Aller au contenu

Comment pesez-vous vos vélos ?


Michel PENNETEAU

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite peser mes vélos de manière fiable. J'utilise jusqu'à présent mon pèse-personne, mais la précision n'est pas suffisante. J'ai vu, sur internet, qu'il existait des pesons, utilisés pour la pêche, chez Décathlon notamment et qui pourraient convenir, apparemment.

Avez-vous des conseils à ce sujets.

merci

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi utiliser une balance de cuisine qui va jusqu'à 5 kg et tu pèses les roues séparément. Chez msc il existe aussi un peson à 25 €. Celui de park tool est cher. Tu peux aussi peser on vélo une fois chez un autre et ensuite peser chaque composant remplacé et remplaçant et mettre à jour la nouvelle valeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'être équipé d'un dynamomètre numérique portable (utilisé pour peser les bagages), j estimais le poids de mes vélos tout simplement à l'aide d'un pèse personne numérique ; il suffit de se peser une fois (sans vélo) et une seconde fois vélo à la main, puis de faire la différence !

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il suffit de se peser une fois (sans vélo) et une seconde fois vélo à la main, puis de faire la différence !"

Oui, c'est ce qui a été proposé plus haut, et que je fais déjà. Mais mon pèse-personne est ancien et imprécis et les nouveaux, électroniques, ont une précision de 100g. Tant qu'à faire un achat, autant prendre un peson avec une précision de 20g.

mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

J'en ai trouvé un aujourd'hui, au Comptoir de la Mer, à Arcachon, en solde à 14 euros. C'est le modèle visible sur ce lien, sensiblement identique au tien. Ce sont des appareils vendus pour peser les poissons.

http://www.priceminister.com/offer/buy/154282992/peson-de-peche-digital-carpo-40-kg.html

Question réglée en ce qui me concerne.

mp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...