Aller au contenu

Nouveau garmin edge 510 et 810 !!!


Julien BRIONNE

Messages recommandés

L'écran est aussi plus grand avec la même résolution que le 810. En couleur et tactil...Connection au smarthpone avec visualisation des prévisions méteo, ect...Après je n'ai pas eu le temps de voir toutes ses fonctions. J'hésitais à acheter le 500 mais maintenant ça sera le 510 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la grosse différence entre les modèles précèdent est le mode connecté en direct live.

Ca doit impliquer une liaison avec une app Garmin dans le smartphone qui utilise le réseau 3G pour envoyer la localisation et les infos des capteurs du compteur. Sans smartphone compatible, sans un bon forfait data et sans une bonne couverture 3G le long du parcours ça perdra un peu d'intérêt surtout si l'on roule tout seul 😆 A voir comment tout ça fonctionne réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo

C'est sympa la connexion entre le Edge et le Smartphone
Avec le coup du "suivez moi" et la course poursuite grace à la trace du 1er transmise au second
qui aura besoin de cette fonction?

Bon mais si ces nouvelles versions n'apportent que cela aucun interet. On est dans le domaine du gadget ou du besoin inutile qu'on veut vous rendre indispensable comme pour les téléphones portables

En plus quand on voit les difficultés qu'ont beaucoup pour parametrer et utiliser leur edge....

C'est le marché qui veut tout cela

Maintenant a nous de dire si on est des pigeons ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que quand on possède déjà un edge 500 ou 800, la question se pose vraiment ! Mais pour ceux qui étaient en cours de réflexions les évolutions sont quand même relativement intéressantes surtout par rapport au 500.

Esthétiquement plus beau, plus classe (perso), ecran plus grand, en couleur et tactile, envoie des parcours via téléphone (pas de liaison filaire et pratique car on a pas toujours un ordi sous la main),donc aussi la possibilité de recharger un parcours en cours de parcours, autonomie accrue, envoie de ta position en temps réel avec tes paramètres vitesse, cardio, altitude, ect...(intéressant pour un entraineur, ta famille ou copains), une fonction météo avec les prévisions et messages d'alerte, possiblité de partager tes sessions sur les réseaux sociaux (sympa surtout lorsque tu as beaucoup d'amis cyclistes) et en fin de session, tes données sont directements envoyées sur ton pc sans le connecté au port usb + toutes les fonctions que l'on connait déjà sur le 500.

Le prix aussi a fait une belle évolution...300 euros en version de base je crois !!!! Après il me semble que le 500 et 800 restent dispo à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien

Tu as raison sur pas mal de point

Mais, bon est que c'est vraiment indispensable pour faire du vélo?

Plus beau certes mais quand tu pédale quelle importance.

Pour l'envoi de la position en temps réel, il faudra voir comment cela fonctionne
et crois tu que ton entraineur va te suivre à la trace. Il lui suffit de savoir chaque soir ce que tu as fait. Et encore pas sur qu'il regarde quotidiennement les sorties de ses poulains.

En cas de pepin, intéressant d'etre localisé. Si tu roule seul. Encore faut-il que la personne que cela intéresse soit capable de traiter l'info. Le temps qu'elle soit avertie et tu es déjà à l'hopital. La localisation est déjà erronée
Et pour plaisanter, ta femme va pouvoir te suivre à la trace. Impossible de dire je vais faire du vélo quand tu va voir ta maitresse

Pour les réseaux sociaux, je ne suis pas un adepte. Cet usage intensif des réseaux sociaux me surprend. C'est dans certains cas du flicage voir du voyeurisme. Je n'aime pas m'introduire dans la vie privée de mes enfants

Pour le partage des infos avec les amis cyclistes, je le fais déjà.
après chaque sortie, CR via la messagerie à une liste de diffusion. 3 ou 4 copie d'écran de mon logiciel pour traiter les données et ils sont au courant de la sortie du jour. Cela prend quelques minutes.
je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un information plus rapide

Tout cela exploite les progrés de la technologie, mais ce sont des leurres pour nous vendre des produits plus cher et qui ne coutent pas beaucoup plus à fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...