Aller au contenu

Roues Miche Supertype 358 RS

Farid BADI

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous et bonne année,

Je suis nouveau sur le forum et tenais à me présenter, j' ai 47 ans et suis triathlète compétiteur depuis 3 ans (auparavant j' étais coureur de long,marathon et 100 bornes).Je possède un trek madone 4.7 et souhaite l' équiper de roues carbone.Le choix étant vaste j' ai prospecté sur la toile durant 4 semaines et j' ai fini par opter pour une paire de Miche (sans mauvais de mots) Supertype 358RS, le panachage avant arrière semblant correspondre à ma pratique et mes caractéristiques physiques.J' habite une région venteuse et assez vallonnée d' où l' interet d' une roue à profil plutot bas devant.Voilà qu' en pensez vous?J' amerais avoir les commentaires d' un ou plusieurs utilisateurs afin de finaliser ma décision.

Merci par avance pour vos nombreuses réponses.

A +😉

Forest

Bonjour,

apparemment personne n' a de retour à me communiquer sur cette paire de roues.Peut être que personne ne connait ce fabriquant ou ce modèle en particulier.Vous allez peut être me trouver impatient mais j' ai une proposition à un prix très interessant, j' aimerais vraiment avoir un avis de me lancer.

à+

Forest

bonjour farid

j ai depuis 2009 des roues carbone miche swr full carbone 38mm/58mmm qui approche des 10000 kms et je peux dire que j en suis tres satisfait, aucun entretien particulier . simplement comme toute roue haute il faut avoir les jambes sinon ca devient difficile sur longue distance et j ai beaucoup de plaisir a les utiliser en remplacement de mes campa vento apres l hiver. je te parle d un ressenti parceque ma moyenne n explose pas non plus ! juste le plaisir de rouler avec de belles roues . si ces derniertes roues faisaient la difference cela se saurait. aucun regret de les avoir et je compte bien les garder longtemps.  si tu as d autres questions n hesites pas

Merci pour ta réponse, cela me rassure sur la fiabilité c' est très important. Maintenant je te rejoins sur l' utilisation des roues carbone, si on a pas les jambes qui vont avec pas grand intêret.Ma paire est un modèle de 2012 neuves de 1205gr que j'ai trouvé soldé à 900 euro avec boyaux et cassette ultégra (neuves 1900 euro) donc je crois de toute façon que je fais une super affaire.Je devrais recevoir la paire courant semaine prochaine, j' ai hate de les recevoir, je vous transmettrais mes sensations après les avoir essayer.

A très bientôt pour le feedback.

Forest

Merci pour le cours d' italien.Quant à l' option artisanal, c' est effectivement une piste que j' ai exploré avec le panachage38/50mm.Mais là la proposition pour les miké neuves à 900 euro avec boyaux power link de Mavic et la cassette ultégra montée (la paire de roues seule en vaut le double) défie toute concurrence, les propositions que j' ai reçu en montage artisanale étaient toutes plus cheres et en plus je suis sur du service après vente et bénéficie d' une garantie de 2 ans.L' avenir me dira si le 58 derrière est la bonne option pour mon utilisation.

Ciao🆒

• Créer...