Aller au contenu

Bonne affaires ?

Florian GIROD

Messages recommandés

Bon, moi, ça ne me semble pas si louche que ça.

Pour info, j'ai revendu récemment mon Scott CR1 de nov 2009 an Ultegra 6600, shifters 6700, cintre neuf, cassette neuve, chaine neuve, boîte de pédalier neuve, et mavic Ksy élite à moins de 1000 euros.

Un cadre de niveau comparable, le mien était moins bien monté, ùmais avec de meilleures roues, et surtout avait une tige de selle reglable, alors que celle-ci est intégrée, ce qui fait que dans le cas d'une occasion, c'est plus difficile à revendre. Ca compte aussi.

Sinon, le Edge RS est un modèle Time tout à fait existant à l'époque.

1200 euros pour ça, ça me semble donc correct. Assez bonne affaire, mais pas l'affaire du siècle non plus.

Moralité, visiblement, aux yeux de certains, il vaut mieux passer une annonce trop chère pour que ça fasse plus vrai...

sur site vente du edge (1600e avec 35% de remise). Le RS doit être une déclinaison sport.

cadre qui a été lancé en 2007

regarde là http://www.velostore.fr/en/Cadres/Cadres_course/Cadre_Route_Module_TIME_VRS_2009_Vibraser.html

For passionate cyclists to racers, the EDGE RS
TRANSLINK is a decisive asset in a sprint or breakaway. Lively
behavior and sharp handling will earn them a reputation for
competitiveness..

Sloping geometry in 6 sizes
VX EDGE HM carbon tubes with Vibraser technology
Full Carbon lugs
Full Carbon bottom bracket shell
TRANSLINK seat tube
EDGE wishbone
HR carbon STIFF+ asymmetrical chainstays
Full Carbon PILOT SAFE+2 fork
QUICKSET headset
MONOLINK carbon stem
Carbon bottle cage
Gloss finish
Frame weight (without Translink and stem): 1040 grams (±5%)
Module weight: 1820 grams (±5%)

J'ai un ami qui vient 'acheter un vélo a 1500€ en ultegra avec roue fulcrum 0, il a cherché pendant des mois (dans notre régions) sans rien trouvé, alors un Time a ce prix là équipé en dura ace, ça me choque, oui, en plus le vélo est en vente depuis 1ans! sur toulouse un vélo comme ça a ce prix là part en 2 jours, c'est ça que je trouve étonnant.

Après c'est sans doute une super affaire (limite c’est moi qui vais l'acheter pour le prix!).

Bonsoir

C'est une bonne affaire surtout s'il est à la bonne taille pour ta morphologie et que les équipements correspondent à ta pratique du vélo.

Ce n'est pas un modèle entrée de gamme de chez Time et le dura-ace est ce qu'il y de meilleur chez Shimano, les roues Fulcrum racing 5 peuvent être changées pour une paire plus légère.

53/39 est plus un développement de coursier que de cyclotouriste mais les plateaux et la cassette peuvent se remplacer à peu de frais.

La tige de selle intégrée réclame d'être coupée à la bonne dimension pour ta hauteur d'entrejambe (formule de calcul bien connue des vélocistes) et la selle doit te convenir. Pour le reste rien ne vaut une inspection de visu et un essai si possible.

Je me suis peut être mal exprimé. Time a changé sa politique dernièrement et s'est vraiment positionné haut de gamme. Elle veut limiter les promotions sur ses cadres. Avec 30% sur ce vélo et tu l'as à 3 500€ au lieu de 5 000€.

Fait une décote de ce vélo par an (3 si depuis 2009) et tu arrives à des prix pas très éloigné du prix affiché. Maintenant face au marché ça ressemble à une bonnes affaire.

Ouais, bon, le edge (même RS), c'est pas du tout du haut de gamme. Je crois que ce n'est même pas du haut module. C'était la gamme "Asie" de Time.

Les roues, c'est des Fulcrum racing 5, soit des roues basiques.

Et je répète, la tige de selle intégrée, c'est un vrai handicap pour la revente. Ce qui explique peut-être pourquoi le type n'a toujours pas trouvé acheteur, et a du coup baissé son prix...

Même s'il n'existe pas d'argus officiel des vélos, on peut estimer qu'autour de 15 à 20% de décote par an pour un vélo de route est une base minimale. Après rentre en ligne de compte, l'état, les éventuels upgrade et les changements technologiques qui rendent le vélo obsolète (standard de pivot de fourche, nombre de pignons etc...).

Attention à l'état des pièces d'usures qui peuvent vite rendre une bonne affaire moins bonne (chaîne, K7, câbles et gaines, pneus, patins de freins). Leur état illustre aussi très bien la façon dont le vélo a été entretenu.

Sportivement,

bonjour,

J'ai l'habitude de faire des affaires sur troc vélo en tant qu'acheteur ou vendeur, il y a des avis sur les transactions. Je viens de voir le lien, ce vendeur me parait honnête, il a 9 avis favorables. Mais  le mieux je pense est de se déplacer pour aller voir le vélo, ça évitera bien des déconvenues, à part bien sur si tu habite à mille lieux de chez lui, je te conseille de lui demander des photos prises sur tout les plans du vélo. Aprés voir si le vélo est vraiment à tes côtes.

Coté prix ça parait correct pour un vélo de 4 ans

Coté selle, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose comme réglage, tu risques d'être obligé de couper car trop haut pour toi et quand tu grandiras tu n'auras plus qu'à le revendre (ou essayer) 

A ton âge il faut choisir une tige de selle classique

• Créer...