Frédéric MAZZARESE Posté le 6 janvier 2013 Posté le 6 janvier 2013 Bonsoir,Vous serez me dire la différence entre le synapse version hm et la version normale, les 2 sont équipés en ultegra.Le vendeur me conseille la version hm, pour le lui cadre est plus nerveux.cette différence est-elle quantifiable?Je précise je pese 66 kgs pour 1m78 pour environ 4000kms/an ( proche de la cinquantaine)MMerci pour votre aide
Bertrand SAUVETRE PostĂ© le 8 janvier 2013 PostĂ© le 8 janvier 2013 BonsoirJe roule depuis 2.5 ans avec un synapse ultĂ©gra cadre version standard et roues Elite. vĂ©lo confortable, lĂ©ger, et rĂ©actif.Il doit y avoir 100 grammes d'Ă©cart sur le cadre et effectivement le cadre doit ĂȘtre un peu plus nerveux du fait de la nature des fibres mais est-ce dĂ©tectable Ă notre niveau ? ( je fais 5000/6000 km par an , 1,80 m et 78 kg)Le cintre et la potence sont des produits Cannondale , sur la version hm, c'est du FSA, il doit y avoir aussi quelques dizaines de grammes de diffĂ©rence.
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 janvier 2013 PostĂ© le 9 janvier 2013 Demande au vendeur de te faire essayer les deux modĂšles, comme cela tu pourras te faire un avis !đJ'ai testĂ© la version hm, un trĂšs bon vĂ©lo, la version "normale" fera certainement jeu Ă©gale avec le hm, mais faut bien un argument pour arriver Ă vendre un modĂšle plus chĂšre !Une centaine de grs de diffĂ©rence de poids en faveur du hm qu'on remarquera certainement pas sur la route, mais dans la tirelire et les composants cannon c3 ne sont pas plus lourd que fsa et le c2 est mĂȘme un peu plus lĂ©ger (potence de 100 mm Ă 105gr)
Serge FOUILLADE PostĂ© le 9 janvier 2013 PostĂ© le 9 janvier 2013 Bonjour FrĂ©dĂ©ric, dans le doute il vaut mieux prendre au-dessus !Le jour oĂč tu seras bien tu te diras j'ai bien fait de prendre le HM.Le jour oĂč tu seras mal tu te diras cela vient de moi ou alors çà roulait trĂšs fort aujourd'hui. Donc tu reverras ton entraĂźnement ou ton hygiĂšne de vie et lĂ c'est tout bĂ©nĂšfice.... On ne vit qu'une fois! Amicalement
Frédéric MAZZARESE Posté le 9 janvier 2013 Auteur Posté le 9 janvier 2013 merci à tous pour les infos, Il y a 400 euros de différence entre les 2 vélos.La version normale à 2699 euros avec des roues aksium et la version hm à 3099 euros avec des roues équipe.Si je prends le version normale je dois prévoir le changement des roues ce qui nous fait 2699 + 300 euros de plus value pour des elites cela nous fait 3000 euros, si je me décide pour la version hm vu le budget je resterai avec les roues équipe.A prix égal c'est soit la version hm avec les équipes soit la version normale avec des élites.Vu qu'il est impossible de les essayer, j'ai encore du mal à me décider.
Pascal COISEL PostĂ© le 9 janvier 2013 PostĂ© le 9 janvier 2013 Moi je dirai option N°2 ,les Ă©quipes sont bof .La diffĂ©rence est vraiment relatif entre les deux cadres .Il faut vraiment ĂȘtre connaisseur .Une bonne paire de roue avec du pneu type hutchinson fusion 3 ou autre .Avec cela tu verras la diffĂ©rence .Mais bon c'est mon avis perso .
Gérard MANEVAL Posté le 9 janvier 2013 Posté le 9 janvier 2013 BonjourJ'ai le Synapse Hi-Mod et j'en suis trés contentC'est sur que pour la plupart d'entre nous, on ne doit pas voir la différence entre les 2 cadresRegarde plutot les différences d'équipement pour faire ton choix. J'ai pris le HI-mod car à l'époque il était équipé avec des Mavic Kysrium Elite. Aujourd'hui ce ne sont que des equipeMais ce n'est pas la seule différence
Alain DANIEL1639476458 Posté le 10 janvier 2013 Posté le 10 janvier 2013 Bonjour frederique,j'ai le hm il est un plus plus léger que le normal aprÚs la différence entre les deux ce n'est pas flagrant. le mien je l'ai équipé avec des roues shimano c24cl des pneus véloflex et je suis à 7kg100 avec porte bidons carbon, compteur garmin 500+ cad et pédales time xpresso8. bonne journée
Frédéric MAZZARESE Posté le 10 janvier 2013 Auteur Posté le 10 janvier 2013 Merci je vais me diriger vers la version normale avec des bonnes roues, et essayer de négocier au moins 10% + les pédales, vous pensez que c'est réalisable?
Alain DANIEL1639476458 Posté le 11 janvier 2013 Posté le 11 janvier 2013 j'ai acheté le mien en décembre 2012 sans roues 2200⏠mais maintenant c'est la gamme 2013!tu peux toujours négocier les temps sont durs pour tout le monde!
Bertrand SAUVETRE Posté le 11 janvier 2013 Posté le 11 janvier 2013 BonjourSur quel site avez vous trouvé le poids des composants Cannondale , je cherche notamment le poids des cintres et potences Cannon C2 & C3.
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 janvier 2013 PostĂ© le 11 janvier 2013 Je les ai pesĂ©s moi-mĂȘme !La C3 en 100 fait 125gr, pour les cintres je ne sais pas, mais je pense que les potences sont de la mĂȘme fabrication que Ritchey !
Frédéric MAZZARESE Posté le 11 janvier 2013 Auteur Posté le 11 janvier 2013 Tu as pris la version normale à 2700 - 200 aksium - 10% ce qui à peu prÚs 2200 euros c'est ça?
Alain DANIEL1639476458 Posté le 11 janvier 2013 Posté le 11 janvier 2013 non c'est le HM ultégra 2012 @+
Frédéric MAZZARESE Posté le 11 janvier 2013 Auteur Posté le 11 janvier 2013 Merci pour l'info 20% c` est une bonne remise
Didier PATACQ Posté le 11 janvier 2013 Posté le 11 janvier 2013 J'ai un synapse 105 carbone, et si c'etait à refaire je prendrais celui equipé en ultegra car je ne suis pas content du nouveau 105, je prendrais egalement le HM, cadre plus nerveux en relance et en bosse, qui se mariera mieux avec des roues haut de gamme, style mavic sl sr sls ou shimano dura ace... par contre je te conseille de négocier des mavic elite qui sont de trés bonne roues polyvalente beaucoup mieux que les equipe pour pas beaucoup plus cher...
Frédéric MAZZARESE Posté le 12 janvier 2013 Auteur Posté le 12 janvier 2013 que reproches-tu au 105 je croyais qu'il était proche d'ultegra?Moi qui était presque convaincu par la version normale je suis réparti avec mes doutes
Didier PATACQ PostĂ© le 12 janvier 2013 PostĂ© le 12 janvier 2013 DĂ©jĂ comme cela m'a ete confirmĂ© par 3 dĂ©taillants, le pĂ©dalier FSA, est un choix economique de Cannondale, mais il n'est pas parfaitement compatible avec du shimano... suffit de regarder le prix au dĂ©tail du pĂ©dalier sur internet... mais aussi celui des pneus swalbe en 25 de large montĂ©s d'origine : 15âŹ! ... quand au groupe 105 l'ancien le chromĂ© etait vraiment trĂ©s bien (2010-11), ma compagne en a un montĂ© sur son sensium 100, freinage aussi puissant qu'un dura ace, sur son triple elle peut utiliser toute la cassette sur son plateau du milieu sans avoir Ă bidouiller a manette de gauche, en 25000 kms elle a du le faire rĂ©gler 2 fois quand elle changeait la cablerie, par contre son cadre est de la daube... avec le nouveau 105 une fois rĂ©glĂ© on peut rouler tranquille 10 Ă 15 fois au max... et j'ai un copain qui vient d'acheter un synapse premier prix il y qqs mois (le vert et bleu) c'est idem avec le mien de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente... sinon le cadre est pas mal, y a rien Ă dire pour le prix, et avec des Elite il est transformĂ©... c'est juste qu'il faut sans arret le rĂ©gler, changer les cables de frein, de dĂ©railleurs, essayer de trouver les patins miracles pour freiner dans les descentes des grands cols...
GĂ©rard MANEVAL PostĂ© le 12 janvier 2013 PostĂ© le 12 janvier 2013 J'ai le synapse Hi-mod modele 2011 (achat Octobre 2010) EquipĂ© d'un pĂ©dalier FSA SL-K Light Carbon BB30, et dĂ©railleur Ultegra, je n'ai jamais rencontrĂ© aucun problĂšme. Ni aucun des autres propriĂ©taires que je connaisJ'ai regardĂ© le prix sur Internet. Il tourne autour de 370âŹ. Un ultegra est moins cher. C'est le prix d'un dura aceSi tu appelle cela un choix Ă©conomique, que vas tu dire pour les autres?Maintenant tu parle de pedalier FSA, mais FSA c'est tout une gamme, avec du bas de gamme et du haut de gamme. Tu devrais etre plus prĂ©cis quand tu formule une critiqueQuand au Swalbe Ultremo ZX on le trouve autour de 26âŹ. J'ai Ă©tĂ© plutot satisfait de ce pneu meme si au changement j'ai repris des Continental Gp4000S comme sur mon ancien vĂ©loQu'il soit en 25 ne pose aucun problĂšme. Pour ma part il a fallu que je vĂ©rifie l'indication sur le pneu. A l'oeuil nu, ce n'est pas Ă©vident. En plus un vieux dĂ©bat sur la diffĂ©rence de rendement entre du 23 et du 25Maintenant le Synapse Carbon 105 n'a rien rien Ă voir en terme d'Ă©quipement avec le Hi-mod UltĂ©gra. C'est pour cela que j'ai dit que plutot que de comparer les 2 cadres Synapse, il vaut mieux comparer les Ă©quipements.Tes conclusions sont un peu hatives ou mal exprimĂ©esD'accord avec toi pour le choix des roues Elite. Le mien Ă©tait livrĂ© en Elite. Dommage que Cannondale fasse une Ă©conomie en livrant des Equipe Ă la place. Mais les roues sont souvent le parent pauvre des vĂ©los, meme sur des vĂ©los chers.En 2010, le Cannondale Ă©tait Ă mon sens le meilleur compromis equipement/prix Pour les rĂ©glages, je ne fais aucune mĂ©canique et mon vĂ©lo va chez le velociste une fois par an pour une petite rĂ©vision. Entre temps, pas de problĂšme particulier a part au dĂ©but les craquements du BB30. Un petit graissage et depuis 2 ans plus aucun craquement. Mais ce problĂšme BB30 ne concerne pas que Cannondale
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