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Vélo d’occasion est-ce un bon choix


Daniel TULOW

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Bonjour,

   Je regarde les vélos, pour un budget de 2000 à 2500 roros  ça fait déjà pas mal évidement. Le neuf oui mais j’aimerais avoir un équipement au-dessus de ce que j’ai actuellement,( vélos qui pèse une tonne avec du 105 en freinage et du campa de base pour le reste et un pédalier tévano ) ,je rêve comme beaucoup.

    Je bave sur le tarmac, j’en ai trouvé un chez mon vélociste le plus proche,  un donc un tarmac sl2 s-works équipé en sram red avec des roues roval sl de mémoire, il s’agit du modèle 2008 nickel pas une rayures (apparemment très peu de km mais ne sais pas combien ,ancien proprio tourne sur 3 vélos et doit avoir pas mal de pognon car il en lourde un tous les 1 ou 2 ans).

    A votre avis est-ce une bonne affaire, j’ai été incapable de trouver le prix du neuf à l'époque, encore moins d’évaluer le vélo en occasion a t-il moyen de négocier même un vélo d’occasion ou d'obtenir une bricole en +,je n’ai pas d’expérience de la négo.(mon vélo précédent je l’ai fait monter avec le meilleur rapport qualité prix de l’époque )Je ne cherche pas à le revendre non plus.

    Ensuite pour les spécialiste de chez spécialized, j’ai cru comprendre qu’il s’agit d’un fact 10, ça ne me parle pas vraiment.

    Je suis de type rouleur puncheur, gabarit lourd et puissant, ai besoin de roues costaudes. (Anciens casseur de rayons en course), je ne cours plus mais ai envie de me faire plaisir et pourquoi pas reprendre une licence l’année prochaine si j’en ai la capacité, je vais déjà me tester sur des cyclosportives cette année pour évaluer mes prétentions et me jauger

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

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c'est vrai que le Tarmac est un beau modèle ( à mon gout ) je préfère d'ailleurs l'ancienne collection specialized que celle de 2012 qui a je trouve bien baissé question look .

 

après , 2500 euros c'est quand même très cher pour un vélo d'occasion ...

 

mon partenaire de sortie a récemment acheté un wallhauser carbone neuf équipé 105 avec pédalier rotor 2700 euros .

 

http://www.accessoiresvelo-wolhauser.com/boutique/liste_produits.cfm?type=88&code_lg=lg_fr&num=161

 

 

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J ai regardé le look 566 ,il est vrais qu il a l air sympas , pas trop typé performance mais il est vrais dans mes prix et en étant carbone.

wallhauser,je ne connais pas,je ne suis pas non plus un fin connaisseur des différentes marques à par les plus connues.

Après j ai bien envie d acheter aussi dans mon secteur pour le coté garantie et entretien ce pourquoi mon premier choix, mais après rien ne m'empêche de regarder le neuf.En faite je cherche par le biais de l'occasion à monter en gamme.

Pour un vélo d'occasion pour vous à partir de quel somme d argent ou d' age ça deviens convenable de s y intéresser?

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salut daniel quand tu prend du neuf tu as un vélo bien a ta taille si le vendeur fait une bonne etude posturale  ensuite dans l'occasion  parfois tu as des surprises pas de garantie pas de recourd  une fissure sur du carbonne' tu jette le cadre et ton argent  pour un vélo d'occasion en carbonne plus de garantie le constructeur ne garantie plus le cadre au second acquereur  de toute façon tu achete du neuf moins de probleme par la suite  de l'occasion moins d'un an    pas de garantie   avec des suprises souvent bon choix

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Le velociste ou j ai détecté le tarmac est un concessionnaire si on le dire comme cela de chez spécialized d'ou ma confiance mais il est vrais que ça peux cacher quelque chose aussi il faut toujours être méfiant pour cela mieux vaux aller sur du neuf je te l accorde Jean-louis.

Pour l étude postural , je ne prends pas un vélo sans celle ci et pour moi si il y a par exemple la potence à changer car trop courte j estime que ça fait partis du deal avec le vendeur et demande un garantie minimum ce pourquoi aussi mon choix d aller chez un vélociste pour forcement limiter les risques de déception.

 

 

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