Sylvain FAUROUX Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 salut a tousj'envisage l'achat d'un home trainer pour les jours de pluie et le soir apres le boulolequel me conseillez vous ?et dois je envisager l'achat d'une roue arrierre basic et l'equiper d'un pneu expres ?merci pour vos futures reponsessylvain😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 je ne suis pas forcement bon exemple mais je me suis pris un Tacx i-Genius Multiplayer T2000 un virtuel avec la roue ar d'origine et pneu Tacx. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Le Tacx Flow me semble un bon choix, avec son compteur digital.Je trouve, effectivement, qu'il serait préférable que tu équipes une roue bas de game avec un pneu bon marché pour ne pas user ton bon pneu pour la route. Le HT use énormément les pneus. Moi, j'ai monté le pneu le moins cher de Décathlon, à 5€, sur mes roues d'origine, des roues de base de Miche, et je me suis acheté des bonnes roues pour la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SUSINI Posté le 7 janvier 2013 Share Posté le 7 janvier 2013 Pneu decat je note je n'y avais pas pensé, comme je n'y met presque jamais les pieds, le Tacx m'avait été offert avec le HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 8 janvier 2013 Auteur Share Posté le 8 janvier 2013 merci les gars pour vos reponsesquelle section de pneu est preferabe 23,25 ou 28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent MARTORELL Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 BonjourPour ma part, je n'ai pas vraiment de hometrainer mais plutot un vélo d'intérieur : le cycleops pro 400 qui se révèle idéal pour la pratique du vélo quand la météo est défavorable ou qd on a peu le temps pour s'entrainer. Cela peut être une alternative à l'hometrainer traditionnel quoique plus onéreux.Lien : http://www.cycleops.com/fr/produits/velos-dinterieur/400-pro-indoor-cycle.html?page=shop.product_details&flypage=flypage_images.tpl&product_id=172&category_id=7Bonne soiréeLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 8 janvier 2013 Auteur Share Posté le 8 janvier 2013 merci laurent mais la le prix est enorme et a ce tarif je prefere rouler sous la pluie 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Bon toutes ces suggestions qui affluent de toutes part c'est bien bo, mais il manque l'essentiel dans ta question : QUEL EST TON BUDGET ????? (on en revient toujours à l'essentiel ... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 8 janvier 2013 Auteur Share Posté le 8 janvier 2013 tu as raison je pensai dans les 400 roue arriere compris  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 j'étais à ta place il y a deux mois et j'ai choisi un Tacx Flow. Je m'en félicite lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 Tacx Flow et roue arrière rentreront bien dans ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 8 janvier 2013 Auteur Share Posté le 8 janvier 2013 merci je viens de voirca sur le net et il parait pas mal je vais attendre demain c'est les solde qui commence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Ok, à ce tarif oublie les PC-connectables, quoi que g un Elite REAL TOUR et que je le trouve vraiment top (choix de parcours de diverses difficultés avec graphique ad-hoc ou vidéos de parcours + et - connus où, quand tu roules tu ressens les difficultés idem que si tu y étais). Quand je choisi de rouler sur un parcours "graphique" (je crois qu'il y en a une douzaine où tu as du plat, du vallonné et de la montagne), je me connecte sur le net et je passe une vidéo (genre sur U-tube) d'une grosse classique ou une étape d'un tour et je roule avec les coureurs tout en faisant MON parcours graphique. Parmi les version PC, je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix/intérêt qu'on peut trouver sur le marché. Je pense qu'on le trouve encore aux environs de 450€, c'est le prix que j'avais payé chez Rue du Vé.. C'est qd-même beaucoup + "amusant que les versions où tu n'as qu'un rouleau et qu'il "faut" te trouver une distraction pour passer le temps pendant que tu pédales (j'ai eu ! !), ya pas photo. Pour 50€ de + je te conseille de méditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Le Tacx Flow peut être upgradé en virtual trainer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 OK, pour autant ça ne signifie pas qu'il soit aussi ludique/intéressant/valable que le Real Tour ... je dis du bien du real mais je ne connais pas le Tacx Flow, donc (?)... Voir aussi le supplément prix si tu réalises cet upgrade ?... A partir de là dire si ce sera "mieux" ?.. faudrait pouvoir comparer. En fait j'ai eu du Tacx il y a bien 10 ans puis je suis passé il y 6 ans à l'Elite et je trouve que c'est une meilleure qualité, finition, "horlogerie" en général, mais bon c'est comme la comparaison Shimano/Campa, il y a des fanatiques des 2 côtés ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 juste un avis pour passer pour l'emm ... de service !!!j'utilise le tacx satory, pas de connectique éléctrique , j'y associe mon PC portable sur lequel je me visualise des vidéos sur ytube de montées de cols du TDF , sesssions de 30 à 50 minutes , c'est très ludique et très efficace .un peu d'imagination et on se sent vraiment en immersion !!!!le satory est un excellent rapport qualité prix selon moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Tacx Vortex upgradé en i-Vortex avec le logiciel Tacx Trainer 3.12. Acheté fin 2011 à un très bon prix en Allemagne.2 saisons hivernales (30 séances/saison) sans soucis et très agréable à utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lindsay GUY Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Le Tacx Flow convient parfaitement avec son CPU,fiable et juste en besoin d'un ceinture pour measure HR.Ce n'est pas livrait avec le flow.   Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain FAUROUX Posté le 11 janvier 2013 Auteur Share Posté le 11 janvier 2013 merci les gars je suis allé voir le tacx flow et il est pas malj'aurais une autre question je veux m'acheter une roue arriere bas de gamme  pour l'utilisation du home trainerest ce que je peu metre une cassette 9 vitesses alors que mon groupe est en 10  Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés