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Choisir ses développements, un casse-tête?


Axel BOITEL

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Bonjour,

 

je suis passé sur le compact en vue du REV en particulier. J'avais mis un compact pour le Dwars door cette année pour voir si le Paterberg serait plus "facile" (je le passais en 38/27 mais avec ce braquet j'ai buté dans le Koppenberg 4 fois sur 6...). Pour cette rando j'avais un 44/34 et 12/25

ENsuite j'ai mis un 52/34 puis 50 34 pour mon vélo spécifique REV. Ma première sortie avec en Auvergne au lendemain de la Walkowiack, puis le surlendemain pour 250kms et 5000d+ Pour moi la difficulté est l'impression de manque de puissance sur le 34 car je ne suis pas véloce. L'impression de piocher et/ou d'etre facile en danseuse, mais d'avancer à rien une fois assis. Je vais essayer un 36 cette année pour voir si c'est pas mieux

Tourner les jambes est une question d'habitude... et je ne l'ai pas... Je ne désespère pas!!!

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salut , oui je suis d accord , la vélocité je ne l avais pas ou je ne la voulais pas , je me disai toujours faut pousser du gros pour avancer et ce n est pas vrai

j ai fait la semaine passée 3 entrainement ht a 90   100 rpm , ma première sortie apres ceux ci , je me suis surpris a avoir de la cadence et d être sur le 34 12  ou 13 sans avoir l impression de forcer  , je look le compteur et là je vois 32km/H , j ai conserve cette allure 1 heure et j ai repris ma vieille habitude sur le 50 pour rouler un peu plus vite , mais c etait aussi beacoup plus dure , donc pour moi le 50   34  ;  11   23 est un bon compromis

je roule parfois en groupe et 50 est le minimum region peu vallonnée   hauteur max 160 m sur 2.5km mais un peu partout , les autres ont souvent 53   44 mais cela fait plus de 20ans qu il font du velo

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En parlant braquet, moi en 10v je n'utilise que 7 pignons avec chaque plateau pour avoir de bonne lignes de chaine.J'avais lu qu'en croisant au maximum on perd jusque 10% de rendement mécanique.Donc si j'utilisais tes braquets avec 34 j'utiliserais 14 (5.18m)minimum et avec 50 17 (6.28m)maximum soit un écart de 1.10m : énorme!Avec le 36 et donc un écart de 14 d entre les 2 plateaux l'écart se réduirait à 79 cm ce qui est beaucoup mieux.Pour la plaine vallonée le 36 est bien, 36/23 correspond à 39/25 qui permet de monter déjà de belles côtes(ce que j'utilise dans les Ardennes).

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Sauf que tu te bases sur quelque chose d'absolument faux (les 10 % de perte). En évitant les deux pignons extrêmes tu évites de trop maltraiter la transmission. Si cela ne te gènes pas, tu peux mêmes plus croiser sans que cela provoque une perte d'énergie (autre que négligeable). Tu as bien fait de participer, ce sujet/maronnier sur les développements aura au moins été utile à quelqu'un.
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