Florian GIROD Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 je souhaite peut-être acheté ce vélo, est-ce une bonne affaire ?http://www.troc-velo.com/velo-route-course-time-edge-translink-1-1-613578.htm Par contre j'ai trouvé très peu d'information sur le time edge translink RS, bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 C'est quoi cette annonce, un time complet en dura ace 7900 à 1200€, c'est louche. A moins de le voir de visu pour être certain qu'il y a 1 numéro de série sur le cadre ( beaucoup de contrefaçon) et dans ce cas la prendre, sinon faut chercher autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Bon, moi, ça ne me semble pas si louche que ça.Pour info, j'ai revendu récemment mon Scott CR1 de nov 2009 an Ultegra 6600, shifters 6700, cintre neuf, cassette neuve, chaine neuve, boîte de pédalier neuve, et mavic Ksy élite à moins de 1000 euros.Un cadre de niveau comparable, le mien était moins bien monté, ùmais avec de meilleures roues, et surtout avait une tige de selle reglable, alors que celle-ci est intégrée, ce qui fait que dans le cas d'une occasion, c'est plus difficile à revendre. Ca compte aussi.Sinon, le Edge RS est un modèle Time tout à fait existant à l'époque.1200 euros pour ça, ça me semble donc correct. Assez bonne affaire, mais pas l'affaire du siècle non plus.Moralité, visiblement, aux yeux de certains, il vaut mieux passer une annonce trop chère pour que ça fasse plus vrai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 sur site vente du edge (1600e avec 35% de remise). Le RS doit être une déclinaison sport.cadre qui a été lancé en 2007regarde là http://www.velostore.fr/en/Cadres/Cadres_course/Cadre_Route_Module_TIME_VRS_2009_Vibraser.htmlFor passionate cyclists to racers, the EDGE RSTRANSLINK is a decisive asset in a sprint or breakaway. Livelybehavior and sharp handling will earn them a reputation forcompetitiveness..Sloping geometry in 6 sizesVX EDGE HM carbon tubes with Vibraser technologyFull Carbon lugsFull Carbon bottom bracket shellTRANSLINK seat tubeEDGE wishboneHR carbon STIFF+ asymmetrical chainstaysFull Carbon PILOT SAFE+2 forkQUICKSET headsetMONOLINK carbon stemCarbon bottle cageGloss finishFrame weight (without Translink and stem): 1040 grams (±5%)Module weight: 1820 grams (±5%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 J'ai un ami qui vient 'acheter un vélo a 1500€ en ultegra avec roue fulcrum 0, il a cherché pendant des mois (dans notre régions) sans rien trouvé, alors un Time a ce prix là équipé en dura ace, ça me choque, oui, en plus le vélo est en vente depuis 1ans! sur toulouse un vélo comme ça a ce prix là part en 2 jours, c'est ça que je trouve étonnant.Après c'est sans doute une super affaire (limite c’est moi qui vais l'acheter pour le prix!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 10 000km et dantant de 4 ans maintenant. Time n'était pas encore marqué haut de gamme en ce temps là et tu pouvais avoir de bonne promo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Pas Haute de gamme en 2009, a bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien DELMAS Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Après recherche, on voit de tout comme prix, le même équipé chorus 11v a 2500e, un en ultegra sans roue a 1200. le velo en 2009 valait apparemment 5000€. Moralité, faut le voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 Ok, c'est ce que je vais faire : le voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 BonsoirC'est une bonne affaire surtout s'il est à la bonne taille pour ta morphologie et que les équipements correspondent à ta pratique du vélo.Ce n'est pas un modèle entrée de gamme de chez Time et le dura-ace est ce qu'il y de meilleur chez Shimano, les roues Fulcrum racing 5 peuvent être changées pour une paire plus légère.53/39 est plus un développement de coursier que de cyclotouriste mais les plateaux et la cassette peuvent se remplacer à peu de frais.La tige de selle intégrée réclame d'être coupée à la bonne dimension pour ta hauteur d'entrejambe (formule de calcul bien connue des vélocistes) et la selle doit te convenir. Pour le reste rien ne vaut une inspection de visu et un essai si possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 Merci, beaucoup Thierry, le rendez-vous est pris ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Je me suis peut être mal exprimé. Time a changé sa politique dernièrement et s'est vraiment positionné haut de gamme. Elle veut limiter les promotions sur ses cadres. Avec 30% sur ce vélo et tu l'as à 3 500€ au lieu de 5 000€.Fait une décote de ce vélo par an (3 si depuis 2009) et tu arrives à des prix pas très éloigné du prix affiché. Maintenant face au marché ça ressemble à une bonnes affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Ouais, bon, le edge (même RS), c'est pas du tout du haut de gamme. Je crois que ce n'est même pas du haut module. C'était la gamme "Asie" de Time.Les roues, c'est des Fulcrum racing 5, soit des roues basiques.Et je répète, la tige de selle intégrée, c'est un vrai handicap pour la revente. Ce qui explique peut-être pourquoi le type n'a toujours pas trouvé acheteur, et a du coup baissé son prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe DUBOIS1639476390 Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Même s'il n'existe pas d'argus officiel des vélos, on peut estimer qu'autour de 15 à 20% de décote par an pour un vélo de route est une base minimale. Après rentre en ligne de compte, l'état, les éventuels upgrade et les changements technologiques qui rendent le vélo obsolète (standard de pivot de fourche, nombre de pignons etc...).Attention à l'état des pièces d'usures qui peuvent vite rendre une bonne affaire moins bonne (chaîne, K7, câbles et gaines, pneus, patins de freins). Leur état illustre aussi très bien la façon dont le vélo a été entretenu.Sportivement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 bonjour,J'ai l'habitude de faire des affaires sur troc vélo en tant qu'acheteur ou vendeur, il y a des avis sur les transactions. Je viens de voir le lien, ce vendeur me parait honnête, il a 9 avis favorables. Mais le mieux je pense est de se déplacer pour aller voir le vélo, ça évitera bien des déconvenues, à part bien sur si tu habite à mille lieux de chez lui, je te conseille de lui demander des photos prises sur tout les plans du vélo. Aprés voir si le vélo est vraiment à tes côtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 15 à 20% de décôte, par an pour de l'occase, tu es optimiste.Quand tu vois qu'un an après, les vélos neufs non vendus sont généralement étiquetés à -30%.Pour le réel, on est plus dans le 50% pour un vélo de 2 ans bien entretenu, révisé, pièces d'usure changées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian GIROD Posté le 10 janvier 2013 Auteur Share Posté le 10 janvier 2013 Tige de selle intégrée signifie qu'on ne peut plus la régler par la suite ? Parce que je suis toujours en croissance (j'ai 16 ans) donc si c'est le cas, je ne pourrai le prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Bonjour Par rapport à une tige de selle classique la fourchette de réglage est moins importante, cela dépend des modèles de vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Coté prix ça parait correct pour un vélo de 4 ansCoté selle, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose comme réglage, tu risques d'être obligé de couper car trop haut pour toi et quand tu grandiras tu n'auras plus qu'à le revendre (ou essayer) A ton âge il faut choisir une tige de selle classique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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