Quentin JUAN Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Salut à tous, Voilà j'avais une petite question concernant ces 2jantes. Laquelle choisir. Mon utilisation je roule sur piste et sur terrain vallonné. Mandelieu st raphaël pour les connaisseurs. Et je conte m'attaquer au col de la région. La bonnette ou autre. Je suis assez puissant plutôt pisteur que grimpeur. De plus j'en profite pour vous demander j'ai une occase sur un tarmac sl3 s-works monté un peu Bizarement. Pédalier dura race. Cocotte Ultegra qui date quand même. Frein 105. Pour 1900€ le cadre est de 2010. Et garantie 2 ans. Ou sinon le nouveau supersix 105 remonté avec les zipp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin JUAN Posté le 9 janvier 2012 Auteur Share Posté le 9 janvier 2012 J'ai un fort profil 90kg donc bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LE GALL Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 La Zipp 101 pèse 1525 g. On ne peut pas dire que ce soit bien lourd pour une roue alu.😄Une roue ne se juge pas simplement par son poids. La 101 est très très fluide (roulement identique aux 202 de 2010) elles sont stables, aérodynamique et ont un super comportement. Je connais très bien ton parcours Mandelieu/Fréjus que j'emprunte régulièrement avec mes zipp 101. Je les utilise une grande partie de l'année notamment dans des cols de 6-7 % sans problème. Mon profil : Cyclosportif de 50 ans, 1,80 m 67 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LE GALL Posté le 9 janvier 2012 Share Posté le 9 janvier 2012 Pour la montagne je retire mes Zipp 101 pour des Rsys SL qui sont en effet beaucoup facile notamment dans les relances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin JUAN Posté le 10 janvier 2012 Auteur Share Posté le 10 janvier 2012 Taille 58 comme j'ai 88 cm d'entre jambe. Le cervelo je sais pas trop car il faut que le mec l'envoie et j'ai pas essayé le vélo. Pour le cannondale si je le prends. Je remonterais avec des nouvelles jantes. Zipp ou mavic cosmic ou r sys. Que faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre WARD Posté le 10 janvier 2012 Share Posté le 10 janvier 2012 Personellement, je roule sur un supersix, un très bon vélo !Je pense qu'avec ton profil te devrait te faire plaisir avec.Pour les roues, vu ton poids, il ne faut pas partir sur du profil bas (carbone) je serais toi je partirais sur des 303 ( à boyaux bien sûr ) et là je peux t'assurer que le couple supersix-303 ça va être de la bombe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin JUAN Posté le 10 janvier 2012 Auteur Share Posté le 10 janvier 2012 J'ai une occase sur les 101 en faite. Et pas assez d'argent pour les 303. Je pars finalement sur le cannondale. De plus le cadre est garantie à vie. Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin JUAN Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Pour finir Petite question j'ai une autre occasion sur des zipp 404. Donc j'hésite. Qu'en pensez vous. Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 je roule des 404 boyaux..que du bohneur! En montée peut être un pénalisant, mais avec de l'entrainement je ne suis pas certain que tu moins vite qu'un autre avec des Ksy par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin JUAN Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Les Jantes qu'on peut mettre en boyaux ou pneu c'est bien sa? Sur piste ces roues sont avantageuses non? Je peux avoir la paire pour 700€. Associé avec le cannondale supersix sa va être bon :). Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés