Aller au contenu

Zipp 101 ou 404?


Quentin JUAN

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà j'avais une petite question concernant ces 2jantes. Laquelle choisir. Mon utilisation je roule sur piste et sur terrain vallonné. Mandelieu st raphaël pour les connaisseurs. Et je conte m'attaquer au col de la région. La bonnette ou autre. Je suis assez puissant plutôt pisteur que grimpeur.

 

De plus j'en profite pour vous demander j'ai une occase sur un tarmac sl3 s-works monté un peu Bizarement. Pédalier dura race. Cocotte Ultegra qui date quand même. Frein 105. Pour 1900€ le cadre est de 2010. Et garantie 2 ans.

 

Ou sinon le nouveau supersix 105 remonté avec les zipp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Zipp 101 pèse 1525 g. On ne peut pas dire que ce soit bien lourd pour une roue alu.😄

Une roue ne se juge pas simplement par son poids. La 101 est très très fluide (roulement identique aux 202 de 2010) elles sont stables, aérodynamique et ont un super comportement. Je connais très bien ton parcours Mandelieu/Fréjus que j'emprunte régulièrement avec mes zipp 101. Je les utilise une grande partie de l'année notamment dans des cols de 6-7 % sans problème. Mon profil : Cyclosportif de 50 ans, 1,80 m 67 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je roule sur un supersix, un très bon vélo !

Je pense qu'avec ton profil te devrait te faire plaisir avec.

Pour les roues, vu ton poids, il ne faut pas partir sur du profil bas (carbone) je serais toi je partirais sur des 303 ( à boyaux bien sûr ) et là je peux t'assurer que le couple supersix-303 ça va être de la bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...