux, genre peson de chez msc.mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques MOULIN Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 balance de cuisine jusqu'a 10kg (au gramme près)la balance sur un tabouretle vélo posé à l'envers , le cadre en équilibre sur la balance ou alors un pèse-personne suffisamment précis , se peser seul puis se peser avec le vélo en mains.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 "Certains bouclards ont des pèse vélos"Le mien n'en a pas, c'est étonnant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien QUINET Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Il y a ceci mais c est vrai que c est un peu cher http://www.materiel-velo.com/peson-a-lecture-digitale-ds-1-park-tool,fr,4,park-tool-ds-1.cfm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Par curiosité, ou alors pour battre des records, ou alors pour pouvoir répondre quand on nous le demande ou alors pour pas passer sous 6,8 kg ou alors pour vérifier ce qui était annoncé ou alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Mais le comment pourra m'intéresser si je savais à quoi cela sert de peser son vélo .S'il prend 100 gr d'un week end sur l'autre , tu le mettras au régime . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Il n a jamais parlé de régulièrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 "Pourquoi les pèses-tu régulièrement"A la fin de chaque sortie, ça va plus vite de peser le vélo que de vérifier en détail si on ne m'a rien piqué pendant la sortie...😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 Fabrice, puisque tu insistes, je vais te le dire: je veux les peser pour connaître leur poids.mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Avant d'être équipé d'un dynamomètre numérique portable (utilisé pour peser les bagages), j estimais le poids de mes vélos tout simplement à l'aide d'un pèse personne numérique ; il suffit de se peser une fois (sans vélo) et une seconde fois vélo à la main, puis de faire la différence !Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 "il suffit de se peser une fois (sans vélo) et une seconde fois vélo à la main, puis de faire la différence !"Oui, c'est ce qui a été proposé plus haut, et que je fais déjà. Mais mon pèse-personne est ancien et imprécis et les nouveaux, électroniques, ont une précision de 100g. Tant qu'à faire un achat, autant prendre un peson avec une précision de 20g.mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien FERRY Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Une précision de 100g est suffisante. J'ai repeté l'opération une dizaine de fois afin de moyenner plusieurs valeurs et je peux te dire que j'ai obtenu exactement le même poids ensuite avec le dynamomètre, avec toujours une résolution de 0,1 kg. Adrien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viachelav AUTORI Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 J'ai ce peson à 10 euros, vérifié précis en pesant différents articles alimentaires et autres avec le poids affiché dessus.http://cgi.ebay.fr/Peson-electronique-Balance-Bagages-Poisson-40kg-10gr-/190550429894?pt=FR_JG_Sports_Peche_Equipements&hash=item2c5db0d0c6#ht_1743wt_1082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 10 janvier 2013 Auteur Share Posté le 10 janvier 2013 Merci pour l'info,J'en ai trouvé un aujourd'hui, au Comptoir de la Mer, à Arcachon, en solde à 14 euros. C'est le modèle visible sur ce lien, sensiblement identique au tien. Ce sont des appareils vendus pour peser les poissons.http://www.priceminister.com/offer/buy/154282992/peson-de-peche-digital-carpo-40-kg.htmlQuestion réglée en ce qui me concerne.mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 je me sers de mon peuson digital que j'utilise pour la pêche, acheté chez decat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Avec un pèse personne électronique, je me pèse avec et sans le vélo et je fais la différence; la précision me semble très largement suffisante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés