Frédéric MAZZARESE Posté le 6 janvier 2013 Share Posté le 6 janvier 2013 Bonsoir,Vous serez me dire la différence entre le synapse version hm et la version normale, les 2 sont équipés en ultegra.Le vendeur me conseille la version hm, pour le lui cadre est plus nerveux.cette différence est-elle quantifiable?Je précise je pese 66 kgs pour 1m78 pour environ 4000kms/an ( proche de la cinquantaine)MMerci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SAUVETRE Posté le 8 janvier 2013 Share Posté le 8 janvier 2013 BonsoirJe roule depuis 2.5 ans avec un synapse ultégra cadre version standard et roues Elite. vélo confortable, léger, et réactif.Il doit y avoir 100 grammes d'écart sur le cadre et effectivement le cadre doit être un peu plus nerveux du fait de la nature des fibres mais est-ce détectable à notre niveau ? ( je fais 5000/6000 km par an , 1,80 m et 78 kg)Le cintre et la potence sont des produits Cannondale , sur la version hm, c'est du FSA, il doit y avoir aussi quelques dizaines de grammes de différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Demande au vendeur de te faire essayer les deux modèles, comme cela tu pourras te faire un avis !🙄J'ai testé la version hm, un très bon vélo, la version "normale" fera certainement jeu égale avec le hm, mais faut bien un argument pour arriver à vendre un modèle plus chère !Une centaine de grs de différence de poids en faveur du hm qu'on remarquera certainement pas sur la route, mais dans la tirelire et les composants cannon c3 ne sont pas plus lourd que fsa et le c2 est même un peu plus léger (potence de 100 mm à 105gr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FOUILLADE Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Bonjour Frédéric, dans le doute il vaut mieux prendre au-dessus !Le jour où tu seras bien tu te diras j'ai bien fait de prendre le HM.Le jour où tu seras mal tu te diras cela vient de moi ou alors çà roulait très fort aujourd'hui. Donc tu reverras ton entraînement ou ton hygiène de vie et là c'est tout bénèfice.... On ne vit qu'une fois! Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 9 janvier 2013 Auteur Share Posté le 9 janvier 2013 merci à tous pour les infos, Il y a 400 euros de différence entre les 2 vélos.La version normale à 2699 euros avec des roues aksium et la version hm à 3099 euros avec des roues équipe.Si je prends le version normale je dois prévoir le changement des roues ce qui nous fait 2699 + 300 euros de plus value pour des elites cela nous fait 3000 euros, si je me décide pour la version hm vu le budget je resterai avec les roues équipe.A prix égal c'est soit la version hm avec les équipes soit la version normale avec des élites.Vu qu'il est impossible de les essayer, j'ai encore du mal à me décider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal COISEL Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 Moi je dirai option N°2 ,les équipes sont bof .La différence est vraiment relatif entre les deux cadres .Il faut vraiment être connaisseur .Une bonne paire de roue avec du pneu type hutchinson fusion 3 ou autre .Avec cela tu verras la différence .Mais bon c'est mon avis perso . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 9 janvier 2013 Share Posté le 9 janvier 2013 BonjourJ'ai le Synapse Hi-Mod et j'en suis trés contentC'est sur que pour la plupart d'entre nous, on ne doit pas voir la différence entre les 2 cadresRegarde plutot les différences d'équipement pour faire ton choix. J'ai pris le HI-mod car à l'époque il était équipé avec des Mavic Kysrium Elite. Aujourd'hui ce ne sont que des equipeMais ce n'est pas la seule différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 10 janvier 2013 Share Posté le 10 janvier 2013 Bonjour frederique,j'ai le hm il est un plus plus léger que le normal après la différence entre les deux ce n'est pas flagrant. le mien je l'ai équipé avec des roues shimano c24cl des pneus véloflex et je suis à 7kg100 avec porte bidons carbon, compteur garmin 500+ cad et pédales time xpresso8. bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 10 janvier 2013 Auteur Share Posté le 10 janvier 2013 Merci je vais me diriger vers la version normale avec des bonnes roues, et essayer de négocier au moins 10% + les pédales, vous pensez que c'est réalisable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 j'ai acheté le mien en décembre 2012 sans roues 2200€ mais maintenant c'est la gamme 2013!tu peux toujours négocier les temps sont durs pour tout le monde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SAUVETRE Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 BonjourSur quel site avez vous trouvé le poids des composants Cannondale , je cherche notamment le poids des cintres et potences Cannon C2 & C3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 Je les ai pesés moi-même !La C3 en 100 fait 125gr, pour les cintres je ne sais pas, mais je pense que les potences sont de la même fabrication que Ritchey ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 11 janvier 2013 Auteur Share Posté le 11 janvier 2013 Tu as pris la version normale à 2700 - 200 aksium - 10% ce qui à peu près 2200 euros c'est ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 non c'est le HM ultégra 2012 @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain DANIEL1639476458 Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 j'ai eu 20% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 11 janvier 2013 Auteur Share Posté le 11 janvier 2013 Merci pour l'info 20% c` est une bonne remise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 11 janvier 2013 Share Posté le 11 janvier 2013 J'ai un synapse 105 carbone, et si c'etait à refaire je prendrais celui equipé en ultegra car je ne suis pas content du nouveau 105, je prendrais egalement le HM, cadre plus nerveux en relance et en bosse, qui se mariera mieux avec des roues haut de gamme, style mavic sl sr sls ou shimano dura ace... par contre je te conseille de négocier des mavic elite qui sont de trés bonne roues polyvalente beaucoup mieux que les equipe pour pas beaucoup plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric MAZZARESE Posté le 12 janvier 2013 Auteur Share Posté le 12 janvier 2013 que reproches-tu au 105 je croyais qu'il était proche d'ultegra?Moi qui était presque convaincu par la version normale je suis réparti avec mes doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier PATACQ Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 Déjà comme cela m'a ete confirmé par 3 détaillants, le pédalier FSA, est un choix economique de Cannondale, mais il n'est pas parfaitement compatible avec du shimano... suffit de regarder le prix au détail du pédalier sur internet... mais aussi celui des pneus swalbe en 25 de large montés d'origine : 15€! ... quand au groupe 105 l'ancien le chromé etait vraiment trés bien (2010-11), ma compagne en a un monté sur son sensium 100, freinage aussi puissant qu'un dura ace, sur son triple elle peut utiliser toute la cassette sur son plateau du milieu sans avoir à bidouiller a manette de gauche, en 25000 kms elle a du le faire régler 2 fois quand elle changeait la cablerie, par contre son cadre est de la daube... avec le nouveau 105 une fois réglé on peut rouler tranquille 10 à 15 fois au max... et j'ai un copain qui vient d'acheter un synapse premier prix il y qqs mois (le vert et bleu) c'est idem avec le mien de l'année précédente... sinon le cadre est pas mal, y a rien à dire pour le prix, et avec des Elite il est transformé... c'est juste qu'il faut sans arret le régler, changer les cables de frein, de dérailleurs, essayer de trouver les patins miracles pour freiner dans les descentes des grands cols... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 12 janvier 2013 Share Posté le 12 janvier 2013 J'ai le synapse Hi-mod modele 2011 (achat Octobre 2010) Equipé d'un pédalier FSA SL-K Light Carbon BB30, et dérailleur Ultegra, je n'ai jamais rencontré aucun problème. Ni aucun des autres propriétaires que je connaisJ'ai regardé le prix sur Internet. Il tourne autour de 370€. Un ultegra est moins cher. C'est le prix d'un dura aceSi tu appelle cela un choix économique, que vas tu dire pour les autres?Maintenant tu parle de pedalier FSA, mais FSA c'est tout une gamme, avec du bas de gamme et du haut de gamme. Tu devrais etre plus précis quand tu formule une critiqueQuand au Swalbe Ultremo ZX on le trouve autour de 26€. J'ai été plutot satisfait de ce pneu meme si au changement j'ai repris des Continental Gp4000S comme sur mon ancien véloQu'il soit en 25 ne pose aucun problème. Pour ma part il a fallu que je vérifie l'indication sur le pneu. A l'oeuil nu, ce n'est pas évident. En plus un vieux débat sur la différence de rendement entre du 23 et du 25Maintenant le Synapse Carbon 105 n'a rien rien à voir en terme d'équipement avec le Hi-mod Ultégra. C'est pour cela que j'ai dit que plutot que de comparer les 2 cadres Synapse, il vaut mieux comparer les équipements.Tes conclusions sont un peu hatives ou mal expriméesD'accord avec toi pour le choix des roues Elite. Le mien était livré en Elite. Dommage que Cannondale fasse une économie en livrant des Equipe à la place. Mais les roues sont souvent le parent pauvre des vélos, meme sur des vélos chers.En 2010, le Cannondale était à mon sens le meilleur compromis equipement/prix Pour les réglages, je ne fais aucune mécanique et mon vélo va chez le velociste une fois par an pour une petite révision. Entre temps, pas de problème particulier a part au début les craquements du BB30. Un petit graissage et depuis 2 ans plus aucun craquement. Mais ce problème BB30 ne concerne pas que Cannondale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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